1. #1
    Avatar de dasmo54
    Damien 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avec ma compagne nous sommes venu vivre 1an au Canada en 2016/2017. Elle avait un PVT, moi non donc nous sommes rentrés en france après cette année de voyage. En rentrant en france j’ai enfin obtenu mon PVT mais le temps de faire les démarches pour repartir le sien est arrivé à expiration. Nous sommes donc revenu ce mois ci mais j’ai un travail qualifié, pour plus de 6 mois, on est ensemble depuis 10ans donc on a de quoi prouver notre statut de conjoint de fait.

    Peut elle obtenir un permis de travail ouvert sur mon PVT sachant qu’elle en a déjà eu un?

    Merci pour votre retour d’experience.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Damien,
    Message de dasmo54
    Peut elle obtenir un permis de travail ouvert sur mon PVT sachant qu’elle en a déjà eu un?
    Oui c'est possible étant donné qu'elle est éligible (conjoint de fait, travail qualifié de plus de 6 mois), dès que tu auras les 3 premiers bordereaux de paye, ta compagne pourra présenter une demande de permis de travail ouvert comme conjoint de fait !

  3. #3
    Avatar de dasmo54
    Damien 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Pauline.

  4. #4
    Avatar de DorotheeManonB
    Dorothee Manon 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ma situation est la suivante : Mon PVT se termine Juin 2019 et celui de mon conjoint Mai 2020. J'aimerais bénéficier de son PVT après la fin du mien pour prolonger ma durée ici mais cela fait moins de 1 an que l'on vivons ensemble mais nous pouvons prouver que cela fait depuis +1 an que l'on est en couple. A votre avis cela peut il fonctionner si l'on arrive a convaincre les agents frontaliers ?

    Merci pour votre réponse

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Bnojour,
    Message de DorotheeManonB
    A votre avis cela peut il fonctionner si l'on arrive a convaincre les agents frontaliers ?
    Non. Ce qui compte ce n'est pas d'être en couple mais de vivre de façon maritale sous le même toit.


    Message de DorotheeManonB
    cela fait moins de 1 an que l'on vivons ensemble
    Vous n'êtres donc pas conjoints de fait.

  6. #6
    Avatar de DorotheeManonB
    Dorothee Manon 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bnojour,

    Non. Ce qui compte ce n'est pas d'être en couple mais de vivre de façon maritale sous le même toit.



    Vous n'êtres donc pas conjoints de fait.
    Merci pour tes réponses. Sais tu si il y a une autre alternative pour moi ? Mis à part le permis fermé..

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Message de DorotheeManonB
    Sais tu si il y a une autre alternative pour moi ? Mis à part le permis fermé..
    Devenir simple touriste et, lorsque vous aurez été conjoint de fait au moins un an (et pourrez le prouver) alors faire une demande de permis ouvert en tant que conjointe (si la situation de ton conjoint de le permet, cf cet article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net)