1. #1
    Avatar de KevinS12
    Kevin

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Je suis actuellement en PVT à Vancouver.
    Ma conjointe est vénézuélienne (donc pas de PVT possible) et elle est avec moi pour le moment comme touriste.
    D’ici le mois de juin j’aurais aussi débuté ma demande de résidence permanent à travers express entrée où la conjointe apportera aussi des points car on fait une demande à deux.

    Je souhaiterai partir sur Montréal et trouver un contrat fermé pour qu’elle puisse bénéficier d’un visa de travail ouvert. Hors je ne sais pas réellement la difficulté pour une entreprise d’appliquer un contrat fermé, le temps que cela prend et surtout au bout de combien de temps elle pourrait bénéficier d’un visa de travail...
    Sachant que j’ai vu qu’après une demande de RP il y a la situation implicite qui peu s’appliquer. C’est à dire qu’on peut travailler légalement le temps que la demande soit traiter. Mais est ce que cela s’appliquerai pour elle sachant qu’elle n’a pas de visa de travail actuellement?
    Pouvez vous m’aider et m’éclairer la dessus svp?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de KevinS12
    Je souhaiterai partir sur Montréal et trouver un contrat fermé pour qu’elle puisse bénéficier d’un visa de travail ouvert.
    Il n'est pas nécessaire d'avoir un permis de travail fermé.
    As-tu lu notre dossier : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net ?

    Par ailleurs, pourquoi le Québec spécifiquement ?
    Il te serait plus facile d'obtenir un permis Mobilité francophone ailleurs au Canada si tu veux absolument un permis fermé.


    Message de KevinS12
    Sachant que j’ai vu qu’après une demande de RP il y a la situation implicite qui peu s’appliquer.
    Pas tout à fait non. Un statut implicite ne conerne pas les demandes de RP.

  3. #3
    Avatar de KevinS12
    Kevin

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Car j’aimerai retourner au Québec.
    Mais la mobilité francophone s’applique partout sauf la bas.
    J’ai lu l’article. Si j’ai bien compris il me faut un travail qualifié pour plus de 6 mois et ma conjointe peu demander un visa de travail ouvert avec cela?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Oui.

  5. #5
    Avatar de KevinS12
    Kevin

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J’ai appelé le service immigration du Canada.
    Mais les informations sont contradictoires avec ce que j’ai pu voir sur leur site et même ici.
    Je suis en PVT et ma conjointe est ici en tant que touriste. Avec un contrat de catégorie B et pour plus de 6 mois pour moi, j’ai vu qu’elle pouvait obtenir un visa de travail ouvert.
    Hors il me dit que non, qu’elle peut avoir un contrat fermé et il faut qu’elle ai déjà trouvé l’employeur avant sa demande....

    Quelqu’un a les connaissances ou l’expérience pour m’aider svp?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de KevinS12
    Quelqu’un a les connaissances ou l’expérience pour m’aider svp?
    Oui et je t'ai déjà répondu ci-dessus.
    J'ai fusionné les messages car c'est inutile d'ouvrir plusieurs conversation avec la même question


    Message de KevinS12
    Hors il me dit que non, qu’elle peut avoir un contrat fermé et il faut qu’elle ai déjà trouvé l’employeur avant sa demande....
    Il y a du y avoir une incompréhension dans la façon dont tu as posé la question ou celle dont elle a été comprise.
    Comme indiquée dans notre dossier : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net c'est possible (et il y a les liens vers le site de cic qui le prouvent)

  7. #7
    Avatar de KevinS12
    Kevin

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J’ai eu le fin mot de l’histoire
    Effectivement elle peut prétendre à tout ça mais il me reste 7 mois de PVT. Et sachant qu’ils traitent la demande en 83 jours, au moment où ils regarderont si le dossier est bon il ne restera que 4 mois...
    Sachant qu’ils désirent qu’il y ai minimum 6 mois pour obtenir le permis.
    Souvent la personne ils peuvent accepter mais ce n’est pas du tout sur