1. #1
    Avatar de Celinedlms
    Celine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Mon conjoint attend actuellement sa lettre d'introduction pour son permis jeune pro.

    Je vais l'accompagner en tant que conjoint de fait (nous avons toutes les preuves nécessaires) et nous allons en faire la demande directement à l'aéroport.


    Je me demandais a quel moment j'aurais besoin de fournir les données biométriques ? pourrais-je les faire en arrivant au Canada ? ou est ce que j'aurais besoin de sortir du pays pour les faire ?

    autre question : est-ce que le visa me sera délivré directement même sans les donnes biométriques ?


    Merci beaucoup pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Celinedlms
    pourrais-je les faire en arrivant au Canada ?
    Oui, pour les personnes qui sont dans une situation de demander un permis de travail à la frontière, le paiement et la prise de leurs empreintes biomnétriques se fait à l'arrivée.


  3. #3
    Avatar de Celinedlms
    Celine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour Muriel,

    J'ai lu dans un autre post d'un couple etant dans la même situation que nous qu'il était nécessaire pour le conjoint de fait de faire une demande AVE pour pouvoir partir avant le faire le permis à la frontière, est ce que tu peux me confirmer que c'est nécessaire ?

    merci beaucoup

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Celinedlms
    J'ai lu dans un autre post d'un couple etant dans la même situation que nous qu'il était nécessaire pour le conjoint de fait de faire une demande AVE pour pouvoir partir avant le faire le permis à la frontière, est ce que tu peux me confirmer que c'est nécessaire ?
    Toute personne qui prend l'avion à destination du Canada et qui n'est ni canadienne ni RP a obligation d'avoir une AVE valide liée à son passeport.

  5. #5
    Avatar de Celinedlms
    Celine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    c'est noté merci beaucoup Muriel