1. #1
    Avatar de Justine1607
    25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je vais vous résumer ma situation. On est aujourd'hui en juillet 2019 et mon conjoint et moi sommes partis au Canada (dans la province de Québec) car il a eu la chance d'avoir un emploi. Lorsque qu'il a eu la réponse positive de son entreprise en décembre 2018, nous avons fait nos démarches auprès du site immigration Canada afin que mon mari puisse avoir son permis jeûnes professionnels et moi un permis de travail ouvert pour les conjoint et conjoint de faits (nous sommes mariés). J'ai donc présenté ma demande en février 2019, elle est toujours en attente aujourd'hui le 18 juillet. J'ai également présenté une nouvelle demande en avril cette fois ci plus complète avec les documents de mon chéri en appui, elle aussi est toujours en attente. En arrivant à l'aéroport de Montréal, le service d'immigration m'a proposé un visa tourisme (par le biais d'une AVE que j'avais fait au préalable en juin. J'aimerais savoir, si mon permis de travail est toujours en cours de traitement en décembre 2019 (mois de fin de mon visa tourisme qui est de 6 mois) comment je peux faire pour retourner au Canada retrouver mon mari ? Désolé pour le monologue, merci d'avance Justine

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Justine,
    Message de Justine1607
    Bonjour à tous, je vais vous résumer ma situation. On est aujourd'hui en juillet 2019 et mon conjoint et moi sommes partis au Canada (dans la province de Québec) car il a eu la chance d'avoir un emploi. Lorsque qu'il a eu la réponse positive de son entreprise en décembre 2018, nous avons fait nos démarches auprès du site immigration Canada afin que mon mari puisse avoir son permis jeûnes professionnels et moi un permis de travail ouvert pour les conjoint et conjoint de faits (nous sommes mariés). J'ai donc présenté ma demande en février 2019, elle est toujours en attente aujourd'hui le 18 juillet. J'ai également présenté une nouvelle demande en avril cette fois ci plus complète avec les documents de mon chéri en appui, elle aussi est toujours en attente. En arrivant à l'aéroport de Montréal, le service d'immigration m'a proposé un visa tourisme (par le biais d'une AVE que j'avais fait au préalable en juin. J'aimerais savoir, si mon permis de travail est toujours en cours de traitement en décembre 2019 (mois de fin de mon visa tourisme qui est de 6 mois) comment je peux faire pour retourner au Canada retrouver mon mari ? Désolé pour le monologue, merci d'avance Justine
    As-tu contacté les autorités canadiennes pour savoir quel est l'état de ton dossier ?
    Tu es actuellement au Canada ?

  3. #3
    Avatar de Justine1607
    25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Justine,

    As-tu contacté les autorités canadiennes pour savoir quel est l'état de ton dossier ?
    Tu es actuellement au Canada ?
    Bonjour
    Justement non car je ne sais pas qui contacter.... Oui je suis au Québec actuellement.

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Justine1607
    Justement non car je ne sais pas qui contacter.... Oui je suis au Québec actuellement.
    Tu as un Formulaire Contact sur ton compte en ligne normalement.


  5. #5
    Avatar de Justine1607
    25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Tu as un Formulaire Contact sur ton compte en ligne normalement.
    Ah très bien, je vais aller regarder ça merci beaucoup !