Discussion: Permis de travail ouvert conjoint
- 18/07/19, 09:27 #1Bonjour à tous, je vais vous résumer ma situation. On est aujourd'hui en juillet 2019 et mon conjoint et moi sommes partis au Canada (dans la province de Québec) car il a eu la chance d'avoir un emploi. Lorsque qu'il a eu la réponse positive de son entreprise en décembre 2018, nous avons fait nos démarches auprès du site immigration Canada afin que mon mari puisse avoir son permis jeûnes professionnels et moi un permis de travail ouvert pour les conjoint et conjoint de faits (nous sommes mariés). J'ai donc présenté ma demande en février 2019, elle est toujours en attente aujourd'hui le 18 juillet. J'ai également présenté une nouvelle demande en avril cette fois ci plus complète avec les documents de mon chéri en appui, elle aussi est toujours en attente. En arrivant à l'aéroport de Montréal, le service d'immigration m'a proposé un visa tourisme (par le biais d'une AVE que j'avais fait au préalable en juin. J'aimerais savoir, si mon permis de travail est toujours en cours de traitement en décembre 2019 (mois de fin de mon visa tourisme qui est de 6 mois) comment je peux faire pour retourner au Canada retrouver mon mari ? Désolé pour le monologue, merci d'avance Justine
- 19/07/19, 16:43 #2
- 19/07/19, 16:58 #3
- 19/07/19, 17:20 #4
-
- 19/07/19, 17:26 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.