Discussion: Fiche de paie

  1. #1
    Avatar de QCToto
    Ano 25 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je poste ici afin d’avoir quelques renseignements.
    Mon chéri a eu sont PVT et à commencer à travailler.
    Il m’a déclaré en temps que conjoint de fait sur le PVT pour pouvoir par la suite, me faire délivrer un permis de travail ouvert pour conjoint de fait.
    Il a un emplois de catégorie B et nous avons réuni toutes les preuves pour prouver notre conjoint de fait.
    Il ne reste plus que les 3 fiches de salaires en sachant que mon chéri sera payé à la semaine et qu’il aura donc 3 fiche de salaire au bout de 3 semaines.
    Est-ce que vous pensez que cela sera bon pour passer les douanes ?
    Quelqu’un a déjà fait cela ?
    Merci beaucoup.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de QCToto
    Est-ce que vous pensez que cela sera bon pour passer les douanes ?
    N'hésite pas à consulter cet article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Tu peux également regarder cette section du forum pour avoir des retours d'expérience sur la demande du PTO pour conjoint de fait : Le permis de travail ouvert pour conjoint

  3. #3
    Avatar de QCToto
    Ano 25 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Pauline, j’ai visité les deux liens que tu m’a envoyé mais, je n’ai pas trouver de réponse à ma question..

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de QCToto
    Merci Pauline, j’ai visité les deux liens que tu m’a envoyé mais, je n’ai pas trouver de réponse à ma question..
    Si tu as toutes les conditions indiquées ci-dessous avec les preuves de ton statut de conjoint de fait ça devrait être bon :
    Important : pour que le conjoint puisse présenter une demande de permis de travail ouvert comme conjoint(e) de travailleur qualifié, le titulaire du PVT doit réunir l'ensemble de ces conditions :
    • Avoir commencé à travailler pour l'employeur au Canada.
    • Détenir un contrat de travail de plus de 6 mois (pour un emploi qualifié) de la part de cet employeur.
    • Avoir obtenu ses premiers bordereaux de paye au Canada.
    Tu as des témoignages dans cette discussion : Canada Conjoint de fait - Tour du poteau - Données biométrique

  5. #5
    Avatar de TRAPANI
    Loic 32 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    je suis dans l'attente du réponse également car je suis dans la position que toi