Bonjour à tous

J’explique ma situation :
Actuellement au Canada, mon épouse a décroché un permis de travail sous le programme EIC Jeune pro. Ce permis va également me permettre de recevoir je l’espère un permis de travail ouvert. Et justement j'ai plusieurs questions à ce sujet :

1 Pour le permis de travail ouvert dois-je faire une demande sur internet ou plutôt un tour du poteau (je précise que ma femme devra obligatoirement faire le tour du poteau car rentre avec un visa touristique AVE mais il est possible que je ne sois pas avec elle)

2 Si j'opte pour une demande a distance, à quel moment puis-je faire ma demande de permis de travail ouvert : une fois que ma femme recevra sa lettre d'introduction ou attendre obligatoirement qu'elle active son permis de travail ?

3 Dans le cas d'un tour d'un poteau, je sais que ma femme doit présenter une assurance rapatriement, mais quand est-il pour le conjoint de fait ? Est-ce obligatoire?

Ps : si vous avez des recommandations et ou retours d’expériences proche de ma situation n’hésitez pas, nous sommes de Montréal.

Merci pour vos réponses