1. #1
    Avatar de WilliamMercier
    William 34 ans

    Location
    Élancourt, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, dans ce vaste forum je ne me repère plus alors au risque de faire criser certains je repose tout de même la question. Voila je suis en PVT jusqu'au 7 août, j'ai fait une demande de PEQ voila 2 moi et demi mais avec la situation actuelle les délais sont rallongés donc je patiente. Je compte ensuite faire une demande de permis ouvert car ma copine et moi sommes conjoint de fait et qu'elle a un permis d'étude. Je ne trouve pas exactement tout les documents à fournir en ligne. J'ai un document de déclaration de conjoint de fait mais pour le reste je ne suis pas sur même en fouillant le site de l'immigration. Pouvez vous m'aider avec ça? Autre petite question je pense que mon permis expirera avant d'obtenir le nouveau mais je serai alors en statut implicite mais est ce que je devrai faire le tour de poteau ou mon nouveau permis me sera envoyé par courrier?

    Merci d'avance et bonne journée

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Le 7 août est loin encore, tu recevras peut-être ton CSQ d'ici là et tu pourras faire une demande de permis de travail avec l'exemption A75.

    Pour le permis ouvert de conjoint d'étudiant, tu trouveras les démarches ici:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Et le lien pour remplir la demande en ligne est ici:

    Permis de travail : Présenter une demande - Canada.ca

    Tu n'as pas à faire le tour du poteau (tu ne peux pas de toute façon en ce moment) puisque tu te trouves au Canada et que tu fais ta demande en ligne, c'est IRCC qui traitera ta demande et enverra ton permis par la poste à ton adresse au Canada!


  3. #3
    Avatar de WilliamMercier
    William 34 ans

    Location
    Élancourt, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Le 7 août est loin encore, tu recevras peut-être ton CSQ d'ici là et tu pourras faire une demande de permis de travail avec l'exemption A75.

    Pour le permis ouvert de conjoint d'étudiant, tu trouveras les démarches ici:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Et le lien pour remplir la demande en ligne est ici:

    Permis de travail : Présenter une demande - Canada.ca

    Tu n'as pas à faire le tour du poteau (tu ne peux pas de toute façon en ce moment) puisque tu te trouves au Canada et que tu fais ta demande en ligne, c'est IRCC qui traitera ta demande et enverra ton permis par la poste à ton adresse au Canada!
    Merci beaucoup Larousse pour ta réponse rapide. J'espère recevoir le PEQ d'ici le 7 août car il reste du temps mais si jamais ça ne se faisait pas, quel est mon statut au Canada? Le formulaire A75 est dans le cas ou je passe par un employeur pour faire mon permis mais dois je le remplir si je passe pour le permis en tant que conjoint de fait ?

    Merci pour le infos!!

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de WilliamMercier
    Merci beaucoup Larousse pour ta réponse rapide. J'espère recevoir le PEQ d'ici le 7 août car il reste du temps mais si jamais ça ne se faisait pas, quel est mon statut au Canada? Le formulaire A75 est dans le cas ou je passe par un employeur pour faire mon permis mais dois je le remplir si je passe pour le permis en tant que conjoint de fait ?

    Merci pour le infos!!
    Si j'étais toi, je me préparerais à faire une demande de PT avec l'exemption A75 en juillet si tu n'as toujours pas de réponse pour ton CSQ, même si tu es supposé en avoir un. Comme cela tu seras en statut implicite au Canada.

    L'exemption A75 est réservé aux travailleurs étrangers qui ont fait leur demande de CSQ. Ce n'est pas pour avoir un permis de travail ouvert de conjoint de fait.

  5. #5
    Avatar de WilliamMercier
    William 34 ans

    Location
    Élancourt, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Si j'étais toi, je me préparerais à faire une demande de PT avec l'exemption A75 en juillet si tu n'as toujours pas de réponse pour ton CSQ, même si tu es supposé en avoir un. Comme cela tu seras en statut implicite au Canada.

    L'exemption A75 est réservé aux travailleurs étrangers qui ont fait leur demande de CSQ. Ce n'est pas pour avoir un permis de travail ouvert de conjoint de fait.
    Salut Larousse, je te reviens sur cette question, le A75 me permettrai de faire une demande de rétablissement de statut pour obtenir une prolongation temporaire de visa c'est bien ça? Pas besoin d'être lié à un employeur? Je viens de recevoir la lettre qui m'indique qu'ils commencent à traiter mon dossier. Autre question, au moment de faire ma demande de PEQ je n'étais pas conjoint de fait donc je ne l'ai pas indiqué dans ma demande mais mon statut a changé entre temps je dois donc les prévenir? Est ce que cela peut affecter ma demande?

    Merci beaucoup!