1. #1
    Avatar de Enelos95
    Solène 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant la question 3 du formulaire imm5710f :

    Nom : imm5710f - question 3.JPG
Affichages : 375
Taille : 38,5 Ko

    Pour moi, aucune des options s'appliquent à moi car j'ai déjà un contrat de travail à durée indeterminée.
    Et que je souhaite avoir un permis ouvert via mon conjoint de fait qui lui a contrat fermé depuis 2 ans qui vient d'être renouvellé.

    Merci pour votre aide.
    Solène

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968

  3. #3
    Avatar de Enelos95
    Solène 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse!
    J'ai lu cet article, mais je n'avais pas trouvé de réponse pour la question du 3 du formulaire..

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Enelos95
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse!
    J'ai lu cet article, mais je n'avais pas trouvé de réponse pour la question du 3 du formulaire..
    Je ne sais pas ce que demande la question 3...peux-tu préciser?

  5. #5
    Avatar de Enelos95
    Solène 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Je ne sais pas ce que demande la question 3...peux-tu préciser?
    Ah mince, on dirait bien que vous ne voyez pas l'image représentant la question 3.

    C'est : "L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants:
    - Présenter une demande de permis de travail pour le même employeur;
    - Rétablir mon statut de travailleur;
    - Présenter une demande de permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur;
    - Obtenir un nouveau permis de séjour temporaire (pour les demandeurs interdits de territoire seulement)"

  6. #6

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Enelos95
    Ah mince, on dirait bien que vous ne voyez pas l'image représentant la question 3.

    C'est : "L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants:
    - Présenter une demande de permis de travail pour le même employeur;
    - Rétablir mon statut de travailleur;
    - Présenter une demande de permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur;
    - Obtenir un nouveau permis de séjour temporaire (pour les demandeurs interdits de territoire seulement)"
    J'avais vu ton image, mais toi par contre tu n'as pas suivi la procédure que je t'ai donné dans le lien...Ca explique où aller sur le site pour faire ta demande.

  7. #7
    Avatar de Enelos95
    Solène 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Je suis désolée mais je ne vois pas en quoi le lien aide à répondre à la question 3 de ce formulaire ?

    Mon conjoint de fait en renouvellant son permis de travail fermé demande en même temps un permis ouvert pour moi vu que mon PVT arrive à expiration.
    Je remplis donc les formulaires nécessaires pour appliquer en même temps que lui.

    Mon interrogation réside dans cette fameuse question 3 où pour moi, aucune des situations ne s'applique puisque :
    - je ne veux pas présenter une demande de permis pour le même employeur - je souhaite un permis ouvert et donc non lié à ce dernier;
    - je ne veux pas rétablir mon statut de travailleur car pour l'instant mon PVT est toujours valable;
    - pour moi, le PVT est déjà un permis de travail; donc je ne présente pas une demande "pour la première fois"
    - Non applicable pour le dernier point.

    Mais peu importe, je vais cocher la case qui se rapproche le plus et mentionner dans ma lettre addtionnelle que je n'étais pas sûre.

    Merci pour ton aide.


  8. #8

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Enelos95
    Je suis désolée mais je ne vois pas en quoi le lien aide à répondre à la question 3 de ce formulaire ?
    As-tu utilisé l'outil "Venir au Canada" où tu dois répondre à un questionnaire et par la suite tu obtiens un code de référence personnel pour faire ensuite ta demande dans ton compte ?

    Tu as besoin de ce code pour faire ta demande de permis de travail ouvert. C'est bien ce que tu as fait ?

  9. #9

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello, as-tu trouvé reponse à ta question?? Je suis dans le même cas que toi et je suis perdue noveai demarche. Quelles ont été tes demarches pour ta demande de PTO en conjoint de fait en rattachement au permis d'étude de ton conjoint?? Un grand merci pour ton aide.

  10. #10
    Avatar de LaC6
    Léa 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour Solène ! Je suis dans la même situation que toi ! Impossible de déterminer quelle case cocher ! Tu as fini par choisir laquelle ? Merci beaucoup !

  11. #11
    Avatar de lucilleclrl
    38 ans

    Location
    Revelstoke, BC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de LaC6
    Bonjour Solène ! Je suis dans la même situation que toi ! Impossible de déterminer quelle case cocher ! Tu as fini par choisir laquelle ? Merci beaucoup !
    Salut Léa!

    Tu dois cocher la case: "Présenter une demande de permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur."
    Je suis dans le même cas que toi, j'ai pu contacter un agent IRCC qui m'a indiqué qu'il fallait cocher cette case...
    N'hésite pas si tu as d'autres questions!