1. #1
    Avatar de SophiaC3
    Sophia 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Notre cas est un peu particulier.
    Nous sommes arrivés en janvier 2019.
    Mon copain a activé son pvt début janvier et comme je ne l'avais pas eu (je l'ai eu 2 semaines après être arrivée) je l'ai validé fin avril.
    Nous nous demandons si c'est possible pour lui de prolonger ou de se raccrocher à mon pvt pour qu'il puisse finir son pvt comme moi fin avril ?
    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de SophiaC3
    Bonjour,
    Notre cas est un peu particulier.
    Nous sommes arrivés en janvier 2019.
    Mon copain a activé son pvt début janvier et comme je ne l'avais pas eu (je l'ai eu 2 semaines après être arrivée) je l'ai validé fin avril.
    Nous nous demandons si c'est possible pour lui de prolonger ou de se raccrocher à mon pvt pour qu'il puisse finir son pvt comme moi fin avril ?
    Merci beaucoup
    Bonjour Sophia,

    le PVT Canada est individuel, c'est-à-dire qu'on ne peut pas rattacher quelqu'un à son PVT. Par exemple, toi, tu n'as pas pu être rattachée à son PVT.

    En revanche, SI tu occupes un emploi qualifié (niveau A, B ou 0 de la classification des professions canadiennes), dans ce cas, ton conjoint pourrait demander à bénéficier d'un permis de travail ouvert en tant que conjoint de travailleuse qualifiée.

    Tout est expliqué ici : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Vu qu'il te reste plus de 6 mois de validité de PVT, SI tu occupes un emploi qualifié, et que tu peux fournir des preuves d'emploi (contrat de travail, feuilles de paie), alors ton conjoint pourra prochainement présenter une demande de prorogation de séjour comme travailleur en indiquant comme motif que sa conjointe occupe un emploi qualifié.
    Actuellement, il n'est pas possible de faire sa demande à la frontière canadienne ou faire un tour du poteau. À l'heure actuelle, il faudra faire une demande en ligne.