1. #1
    Avatar de Eroatlan
    Florent 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous, chanceux détenteurs de permis,

    J'ai lu beaucoup des retours et ai appris pas mal (notamment sur les galères), mais ne crois pas avoir vu une situation exactement similaire a la mienne.

    Je suis un éternel malchanceux des bassins PVT, mais le temps file et depuis Janvier 2020 je vis avec ma copine (la relation est plus longue tout de même), laquelle partage mon rêve Canadien. Plus que de le partager, elle a même une longueur d'avance depuis peu puisqu'elle a un contrat de travail pour Mars 2021 dans un hôpital de Montréal (elle est infirmière).

    Les démarches peuvent donc commencer pour elle, afin de construire son visa, et je souhaite partir avec elle en tant que conjoint (de fait), les métiers relatifs à l'informatique étant de toutes façons plus frileux à recruter a plus de deux mois à l'avance. Maintenant, le Canada demande 12mois de vie commune, âprement justifiés, et cette échéance ne tombera qu'en janvier 2021.

    Nous pensions faire une demande groupée via sa demande de visa, mais le risque serait de ne pas être dans les clous pour Mars si nous commençons tard, donc peut être commencer son visa, et faire ma demande de rapprochement qu'à partir des 12mois pile.

    Mes questions étant :
    Peut-on anticiper légèrement les 12mois au moins au niveau des premières démarches/envoi de dossier ?
    Si nous dépareillons les demandes, la demande de permis ouvert doit elle attendre l'obtention finale de son visa ?

    Aussi nous allons rassembler le plus de preuves possibles, avenant au bail locatif, attestation du loueur, attestation d'assurance, des factures individuelles mais a la même adresse, papiers d'identité a la même adresse, courriers perso a nos deux noms. J'espère que ça suffira... Je veux bien leur donner des photos de vacances mais je suis pas sûr que ça justifie plus que ça 😊

    Par avance merci pour vos retours,
    Bien à vous,
    Florent

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonsoir,

    Pourquoi ne pas tout simplement faire ton propre permis de travail fermé?

    Car tu sembles vouloir dépendre du permis de travail de ta copine, mais si c'est un permis ouvert qu'elle a (PVT) il faut justifier de 3 bordereaux de paie pour la demande de permis de travail. Tu ne peux pas faire la demande à l'avance...

    Tu peux consulter ces articles pour plus de détails:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Eroatlan
    Florent 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Larousse,

    Merci de ton retour.
    Elle a un permis de travail fermé de 3ans mini, sur cette période j'aimerai ne pas être limité à un employeur, d'où ma recherche de permis ouvert.

    Maintenant si je ne trouve pas d'arrangement, ça restera une option, mais encore une fois, le secteur et le contexte combinés ne vont pas franchement dans le sens de recrutements 6mois a l'avance quand des ressources sur place sont dispo dans le mois.

    Bonne journée,
    Florent

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Tant mieux alors.

    Mais il faut vraiment 12 mois de vie commune avec les preuves au moment de faire la demande.