1. #1
    Avatar de Juulia
    Julia 31 ans

    Location
    94400 Vitry-sur-Seine, France
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Bonjour ,

    Mon époux ( ostéopathe) a obtenue son PVT et nous devions partir en juin 2020 mais la situation sanitaire nous a empêché de partir. Il a aujourd’hui peut être trouvé un emploi en remplacement dans une clinique en tant qu’ostéopathe pour une durée de 6 à 10 mois à Québec.

    Nous souhaiterions savoir si avec cet emploi certes , temporaire ( il en cherchera un autre pour continuer à travailler) , s’il obtenait 3 fiches de paies , nous pourrions faire une demande de permis ouvert pour moi ?

    Ma question plus clairement est ; est ce qu’on peut prétendre à bénéficier d’un permis de travail ouvert avec un autre statut que salarié ? ( nous ne savons pas encore quel statut aura t’il avec ce travail ; libéral , salarié .. etc ) nous trouvons très peu d’infos sur le métier d’ostéopathe au Canada.

    Merci beaucoup pour votre réponse ,

    Julia ,

  2. #2

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 734
    Bonjour,

    Pour le PTO, il faut vraiment que le conjoint soit salarié et non à son propre compte, il faut aussi fournir des fiches de paie, c'est une exigence de l'Immigration:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Pour le métier d'ostéopathe au Québec, ce n'est pas comme en France, ce n'est pas réglementé ici. Cela explique pourquoi les infos sont un peu plus limitées.