1. #1
    Avatar de MarionT11
    Marion 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour la gang,

    ça fait maintenant plusieurs semaines que je planche pour réussir à faire les démarches pour obtenir le permis de travail ouvert en tant que conjointe de fait. Je suis en PVT depuis fev. 2020, j'ai eu un emploi pendant 14 mois mais vient de passer en recherche d'emploi et mon conjoint a un permis ouvert post diplôme jusqu'en 2024.
    Il ne me reste aujourd'hui qu'à finaliser les documents pour soumettre ma demande mais un des formulaires que je dois remplir m'embête au plus haut point : le IM5710...

    Vu ma situation dès le début c'est compliqué :
    Objet de la demande ne propose que 4 propositions dont aucune ne correspond à ma situation de demande de changement de par ma situation de conjointe... j'ai donc mis demande pour le même employeur sans être sure de la marche à suivre dans mon cas. Est-ce que quelqu'un aurait des infos?

    Ensuite dans la section entrée au Canada on me demande le numéro de document de mon permis actuel mais à quel numéro cela correspond?

    Et pour finir comme j'ai coché demande pour le même employeur ça me demande de remplir des sections emploi auxquelles je n'ai rien à mettre...

    Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu ça et pourrait m'aider svp?

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Je ne pense pas que tu dois utiliser ce formulaire, tu ne peux pas prolonger ton PVT. Si tu cherches à avoir un nouveau permis de travail ouvert (et non modifier ton permis actuel qui est un PVT), tu dois suivre les étapes décrites dans cet article:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Aussi, tu es un peu trop en avance, car ton permis actuel est normalement valide jusqu'en février 2021 si tu es Française...