- 04/02/22, 15:25 #1Bonjour,
Après quelques recherches sans succès, je poste un message ici en espérant avoir des retours d'expériences de personnes dans notre situation.
Je suis actuellement en permis A75 fermé depuis 2021 avec un employeur et ma conjointe a un permis ouvert fait en même temps.
Début mars, je vais changer d'employeur et donc faire une nouvelle demande de permis fermé. Je ne sais pas comment se déroule la procédure pour le permis de ma conjointe. Est-ce qu'il faut faire la même démarche que la première fois ? (refaire l'ensemble des documents, payer une deuxième fois etc.)
Merci d'avance pour votre aide !
- 27/03/22, 07:59 #2Salut,svp pourriez-vous me donner qlq informations par rapport au permis A75,
Actuellement je travaille au quebc comme aide soignant avec 1 permis de travail fermé, j ai reçu mon csq et je veux faire une soumission pour avoir le permis A75 dispensé de EIMT dans le but de demander un permis ouvert pour ma conjointe qui est encore au maroc
- 29/03/22, 02:04 #3Salut,
Je viens de voir ton message. Je ne suis pas un expert mais je peux te donner quelques liens qui m'ont été utile :
Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net
Les groupes facebook : Pvtiste, IMMIGRATION QUÉBEC | PROCÉDURE ARRIMA|, IMMIGRATION CANADA (procédure et conseils)
Dans mon cas, ma conjointe avait déjà un PVT avant de faire son permis ouvert via mon permis fermé. Nous avons fait l'ensemble des procédures en même temps à la frontière américaine.
Tu peux peut être aussi demander des renseignements à ton employeur ou au service de ressources humaines.
Bonne soirée !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.