1. #1
    Avatar de ramuskay
    Au 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    Je pars au Canada dans 10 jours en tant que Jeune Professionnel et ma femme part en même temps que moi.
    Elle a commencé sa demande de PVT mais elle prend du temps et elle n'a déposé ses empreintes biométriques qu'il n'y a que quelques jours...

    Quel est le plus simple ? Qu'elle vienne en tant que touriste et que sa procédure finisse là bas ? Qu'on explique notre situation au douanier ?
    J'ai vu qu'on pouvait faire la procédure directement à la douane si on a l'ensemble des documents mais du côté de ma conjointe sa demande de PVT est déjà bien avancée...

    Merci d'avance !

    Cordialement
    Aurélien

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    553
    Bonjour,

    C'est toujours un risque malheureusement, tout dépendra de l'agent d'immigration sur lequel vous tombez : PVT Canada : peut-on y partir en vacances avant de l’avoir obtenu ?

    Une des possibilités pourrait être de faire une demande de permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait (si vous êtes éligible) : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

    Ainsi, elle pourrait activer son PVT dans 1 an (avant la date d'expiration de la LI) et vous pourriez gagner un an .

  3. #3
    Avatar de ramuskay
    Au 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,

    Merci de ta réponse, du côté de ma femme tout est bon c'est une histoire de semaines... (les données biometriques sont faites depuis plus d'une semaine)
    Est ce qu'elle peut y aller et faire le tour du poteau ? Sa demande est en cours d'instruction de toute façon...

    Cordialement
    Aurelien

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    553
    Message de ramuskay
    Bonjour Marie,

    Merci de ta réponse, du côté de ma femme tout est bon c'est une histoire de semaines... (les données biometriques sont faites depuis plus d'une semaine)
    Est ce qu'elle peut y aller et faire le tour du poteau ? Sa demande est en cours d'instruction de toute façon...

    Cordialement
    Aurelien
    Bonjour,
    Tout dépendra de l'agent. Elle peut y aller mais il faut savoir que l'agent d'immigration peut lui demander de faire demi-tour et rentrer en France s'il pense qu'elle cherchera à travailler de manière illégale :/.
    À vous de voir !