Discussion: Pvt pour conjoint

  1. #1
    Avatar de MullerElea
    Eléa 25 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le Monde!

    Je suis une Belge qui a eu son pvt pour le Canada, je suis partie avec mon mari et nous sommes arrivé début Avril 2022.


    Ettand donné que j'avais ma promesse d'embauche avant d'arrivée au Canada, j'ai directement travaillé une fois arrivé.
    Mon travail rentre dans la catégorie 0, donc nous avons lancé la demande en ligne pour le permis de conjoint début Juillet le temps de réunir tous les documents qu'ils demandent ( ex fiche de paye etc...)


    Ma question est, combien de temps prend une demande de ce genre? car ont peur que le délai soit trop long par apport à mon pvt qui est de 1 an ( et pas 2 ans comme la France).

    Ensuite y a-t-il d'autre solution pour obtenir le permis de conjoint plus rapidement?
    Peut-on se rendre à la frontière et faire la demande directement en ayant tous les documents ?

    Il faut savoir que pour les Belges, un permis de travaille fermé requière une EIMT, donc les délais seraient trop long de nouveau par apport à mon pvt

    Ps: Mon mari a déjà fait son pvt au Canada il y a 2 ans, donc il ne peut pas le refaire.


    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Hello,
    Vous pouvez effectivement faire le tour du poteau : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

  3. #3
    Avatar de MullerElea
    Eléa 25 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse !

    est-ce tout de même une bonne idée si une demande en ligne est en cours ?

  4. #4
    Avatar de MullerElea
    Eléa 25 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MullerElea
    Merci pour la réponse !

    est-ce tout de même une bonne idée si une demande en ligne est en cours ?
    Est-ce tout de même une bonne idée si une demande en ligne est en cours?