Discussion: Conjoint de fait

  1. #1
    Avatar de alandemoulin08
    alan 25 ans

    Location
    Champlin, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Mon conjoint et moi même somme tous deux en PVT depuis le 28 juin 2021.
    Mon conjoint a déjà envoyer tous ses documents nécessaire pour l’obtention de son permis de travail fermé.
    Il doit attendre quelques documents pour faire le tour du poteau.
    j’aimerais me rattacher à son permis fermé pour obtenir un permis ouvert.
    or tous le monde nous a dis autour de nous que nous aurions dû le notifier pendant que lui faisait sa demande. Tous les documents de mon conjoint sont déjà envoyer. Nous ne trouvons pas les documents à remplir pour que je puisse me rattacher à son permis ferme.
    quelqu’un est-il passer par la? Seriez vous nous éclairer sur les documents.
    il faut savoir qu’il est belge et n’a eu qu’un an de PVT

    je vous remercie infiniment d’avance

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Bonjour,
    Si vous avez tous les documents nécessaires pour prouver que vous êtes conjoints de fait, le tour du poteau devrait suffire .


  3. #3
    Avatar de alandemoulin08
    alan 25 ans

    Location
    Champlin, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Si vous avez tous les documents nécessaires pour prouver que vous êtes conjoints de fait, le tour du poteau devrait suffire .
    Bonjour,

    le soucis est que je suis perdu, on doit faire quoi alors?
    attendre que mon conjoint est les papiers pour faire le tour du poteau et que je vienne avec lui. Mais quels documents je dois prendre moi?
    je trouve aucun documents à remplir pour attester etc

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de alandemoulin08
    Bonjour,

    le soucis est que je suis perdu, on doit faire quoi alors?
    attendre que mon conjoint est les papiers pour faire le tour du poteau et que je vienne avec lui. Mais quels documents je dois prendre moi?
    je trouve aucun documents à remplir pour attester etc
    Il faut que vous alliez à la frontière avec son permis de travail, son offre d'emploi + preuve de vie commune (bail commun, compte bancaire commun, factures à la même adresse, etc.). Tu as toutes les infos ici Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)