1. #1
    Avatar de QuentinVieville
    Quentin 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Bonsoir à toutes et tous,

    Je souhaitais connaitre les démarches à faire et les documents à fournir lorsqu'on vient de recevoir un EIMT et CAQ valides et que nous souhaitons rattachés un conjoint de fait (en l'occurrence je suis marié) à mon permis de travail fermé svp ?
    Je spécifie que nous sommes actuellement déjà au Québec, que nous finissions notre PVT mais que j'ai trouvé un employeur qui m'a payé un EIMT + CAQ.
    J'ai eu des échos comme quoi il suffit de faire le tour du poteau mais faut-il au préalable faire une demande en ligne ou quoi d'autres en plus svp ?

    Comme je disais, quelles sont exactement les démarches à suivre et documents à remplir ?

    J'ai vu l'article sur pvtistes.net sur les détenteurs de permis EIC mais pas IRCC ?

    Bien à vous et force à tous !

    Quentin

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de QuentinVieville
    J'ai vu l'article sur pvtistes.net sur les détenteurs de permis EIC mais pas IRCC ?
    Bonjour,

    C’est la même démarche, il n’y a rien de différent.


  3. #3
    Avatar de QuentinVieville
    Quentin 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de larousse
    Bonjour,

    C’est la même démarche, il n’y a rien de différent.
    Bonjour,

    Une nouvelle fois merci Larousse !!!!

    Bonne journée


  4. #4
    Avatar de QuentinVieville
    Quentin 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de larousse
    Bonjour,

    C’est la même démarche, il n’y a rien de différent.
    Rebonjour,

    Petite question stp : Sais-tu si ma femme doit faire la visite médicale obligatoirement ou non ? Car moi en tant que TET et ayant une profession qui l'exige, je vais devoir en faire une, mais ma femme n'est pas dans une profession qui l'exige.
    Doit-elle en faire une quand même ou pas besoin ?

    De plus, faut-il faire une demande en ligne de PTO conjoint de fait ou finalement pas besoin au vu de ce qui est écrit dans l'article sur pvtistes.net. As-tu des retours ou un avis ou une connaissance là dessus ?

    Bien à toi.

    Quentin

  5. #5

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de QuentinVieville
    Rebonjour,

    Petite question stp : Sais-tu si ma femme doit faire la visite médicale obligatoirement ou non ? Car moi en tant que TET et ayant une profession qui l'exige, je vais devoir en faire une, mais ma femme n'est pas dans une profession qui l'exige.
    Doit-elle en faire une quand même ou pas besoin ?

    De plus, faut-il faire une demande en ligne de PTO conjoint de fait ou finalement pas besoin au vu de ce qui est écrit dans l'article sur pvtistes.net. As-tu des retours ou un avis ou une connaissance là dessus ?

    Bien à toi.

    Quentin
    Pas de visite médicale à moins qu’elle veuille travailler dans le domaine de la santé, avec les enfants ou autre cas: À qui s’adresse la visite médicale?

    Les demandes de PTO se font soit au point d’entrée, ou en ligne mais jamais avant l’arrivée au Canada.

  6. #6
    Avatar de QuentinVieville
    Quentin 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de larousse
    Les demandes de PTO se font soit au point d’entrée, ou en ligne mais jamais avant l’arrivée au Canada.
    Nous sommes déjà au Québec depuis presque 2 ans, donc je n'ai pas à faire une demande en ligne au préalable, nous irons "juste" à une frontière avec les documents, faire le tour du poteau et ce sera tout ?