Quentin 28 ans

Likes reçus
    11
    Bonsoir à toutes et tous,

Je souhaitais connaitre les démarches à faire et les documents à fournir lorsqu'on vient de recevoir un EIMT et CAQ valides et que nous souhaitons rattachés un conjoint de fait (en l'occurrence je suis marié) à mon permis de travail fermé svp ?
    Je spécifie que nous sommes actuellement déjà au Québec, que nous finissions notre PVT mais que j'ai trouvé un employeur qui m'a payé un EIMT + CAQ.
    J'ai eu des échos comme quoi il suffit de faire le tour du poteau mais faut-il au préalable faire une demande en ligne ou quoi d'autres en plus svp ?

Comme je disais, quelles sont exactement les démarches à suivre et documents à remplir ?

J'ai vu l'article sur pvtistes.net sur les détenteurs de permis EIC mais pas IRCC ?

Bien à vous et force à tous !

Quentin

Likes reçus
    3 768
    Message de QuentinVieville
    J'ai vu l'article sur pvtistes.net sur les détenteurs de permis EIC mais pas IRCC ?
    Bonjour,

C’est la même démarche, il n’y a rien de différent.

Quentin 28 ans

Likes reçus
    11
    Message de larousse
    Bonjour,

Bonjour,

Une nouvelle fois merci Larousse !!!!

Bonne journée

Quentin 28 ans

Likes reçus
    11
    Message de larousse
    Bonjour,

Rebonjour,

Petite question stp : Sais-tu si ma femme doit faire la visite médicale obligatoirement ou non ? Car moi en tant que TET et ayant une profession qui l'exige, je vais devoir en faire une, mais ma femme n'est pas dans une profession qui l'exige.
    Doit-elle en faire une quand même ou pas besoin ?

De plus, faut-il faire une demande en ligne de PTO conjoint de fait ou finalement pas besoin au vu de ce qui est écrit dans l'article sur pvtistes.net. As-tu des retours ou un avis ou une connaissance là dessus ?

Bien à toi.

Quentin

Likes reçus
    3 768
    Message de QuentinVieville
    Rebonjour,

Petite question stp : Sais-tu si ma femme doit faire la visite médicale obligatoirement ou non ? Car moi en tant que TET et ayant une profession qui l'exige, je vais devoir en faire une, mais ma femme n'est pas dans une profession qui l'exige.
    Doit-elle en faire une quand même ou pas besoin ?

De plus, faut-il faire une demande en ligne de PTO conjoint de fait ou finalement pas besoin au vu de ce qui est écrit dans l'article sur pvtistes.net. As-tu des retours ou un avis ou une connaissance là dessus ?

Bien à toi.

Quentin
    Pas de visite médicale à moins qu’elle veuille travailler dans le domaine de la santé, avec les enfants ou autre cas: À qui s’adresse la visite médicale?

Les demandes de PTO se font soit au point d’entrée, ou en ligne mais jamais avant l’arrivée au Canada.

Quentin 28 ans

Likes reçus
    11
    Message de larousse
    Les demandes de PTO se font soit au point d’entrée, ou en ligne mais jamais avant l’arrivée au Canada.
    Nous sommes déjà au Québec depuis presque 2 ans, donc je n'ai pas à faire une demande en ligne au préalable, nous irons "juste" à une frontière avec les documents, faire le tour du poteau et ce sera tout ?