- 19/02/23, 01:56 #1Bonsoir à toutes et tous,
Je souhaitais connaitre les démarches à faire et les documents à fournir lorsqu'on vient de recevoir un EIMT et CAQ valides et que nous souhaitons rattachés un conjoint de fait (en l'occurrence je suis marié) à mon permis de travail fermé svp ?
Je spécifie que nous sommes actuellement déjà au Québec, que nous finissions notre PVT mais que j'ai trouvé un employeur qui m'a payé un EIMT + CAQ.
J'ai eu des échos comme quoi il suffit de faire le tour du poteau mais faut-il au préalable faire une demande en ligne ou quoi d'autres en plus svp ?
Comme je disais, quelles sont exactement les démarches à suivre et documents à remplir ?
J'ai vu l'article sur pvtistes.net sur les détenteurs de permis EIC mais pas IRCC ?
Bien à vous et force à tous !
Quentin
- 19/02/23, 15:18 #2
-
- 19/02/23, 16:38 #3
-
- 19/02/23, 17:15 #4Rebonjour,
Petite question stp : Sais-tu si ma femme doit faire la visite médicale obligatoirement ou non ? Car moi en tant que TET et ayant une profession qui l'exige, je vais devoir en faire une, mais ma femme n'est pas dans une profession qui l'exige.
Doit-elle en faire une quand même ou pas besoin ?
De plus, faut-il faire une demande en ligne de PTO conjoint de fait ou finalement pas besoin au vu de ce qui est écrit dans l'article sur pvtistes.net. As-tu des retours ou un avis ou une connaissance là dessus ?
Bien à toi.
Quentin
- 19/02/23, 17:37 #5Pas de visite médicale à moins qu’elle veuille travailler dans le domaine de la santé, avec les enfants ou autre cas: À qui s’adresse la visite médicale?
Les demandes de PTO se font soit au point d’entrée, ou en ligne mais jamais avant l’arrivée au Canada.
- 19/02/23, 17:52 #6
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.