Manon 27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour

Je suis arrivée il y a quelques mois à Montréal avec mon copain. Lui a un PVT (ouvert) et moi un permis jeune pro (fermé).
    Dans quelques mois, nous aurons accumulé un an de vie commune sous le même toit et nous serons considérés comme conjoints de fait.
    J'ai lu que sous certaines conditions, il était possible d'obtenir un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait d'un détenteur de permis de travail.

Voici mes questions :

- Pourrai-je obtenir un permis de travail ouvert en tant que conjointe de fait, même si j'ai déjà un permis jeune pro ?
    - Si oui, est-ce que les deux permis coexisteront, ou bien le permis ouvert annulera le permis jeune pro ?
    - Pour demander ce permis ouvert en tant que conjointe de fait, me suffit-il de faire le tour du poteau avec mon copain et les pièces justificatives prêtes ? (pas de prise de rdv au préalable ? pas de démarches à faire sur le site de l'IRCC ?)

Merci d'avance pour vos réponses

Enola

Likes reçus
    1 269
    Bonjour Manon,

Cette discussion du forum répond à pas mal de tes questions. Permis JP vers permis ouvert

Message de ManonOrnella
    Pourrai-je obtenir un permis de travail ouvert en tant que conjointe de fait, même si j'ai déjà un permis jeune pro ?
    Oui c'est possible si vous rentrez dans les conditions Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

Message de ManonOrnella
    Si oui, est-ce que les deux permis coexisteront, ou bien le permis ouvert annulera le permis jeune pro ?
    Le permis ouvert annulera le permis jeune pro

Message de ManonOrnella
    Pour demander ce permis ouvert en tant que conjointe de fait, me suffit-il de faire le tour du poteau avec mon copain et les pièces justificatives prêtes ? (pas de prise de rdv au préalable ? pas de démarches à faire sur le site de l'IRCC ?)
    Oui tu peux faire un tour du poteau si vous avez toutes les pièces justificatives prêtes avec vous.

Manon 27 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Manon,

Cette discussion du forum répond à pas mal de tes questions. Permis JP vers permis ouvert

Oui c'est possible si vous rentrez dans les conditions Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

Le permis ouvert annulera le permis jeune pro

Oui tu peux faire un tour du poteau si vous avez toutes les pièces justificatives prêtes avec vous.
    Bonjour Enola, merci beaucoup pour ton aide, c'est très clair !