1. #1
    Avatar de DineroJD
    Jérémy 26 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma compagne est actuellement au Québec avec un permis de travail fermés, je vais la voir en juin, est-ce qu'on peut faire le tour du poteau ensemble en juin, peut-elle le faire seule avant mon arrivé ?

    Si elle change d'entreprise et donc de permis, que se passe t-il pour moi ?

    En vous souhaitant une bonne journée

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour Jérémy,

    Oui, vous pouvez faire le tour du poteau ensemble en juin et non elle ne peut pas le faire seule avant, il faut que tu sois présent comme le permis de travail ouvert pour conjoint est pour toi.

    Si tu obtiens ce permis de travail, sa validité sera égale à la validité du permis de travail de ta conjointe. Dans le cas où la situation de ta conjointe changerait, l'immigration précise que la durée de validité de ton permis à toi restera lui inchangé. J’ai un permis de travail ouvert étant donné que mon conjoint travaille ou étudie au Canada. Quelle est la durée de validité de mon permis? Quand la période de validité de ton permis sera arrivé à échéance, tu devras faire la demande d'un nouveau permis/visa, si tu veux rester. Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

  3. #3
    Avatar de SonnyS
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour @EnolaDLT !

    Désolé de te demander une question qui n'est pas directement relié a la question de l'auteur mais du coup, si mon PTO qui dépend de celui de ma conjointe est plus long que le permis de ma dites conjointe, est ce que mon permis sera quand même valide après expiration de celui de ma conjointe ?

    Merci et bonne journée

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de SonnyS
    Bonjour @EnolaDLT !

    Désolé de te demander une question qui n'est pas directement relié a la question de l'auteur mais du coup, si mon PTO qui dépend de celui de ma conjointe est plus long que le permis de ma dites conjointe, est ce que mon permis sera quand même valide après expiration de celui de ma conjointe ?

    Merci et bonne journée
    Bonjour,

    L'immigration t'a donné un PTO qui a une durée de validité supérieure à la durée de validité du permis de ta conjointe ?

  5. #5
    Avatar de SonnyS
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oui c'est ca !

    Mon permis va jusqu'en 2026 alors que le sien jusqu'en 2023, étant donné que l'on doit faire une demande de PTOT en attendant la réponse a notre demande de résidence permanente, je me demandais si j'en avais vraiment besoin vu que j'ai un permis de travail a priori valide.

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de SonnyS
    Oui c'est ca !

    Mon permis va jusqu'en 2026 alors que le sien jusqu'en 2023, étant donné que l'on doit faire une demande de PTOT en attendant la réponse a notre demande de résidence permanente, je me demandais si j'en avais vraiment besoin vu que j'ai un permis de travail a priori valide.
    Tu as eu un permis de travail pour conjoint de fait valide jusqu'en 2026 alors que ta compagne a un permis de travail valide jusqu'en 2023 seulement ? Excuse-moi d'insister sur cette question, mais c'est très surprenant, en général, les permis de travail pour conjoint sont de la même durée que le permis de travail du conjoint en question. Mais là 3 ans de plus ça me parait énorme.