1. #1
    Avatar de BaptisteP23
    Baptiste

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je été accepté pour un visa d etudes, acceptation ecole, données bio...., jai terminer toute mes formalités, ma rentrée sera en septembre 2023, et donc ma conjointe de fait a fait sa demande de visa temporaire afin d obtenir un permis de travail ouvert en tant que conjointe de fait d un étudiant.

    Et donc je vous sollicite car nous venons de recevoir un mail du gouvernement Canadien au sujet de la demande de visa temporaire qui lui à été refuser pour le motif suivant :

    (• Vous n'avez pas fourni de preuve satisfaisante démontrant que votre époux(se) ou
    conjoint(e) de fait poursuit actuellement des études à temps plein au Canada.)

    Nous avons pourtant fournis divers preuve à ce sujet( tous les documents acceptation de l école...et divers courrier que jai pu recevoir)

    Nous allons représenter la demande de Visa temporaire pour ma conjointe de fait cette fois ci au service frontalier quand nous allons arriver le 23 août 2023.


    EST CE QUE QUELQU'UN A ETE DANS CETTE SITUATION ?

    AVEZ VOUS DES INFOS SUR LE FAIT DE FAIRE SA DEMANDE DE VISA TEMPORAIRE ET PERMIS DE TRAVAIL OUVERT DIRECTEMENT AU SERVICE FRONTALIER?

    DES INFOS SUR LE DELAIS D OBTENTION DE CE PERMIS, LES COUTS...?

    Ma conjointe est plutôt inquiète car elle souhaite pouvoir commencer sa recherche de travail dés son arrivé sur le sol Canadien. Et nous avons peur que les delais d OBTENTION de visa au service frontalier soit long.

    Bref, je vous remercie d avance pour me donner des infos à ce sujet.

  2. #2

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour Baptiste,

    Pour que ta conjointe puisse avoir un permis de travail ouvert, tu dois d’abord obtenir un permis d’études. Or, le permis d’études te sera délivré à ton arrivée au Canada. L’acceptation du visa n’est pas la même chose que l’obtention du permis d’études.


  3. #3
    Avatar de BaptisteP23
    Baptiste

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour Baptiste,

    Pour que ta conjointe puisse avoir un permis de travail ouvert, tu dois d’abord obtenir un permis d’études. Or, le permis d’études te sera délivré à ton arrivée au Canada. L’acceptation du visa n’est pas la même chose que l’obtention du permis d’études.
    Merci pour ta réponse, et donc les frais engendré pour la demande son perdu j imagine??
    Et donc elle pourra faire sa demande de permis de travail ouvert au service frontalier ??? Et sais tu si il y a un delais de traitement ensuite ?? Ou il est délivré à l arrivé dès que jai mon permis de travail ??

    Si tu as plus d infos à ce sujet, ce serait sympa

  4. #4

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de BaptisteP23
    Merci pour ta réponse, et donc les frais engendré pour la demande son perdu j imagine??
    Et donc elle pourra faire sa demande de permis de travail ouvert au service frontalier ??? Et sais tu si il y a un delais de traitement ensuite ?? Ou il est délivré à l arrivé dès que jai mon permis de travail ??

    Si tu as plus d infos à ce sujet, ce serait sympa
    Oui, elle devrait être en mesure de faire sa demande directement à l’aéroport, en même temps que la délivrance de ton permis d’études.

    Je te réfère à cet article, et plus précisément à l’encadré en bleu vers la fin de l’article:

    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

  5. #5
    Avatar de Cherrybanks
    Fadi 22 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis dans le même cas et je voudrais savoir si vous aviez eu à présenter des preuves de ressources financières pour votre conjointe s’il vous plaît ?