1. #1
    Avatar de William42
    William 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je ne trouve pas les réponses sur le forum, j'ai peut être raté des infos et j'en suis désolé...
    J'espère également être au bon endroit dans le forum.

    Je suis actuellement en permis de travail ouvert (conjoint de fait) j'ai du mal à trouver du travail dans mon domaine aux alentours du lieu où ma conjointe est établie.
    Elle a un permis de travail fermé (jeune pro).

    Je voulais savoir s'il était possible pour elle de changer d'employeur ?

    Si oui quelles sont les démarches ?

    Est ce que le fait que je ne trouve rien aux alentours dans mon domaine d'activité peut être une raison valable ?

    Son employeur actuel peut-il lui mettre des bâtons dans les roues ?

    Je me demandais si ce n'était pas possible, puis-je faire évoluer mon permis de travail ? Par exemple passer de permis ouvert (conjoint de fait) à un permis fermé ? Ce qui permettrait à ma conjointe de pouvoir peut-être demander à son tour un permis ouvert en conjoint de fait.

    Et au pire des cas, si ma compagne décide de rentrer, qu'en devient-il pour moi et mon permis conjoint de fait ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour William,

    Message de William42
    Je voulais savoir s'il était possible pour elle de changer d'employeur ?
    Non, elle ne peut pas changer d'employeur sauf cas particuliers. Le fait que tu ne trouves pas de travail ne rentre pas dans les raisons recevables pour changer d'employeur. Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?


    Message de William42
    Je me demandais si ce n'était pas possible, puis-je faire évoluer mon permis de travail ? Par exemple passer de permis ouvert (conjoint de fait) à un permis fermé ?
    Faire évoluer non mais tu peux faire une nouvelle demande de permis de travail, si tu trouves un travail.

    Message de William42
    Et au pire des cas, si ma compagne décide de rentrer, qu'en devient-il pour moi et mon permis conjoint de fait ?
    Si elle décide de rentrer ou de démissionner tu gardes quand même ton permis de travail ouvert pour conjoint. Vos 2 permis de travail ne sont pas reliés.

  3. #3
    Avatar de William42
    William 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Enola merci beaucoup pour tes réponses.
    Juste une dernière question.

    Message de EnolaDLT
    Faire évoluer non mais tu peux faire une nouvelle demande de permis de travail, si tu trouves un travail.
    .

    Ce qui veut dire que je peux modifier mon contrat de travail même en temps que conjoint de fait ?
    Si je trouve un employeur je peux voir avec lui pour qu'il me fasse un permis fermé ?
    Je devrais donc faire le tour du poteau et modifier mon permis ?

    Merci encore

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de William42
    Bonjour Enola merci beaucoup pour tes réponses.
    Juste une dernière question.

    .

    Ce qui veut dire que je peux modifier mon contrat de travail même en temps que conjoint de fait ?
    Si je trouve un employeur je peux voir avec lui pour qu'il me fasse un permis fermé ?
    Je devrais donc faire le tour du poteau et modifier mon permis ?

    Merci encore
    Modifier ton contrat de travail c'est-à-dire ? En gros, si tu trouves un employeur qui accepte de faire les démarches pour un permis de travail fermé, tu devras réunir les documents demandés et soit faire la demande en ligne soit directement au point d'entrée. Voilà ce que dit l'immigration pour le demande au point d'entrée Comment présenter une demande de permis de travail à un point d’entrée - Canada.ca.

    Par contre, avoir un permis de travail fermé n'est pas si simple, car l'employeur doit faire certaines démarches, il doit justifier certaines choses etc donc je ne sais pas si un employeur se "cassera la tête" à faire toutes ces démarches alors que tu es déjà en possession d'un permis de travail ouvert qui te permet de travailler pour qui tu veux et immédiatement.