Discussion: PTO conjoint

  1. #1
    Avatar de Olivia1103
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai reçu une offre d'emploi signée et j'ai regardé la CNP. Le FEER serait 2. J'ai ma LI que je compte activer novembre 23; mon mari et mon bébé me suivent. Mon mari a obtenu une LI mais ne souhaite pas l'activer tout de suite (il a jusqu'à juin 24). Du coup, il pourrait bénéficier d'un PO ou Permis visiteur ? Puis, on regarde pour les billets d'avion; Cela revient moins cher de prendre un aller-retour bien que nous n'utiliserons pas le retour. peut-on faire cela ? On aura également de l'argent sur notre compte. Merci beaucoup j'ai du mal à y voir clair et très peur de me faire recaler...

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de Olivia1103
    Bonjour, j'ai reçu une offre d'emploi signée et j'ai regardé la CNP. Le FEER serait 2. J'ai ma LI que je compte activer novembre 23; mon mari et mon bébé me suivent. Mon mari a obtenu une LI mais ne souhaite pas l'activer tout de suite (il a jusqu'à juin 24). Du coup, il pourrait bénéficier d'un PO ou Permis visiteur ? Puis, on regarde pour les billets d'avion; Cela revient moins cher de prendre un aller-retour bien que nous n'utiliserons pas le retour. peut-on faire cela ? On aura également de l'argent sur notre compte. Merci beaucoup j'ai du mal à y voir clair et très peur de me faire recaler...
    Bonjour Olivia,

    Il a quoi comme permis, un PVT ?

    Oui, il peut demander un permis de travail pour conjoint, après il ne sera pas forcément accepté. Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024
    Et pour venir en statut visiteur, l'immigration déconseille de le faire si on est en possession d'une LI, mais pareil, c'est à l'appréciation de l'agent d'immigration. Partir au Canada en vacances avant/après l'obtention du PVT Canada

    Oui, vous pouvez prendre un billet AR et ne pas utiliser le retour, vous faites comme vous voulez.