Discussion: PTO conjoint

  1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai reçu une offre d'emploi signée et j'ai regardé la CNP. Le FEER serait 2. J'ai ma LI que je compte activer novembre 23; mon mari et mon bébé me suivent. Mon mari a obtenu une LI mais ne souhaite pas l'activer tout de suite (il a jusqu'à juin 24). Du coup, il pourrait bénéficier d'un PO ou Permis visiteur ? Puis, on regarde pour les billets d'avion; Cela revient moins cher de prendre un aller-retour bien que nous n'utiliserons pas le retour. peut-on faire cela ? On aura également de l'argent sur notre compte. Merci beaucoup j'ai du mal à y voir clair et très peur de me faire recaler...

  2. #2

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de Olivia1103
    Bonjour, j'ai reçu une offre d'emploi signée et j'ai regardé la CNP. Le FEER serait 2. J'ai ma LI que je compte activer novembre 23; mon mari et mon bébé me suivent. Mon mari a obtenu une LI mais ne souhaite pas l'activer tout de suite (il a jusqu'à juin 24). Du coup, il pourrait bénéficier d'un PO ou Permis visiteur ? Puis, on regarde pour les billets d'avion; Cela revient moins cher de prendre un aller-retour bien que nous n'utiliserons pas le retour. peut-on faire cela ? On aura également de l'argent sur notre compte. Merci beaucoup j'ai du mal à y voir clair et très peur de me faire recaler...
    Bonjour Olivia,

    Il a quoi comme permis, un PVT ?

    Oui, il peut demander un permis de travail pour conjoint, après il ne sera pas forcément accepté. Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024
    Et pour venir en statut visiteur, l'immigration déconseille de le faire si on est en possession d'une LI, mais pareil, c'est à l'appréciation de l'agent d'immigration. Partir au Canada en vacances avant/après l'obtention du PVT Canada

    Oui, vous pouvez prendre un billet AR et ne pas utiliser le retour, vous faites comme vous voulez.