Discussion: Pto
- 26/08/23, 22:12 #1Bonjour,j’ai un permis d’études valide jusqu’en 2025 que je doive renouveler après et du coup lors de ma demande ,j’étais célibataire et actuellement je ne le suis plus car je me suis marié 1 mois après l’obtention du visa d’étude.Par ailleurs,ma question est de :
Dois-je informer l’IRCC sur ma situation actuelle et comment??…
Comment présenter un PTO pour mon conjoint ,dans mon compte ou je lui crée son propre compte??…
Et les documents à fournir ???
Merci,cordialement
- 30/08/23, 09:55 #2Bonjour,
Non, tu n'es pas obligé d'informer IRCC de ce changement.
Où se trouve ton conjoint en ce moment au Canada avec toi ou ailleurs ?
Il peut faire une demande en ligne ou au point d'entrée directement, en faisant le tour du poteau (s'il est au Canada).
Pour les documents il faut :
- la preuve de votre union (acte de mariage dans votre cas)
- ton permis d'études qui doit être valide au moins 6 mois
Dans le cadre d'un permis d'études, il me semble que c'est tout.
Sa demande est individuelle donc il doit se créer un compte sur IRCC
Les informations données par l'immigration Permis de travail ouverts pour les membres de la famille des titulaires de permis de travail : comment présenter une demande - Canada.ca
Et deux articles sur le sujet Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant) et Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024.
- 30/08/23, 10:33 #3
- 30/08/23, 10:49 #4
- 30/08/23, 11:15 #5D’accord ,mais il y aura pas de problème si le mariage est moins de 6 mois car on s’est marié depuis Mai 2023 et moi je suis venu au Canada il ya presque 2 mois.
- 30/08/23, 11:39 #6
- 30/08/23, 11:41 #7D’accord c’est parfait.
Merci beaucoup ☺️
- 18/10/23, 04:29 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.