1. #1
    Avatar de ClmentT20
    Clément 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars m’installer à Montréal en janvier 2024 dans le cadre d’un visa jeune professionnel.

    Ma compagne souhaite me rejoindre au mois de mars ou avril, nous avons un appartement depuis 2017 et les documents nécessaires pour prouver que nous vivons ensemble.

    Peut elle arriver plusieurs mois après mois et demander un permis ouvert ?

    De plus, nous venons de faire une demande de PVT au cas où ça ne fonctionnerais pas

    Merci d’avance

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Salut,

    Oui, tu peux d’ailleurs lire l’article à ce sujet:

    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

  3. #3
    Avatar de fluciani
    Francesca 25 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Salut,

    Oui, tu peux d’ailleurs lire l’article à ce sujet:

    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    Bonjour Larousse,

    Merci pour le lien vers l’article. Cependant, il ne mentionne pas s’il est possible de présenter une demande de permis ouvert conjoint de fait à l’arrivée au Canada sans son conjoint ? En ayant évidemment tous les documents nécessaires à la demande.

    Merci !

  4. #4

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de fluciani
    Bonjour Larousse,

    Merci pour le lien vers l’article. Cependant, il ne mentionne pas s’il est possible de présenter une demande de permis ouvert conjoint de fait à l’arrivée au Canada sans son conjoint ? En ayant évidemment tous les documents nécessaires à la demande.

    Merci !
    La présence du conjoint n'est pas nécessaire.