1. #1
    Avatar de EudesB
    Eudes 26 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    Bonsoir,


    Ma conjointe a fait une demande de mobilité francophone dans le cadre d'un emploi dans la musique (elle travaillera une semaine par mois, ce qui n'est pas beaucoup). Son PVT se termine le 13 janvier prochain, d'où la demande de mobilité.

    Le soucis est que dans le domaine artistique, il est bien plus pratique d'avoir un permis ouvert. Ma conjointe compte donc faire une demande de permis ouvert pour conjoint de travailleur, en plus de la demande de mobilité francophone. (La mobilité francophone lui permettrait d'assurer ses arrières dans un premier temps).
    Pour le permis ouvert, on rentre dans tous les critères sauf que nous avons un appartement commun que depuis avril à Toronto, et les mois qui ont précédé avril, nous vivions continuellement ensemble, mais c'est moins évident à prouver et on ne peut donc pas être sûrs que cette demande sera acceptée.

    Je voulais donc savoir s'il était possible de faire deux demandes de permis de travail en même temps (mobilité et permis ouvert) ? Ou bien alors si la mobilité francophone était acceptée en premier, cela voudrait dire que la demande de permis ouvert se clôturerait, et vice versa ?

    Enfin, savez-vous s'il y a un statut implicite une fois qu'on passe d'un pvt au permis ouvert ?

    Merci d'avance pour votre aide, nous rentrons en France pour 3 semaines et il nous faut être stratégiques....
    Dernière modification par EudesB ; 15/12/23 à 04:51.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Rebonjour,

    Oui, il est possible d'avoir deux permis de travail en même temps Est-ce que je peux avoir 2 permis de travail valides en même temps? .
    Parenthèse. Les demandes de permis de travail pour conjoint en ligne sont souvent assez longues. La plupart du temps les gens font la demande de ce permis directement au point d'entrée car plus rapide. À savoir que, une fois qu'une demande de permis est lancée en ligne, on ne peut plus faire de demande au point d'entrée pour ce même permis tant que la demande en ligne n'a pas abouti.

    Oui, le statut conservé (statut implicite) fonctionne d'un PVT à un permis de travail ouvert Canada : qu'est-ce que le statut conservé (statut implicite) ?


  3. #3
    Avatar de EudesB
    Eudes 26 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    Message de EnolaDLT
    Rebonjour,

    Oui, il est possible d'avoir deux permis de travail en même temps Est-ce que je peux avoir 2 permis de travail valides en même temps? .
    Parenthèse. Les demandes de permis de travail pour conjoint en ligne sont souvent assez longues. La plupart du temps les gens font la demande de ce permis directement au point d'entrée car plus rapide. À savoir que, une fois qu'une demande de permis est lancée en ligne, on ne peut plus faire de demande au point d'entrée pour ce même permis tant que la demande en ligne n'a pas abouti.

    Oui, le statut conservé (statut implicite) fonctionne d'un PVT à un permis de travail ouvert Canada : qu'est-ce que le statut conservé (statut implicite) ?
    Merci beaucoup Enola,

    et pour la demande de permis ouvert au point d’entrée, faut-il que les documents (permis de travail, contrat de location) soient originaux ?
    Merci encore

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de EudesB
    Merci beaucoup Enola,

    et pour la demande de permis ouvert au point d’entrée, faut-il que les documents (permis de travail, contrat de location) soient originaux ?
    Merci encore
    Pour ça je ne saurais pas te dire. Vous pouvez vous présenter avec les originaux et une copie comme ça vous êtes tranquille.