1. #1
    Avatar de Florian84310
    Florian 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Nous avons reçu notre CAQ le 22/12 et déposé le permis d’étude le 25/12, biométrie prévue le 28/12 !

    mais voilà que nous doutons de nos informations renseignées.

    - En effet, il nous a été conseillé que mon mari demanderait directement son permis de travail ouvert à l’arrivée au point d’entrée.

    Nous sommes bien d’accord qu’il n’a rien à faire jusque notre arrivée, mise à part l’avoir renseigné dans le document où se trouvent les informations de la famille ?

    C’est à notre arrivée que nous montrerons le livret de famille l’acte de mariage … ?
    car nous avons rien televersé pour le moment. Et je suis donc là seule à faire la biométrie.

    - Pour la capacité financière nous avons utilisé la même lettre de banque que pour le CAQ ? Est ce ok?

    - Dernier point, nous avons pas signé les documents car il semblerait que la signature finale fonctionne pour l’ensemble ? Vous confirmez ?

    Merci pour vos réponses.

    famille di battista


  2. #2
    Avatar de RAMAJO
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour @Florian84310, je me pose les mêmes questions que vous sur la demande de permis de travail ouvert pour mon mari.
    Je suis bloquée sur la demande de permis justement car on se pose la question s'il faut qu'il parte avec nous avec un AVE et il fait sa demande de permis de travail ouvert au point d'entrée de l'immigration ou faire sa demande en ligne avant de venir?

    Si quelqu'un qui a déjà un retour d'expérience là-dessus, je vous remercie par avance de ces précieuses informations.
    Bien à vous,

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de RAMAJO
    Bonjour @Florian84310, je me pose les mêmes questions que vous sur la demande de permis de travail ouvert pour mon mari.
    Je suis bloquée sur la demande de permis justement car on se pose la question s'il faut qu'il parte avec nous avec un AVE et il fait sa demande de permis de travail ouvert au point d'entrée de l'immigration ou faire sa demande en ligne avant de venir?

    Si quelqu'un qui a déjà un retour d'expérience là-dessus, je vous remercie par avance de ces précieuses informations.
    Bien à vous,
    Bonjour,

    Il faut que tu aies obtenu ton permis d'études à ton passage à l'immigration pour qu'il puisse faire la demande de permis de travail pour conjoint. Pour le moment, tu n'as pas encore ton permis d'études mais simplement une lettre d'introduction au permis d'études. S'il fait la demande en ligne maintenant, elle sera refusée.

    Les demandes en ligne prennent énormément de temps donc le mieux est de faire la demande directement au point d'entrée, c'est ce que font la plupart des gens.


  4. #4
    Avatar de floriandibattista
    Florian 29 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Il faut que tu aies obtenu ton permis d'études à ton passage à l'immigration pour qu'il puisse faire la demande de permis de travail pour conjoint. Pour le moment, tu n'as pas encore ton permis d'études mais simplement une lettre d'introduction au permis d'études. S'il fait la demande en ligne maintenant, elle sera refusée.

    Les demandes en ligne prennent énormément de temps donc le mieux est de faire la demande directement au point d'entrée, c'est ce que font la plupart des gens.
    Bonjour Enola,

    Merci pour cette réponse, oui une lettre d'introduction qui nous permets d'arrivée, jusque l'immigration, et à ce moment là, il fera sa demande de permis de travail ouvert et nous justifieront de notre mariage et notre lien de conjoint de fait.

    Cordialement,