Discussion: Permis de travail

  1. #1
    Avatar de Lepetitcrabe
    Stéphane 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Ma femme est enseignante en région parisienne. Elle vient d'être embauchée dans un centre de service scolaire à Montréal pour une durée de deux ans renouvelable, pour la rentrée de septembre 2024. Nous sommes en train de préparer l'administratif pour la procédure d'immigration. Ma question est celle ci : Quelles démarches administratives dois je faire pour suivre ma femme au Québec sachant qu'il va falloir que je trouve du travail sur place ?
    Merci à la communauté.
    Stéphane.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour Stéphane,

    Tu pourras demander une permis de travail pour conjoint. C'est un permis de travail ouvert, donc un permis de travail qui n'est pas relié à un employeur et qui sera de la durée du permis de travail de ta compagne.

    Voici plus d'info Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024

    La demande de ce permis peut se faire en ligne, il faut que ta femme ait déjà obtenu son permis de travail au préalable. La demande en ligne peut être assez longue. Sinon, il est possible de faire la demande directement au point d'entrée en arrivant au Canada, en présentant tous les documents nécessaires à l'agent d'immigration. Cette démarche est plus rapide mais elle demande à partir sans avoir la certitude d'obtenir le permis sur place.

  3. #3
    Avatar de Lepetitcrabe
    Stéphane 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ces informations 😉