1. #1
    Avatar de Amandine857
    21 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Ma conjointe est au Canada avec un permis d’étude (elle est étudiante en Cégep), nous sommes conjoint de fait
    Ainsi j’ai fait une demande de permis de travail ouvert par conjoint, connaissez vous les délais ? (Cela fait 7semaines que ma demandé est déposée)

    J’ai aussi fait une demande de PVT pour 2024 mais je me demandais si c’était possible de faire les 2 demandes ?

    Merci par avance de votre réponse

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Bonjour Amandine,

    Les délais pour une demande de permis de travail pour conjoint en ligne sont assez longs, souvent plusieurs mois. En général les gens font la demande de ce permis directement au point d'entrée (à la frontière) car c'est plus rapide.

    Tu as déjà été tiré au sort ou tu attends de l'être ? Oui tu peux faire les deux demandes.

  3. #3
    Avatar de Amandine857
    21 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse

    Ma compagne est étudiante et a fait sa rentrée au mois de septembre 2023
    Je l’ai accompagné mais je ne savais pas que cela était possible de faire au point d’entrée
    Nous sommes revenue en France pour les fêtes. Nous revenons le 16 janvier au Québec.
    Puis-je tout de même faire cette demande au point d’entrée à l’aéroport ce jour là ?

    De plus, j’ai une autre question. Ma compagne a reçu son visa à son entrée sur le territoire au mois d’août 2023 mais une condition devait être modifié puisque cela ne convenait pas avec ses études (son permis original est en cours de modification, nous l’avons envoyé par lettre postale il y a 3 semaines). Mais elle a un tampon sur son passeport et nous avons imprimé la copie avec tous les documents attestant que ça a bien été accepté et qu’elle bénéficie bien d’un permis de travail et d’étude valide.
    Sachant qu’elle n’a pas l’original est ce que ça me pénalise pour mon entrée en tant que conjointe pour faire les démarches ?

    Merci par avance
    Bonne journée

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de Amandine857
    Merci pour ta réponse

    Ma compagne est étudiante et a fait sa rentrée au mois de septembre 2023
    Je l’ai accompagné mais je ne savais pas que cela était possible de faire au point d’entrée
    Nous sommes revenue en France pour les fêtes. Nous revenons le 16 janvier au Québec.
    Puis-je tout de même faire cette demande au point d’entrée à l’aéroport ce jour là ?

    De plus, j’ai une autre question. Ma compagne a reçu son visa à son entrée sur le territoire au mois d’août 2023 mais une condition devait être modifié puisque cela ne convenait pas avec ses études (son permis original est en cours de modification, nous l’avons envoyé par lettre postale il y a 3 semaines). Mais elle a un tampon sur son passeport et nous avons imprimé la copie avec tous les documents attestant que ça a bien été accepté et qu’elle bénéficie bien d’un permis de travail et d’étude valide.
    Sachant qu’elle n’a pas l’original est ce que ça me pénalise pour mon entrée en tant que conjointe pour faire les démarches ?

    Merci par avance
    Bonne journée
    Comme tu as déjà une demande en cours pour un permis de travail pour conjoint, tu ne peux, normalement pas, faire la demande au point d'entrée tant que ta demande en cours n'a pas été traité. Selon les retours des fois ça fonctionne mais normalement, ce n'est pas possible...

    Je serais tentée de dire qu'avec les documents qu'elle a ça devrait être bon.

  5. #5
    Avatar de Amandine857
    21 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Est-ce que dans les retours d’expérience l’aéroport de Montréal accepte de regarder les demandes ?

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de Amandine857
    Est-ce que dans les retours d’expérience l’aéroport de Montréal accepte de regarder les demandes ?
    Je ne saurais pas te dire, ça dépend plus de l'agent d'immigration que tu auras en face de toi...Mais il faut quand même partir du principe que dans la majeure partie des cas, ça ne fonctionne pas. C'est un coup de poker un peu risqué à jouer je pense.

  7. #7
    Avatar de Amandine857
    21 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Enola,
    Merci beaucoup pour toutes tes réponses !
    J’ai passé la douane hier et ils ont accepté de faire mon permis de travail ouvert !
    Je suis soulagée !

    Pour les modifications des conditions du permis de travail et d’étude de ma conjointe ils ne pouvaient pas nous aider puisque cela dépend de IRCC … donc ce sera à refaire par voie postale

    Merci encore !
    Très bonne journée :-D

  8. #8
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de Amandine857
    Bonjour Enola,
    Merci beaucoup pour toutes tes réponses !
    J’ai passé la douane hier et ils ont accepté de faire mon permis de travail ouvert !
    Je suis soulagée !

    Pour les modifications des conditions du permis de travail et d’étude de ma conjointe ils ne pouvaient pas nous aider puisque cela dépend de IRCC … donc ce sera à refaire par voie postale

    Merci encore !
    Très bonne journée :-D
    Bonjour Amandine,

    Merci pour ton retour. C'est super que ça ait fonctionné !!!

    Bonne journée