1. #1
    Avatar de kta
    kta
    kta est déconnecté
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour/Bonsoir a tous
    moi c'est Fabrice je suis Gabonais et je reside actuellement a Maurice depuis pratiquement 1 an et j exerce ici entant que informaticien.
    Mon épouse est aussi Gabonaise et est actuellement au Canada pour Continuer ces etudes et sa fais déjà 6 mois et je souhaite aller la retrouver de ce cote la. Je suis tombe sur ce forum suite a mes recherches des différentes possibilités pour aller la retrouver et celui qui attire mon attention est le permis de travail ouvert pour conjoints et mari pour étudiant(e).
    J'aimerais savoir comment sa ce passe et si pour moi qui suis Gabonais ai-je 'd'autre procedures supplémentaire a faire pour bénéficier de cela ?
    Est ce que c'est elle qui dois faire la procédure de son cote ou je dois moi meme faire une demande sur l'IRCC ?
    est ce que pour ce permis je suis obliger d'avoir un travail déjà ?
    et pour une éventuelle demande en ligne c'est quel genre de demande a faire celui de residence temporaire j'imagine ?
    Je ne sais pas si quelqu'un ici a une idée sur ce sujet, je suis preneur Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour,

    Oui, tu peux également bénéficier de ce permis.

    Tu peux soit faire la demande en ligne soit faire la demande au point d'entrée (à la frontière). Faire une demande à la frontière est plus rapide qu'en ligne, cependant, dans ton cas, tu dois d'abord demander un visa visiteur, qui peut être très long à obtenir. Donc, je pense que c'est mieux que tu fasses la demande en ligne directement.
    C'est en effet une demande de résidence temporaire. Normalement, tu devras fournir la preuve que ta femme a bien un permis d'études valide et la preuve de votre union (acte de mariage).