Discussion: conjoint de fait

  1. #1
    Avatar de Angie78
    Angie 29 ans

    Location
    Montesson - 78360
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Mon conjoint et moi avons postuler pour le PVT lui a été tiré et moi non, nous allons nous marié cet été mais nous vivons ensemble depuis déjà plus d’un an et demi. Ma question est la suivante, est ce qu’il peut me donner accès à un permis si il trouve un emploi de chauffeur ou chauffeur livreur là-bas ? J’ai vu que les règles c’était alléger à ce sujet mais je ne trouve pas de reonse exact

    Merci

  2. #2
    Avatar de SteveNMaque
    Steven 28 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Il me semble que d’après les dernières nouvelles, pour que tu puisse être sur son pvt il faut ( au détendeur du pvt) un contrat de travail supérieur ou égale à 6 mois , ou 3 fiches de salaires .

  3. #3
    Avatar de Angie78
    Angie 29 ans

    Location
    Montesson - 78360
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Oui voilà mais plus de catégories « spécifique » j’avais même vu que pour les fiche de paie parfois 1 ou 2 suffisait et que en effet il fallait un contrat à travail de minimum 6 mois

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de Angie78
    Oui voilà mais plus de catégories « spécifique » j’avais même vu que pour les fiche de paie parfois 1 ou 2 suffisait et que en effet il fallait un contrat à travail de minimum 6 mois
    Hello,

    En effet, la demande de permis de travail pour conjoint de fait est simplifiée pour une période temporaire. Un simple contrat de travail ou une promesse d'embauche suffit et il n'est plus obligatoire que le détenteur du PVT ait un travail qualifié.

    Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024

  5. #5
    Avatar de Angie78
    Angie 29 ans

    Location
    Montesson - 78360
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Trop bien ça me rassure merci beaucoup