Discussion: conjoint de fait
- 21/03/24, 10:15 #1Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi avons postuler pour le PVT lui a été tiré et moi non, nous allons nous marié cet été mais nous vivons ensemble depuis déjà plus d’un an et demi. Ma question est la suivante, est ce qu’il peut me donner accès à un permis si il trouve un emploi de chauffeur ou chauffeur livreur là-bas ? J’ai vu que les règles c’était alléger à ce sujet mais je ne trouve pas de reonse exact
Merci
- 21/03/24, 12:11 #2Bonjour,
Il me semble que d’après les dernières nouvelles, pour que tu puisse être sur son pvt il faut ( au détendeur du pvt) un contrat de travail supérieur ou égale à 6 mois , ou 3 fiches de salaires .
- 21/03/24, 12:13 #3Oui voilà mais plus de catégories « spécifique » j’avais même vu que pour les fiche de paie parfois 1 ou 2 suffisait et que en effet il fallait un contrat à travail de minimum 6 mois
- 25/03/24, 04:41 #4Hello,
En effet, la demande de permis de travail pour conjoint de fait est simplifiée pour une période temporaire. Un simple contrat de travail ou une promesse d'embauche suffit et il n'est plus obligatoire que le détenteur du PVT ait un travail qualifié.
Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024
- 25/03/24, 12:24 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.