1. #1
    Avatar de GeJ8B
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bien le bonjour,
    J'ai un permis de travail fermé, ma conjointe est citoyenne canadienne et française.
    Nous avons demandé une RP via parrainage conjoint de fait il y a 2 mois de ça, on en est là :
    - Biométrie faite (visible sur IRCC)
    - RdV médical fait (Non visible encore sur IRCC)
    Dans ma compagnie c'est pas au beau fixe car faillite, reprise par une autre compagnie, bref le besoin de PTOC se fait ressentir pour être libre.
    Pour gagner du temps, j'avais fait mon permis fermé à la frontière après un weekend aux USA.

    Certains ont-ils l'expérience ou ont déjà entendu quelqu'un faire de même pour un PTOC ?

    PS : J'ai vu une liste des documents à fournir ici : https://montrealvisa.ca/fr/service-fr/ptoc/
    mais si jamais vous auriez un complément ou des infos, je suis preneur

    Un gros merci d'avance
    Gérald

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Bonjour,

    Le permis de travail ouvert pour conjoint ne fonctionne pas lorsqu'on est conjoint d'un citoyen canadien. Ça ne fonctionne que pour les personnes qui ont un permis de travail temporaire.

    Par contre dans le cas d'une demande de RP par parrainage il y a un permis de travail en attendant le RP, tu trouveras les info ici : Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? à voir si tu coches les conditions.

  3. #3
    Avatar de GeJ8B
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Le permis de travail ouvert pour conjoint ne fonctionne pas lorsqu'on est conjoint d'un citoyen canadien. Ça ne fonctionne que pour les personnes qui ont un permis de travail temporaire.

    Par contre dans le cas d'une demande de RP par parrainage il y a un permis de travail en attendant le RP, tu trouveras les info ici : Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? à voir si tu coches les conditions.
    Merci beaucoup pour ces précisions.
    Effectivement c'est la 2nde option qui est la bonne, et je remplis les conditions.

    La question de faire ce permis ouvert à la frontière pour éviter 3-4 mois de délai se pose toujours ???
    Edit : "Notez qu’il n’est pas possible de présenter une demande de permis de travail ouvert sous ce programme pilote en vous rendant directement à la frontière. "
    Merci d'avance si quelqu'un a une info !

    Merci !