1. #1
    Avatar de Gabriel7529
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J’ai obtenu mon pvt en avril.
    Au moment de soumettre ma demande je n’ai pas déclarer ma copine comme conjoint de fait car cela faisait seulement 8mois que nous vivions ensemble.
    Je compte arriver au Canada en Janvier.
    Lors de mon arrivée nous pourrons donc justifier de plus d’un an de vie commune.
    Comment doit elle faire pour pouvoir m’accompagner ? et aussi obtenir un permis de travail ouvert ?
    De quel document aura t elle besoin lors de son arrivé à l’aéroport ?
    merci d avance pour vos réponse !

    bien à vous

    gabriel

  2. #2

    Messages
    11 525
    Likes reçus
    3 979
    Bonjour,

    Passeport et AVE pour elle, elle viendra comme visiteur et elle pourra demander un permis de travail ouvert (PTO) quand tu auras un emploi:

    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

  3. #3
    Avatar de Gabriel7529
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Passeport et AVE pour elle, elle viendra comme visiteur et elle pourra demander un permis de travail ouvert (PTO) quand tu auras un emploi:

    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    Ok merci beaucoup pour ta réponse !
    Donc si je comprend bien, c’est à notre passage à l’immigration seulement qu’on devra expliquer que nous sommes conjoint ? Pas besoin de faire une quelconque demande avant notre départ ?

  4. #4

    Messages
    11 525
    Likes reçus
    3 979
    Message de Gabriel7529
    Ok merci beaucoup pour ta réponse !
    Donc si je comprend bien, c’est à notre passage à l’immigration seulement qu’on devra expliquer que nous sommes conjoint ?
    Oui, mais elle ne pourra pas demander de permis de travail car toi tu dois d'abord avoir un emploi d'abord.


  5. #5
    Avatar de Gabriel7529
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Oui, mais elle ne pourra pas demander de permis de travail car toi tu dois d'abord avoir un emploi d'abord.
    Super et merci encore