1. #1
    Avatar de ToniPires38
    25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde j'ai une question mon cas est un peu particulier...

    J'ai déjà obtenu un PVT en 2019 et avec ma compagne on cherche a partir au Canada en Novembre 2024 je ne peux pas bénéficier d'un PVT de nouveau mais elle oui cela fait maintenant 2 ans et demi qu'on vie ensemble.

    Est ce que je pourrais me rattacher a son pvt et faire une demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait ou le faite que j'ai déjà obtenu un PVT bloque cette option ?

    Merci encore en attente de vous lire et excellente journée a vous.

  2. #2

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,

    Il n’y a pas de notion de « rattachement ». Mais effectivement il est possible pour l’époux ou le conjoint de fait demander un permis de travail ouvert une fois au Canada, en présentant les preuves de votre cohabitation /union lorsqu’elle aura un emploi au Canada.

    Le permis de travail ouvert n’est délivré que si le conjoint pvtiste a un contrat de travail au Canada.

    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

  3. #3
    Avatar de Nathan28
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il n’y a pas de notion de « rattachement ». Mais effectivement il est possible pour l’époux ou le conjoint de fait demander un permis de travail ouvert une fois au Canada, en présentant les preuves de votre cohabitation /union lorsqu’elle aura un emploi au Canada.

    Le permis de travail ouvert n’est délivré que si le conjoint pvtiste a un contrat de travail au Canada.

    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    Merci larousse mais ça ne répond pas exactement à la question.

    Effectivement il est possible de faire une demande de permis ouvert si ma conjointe pvtiste a un contrat de travail (dans la catégorie FEER 0,1, 2 ou 3) et que nous avons les preuves d'une cohabitation de plus de 12mois.

    Mais est ce que je peux toujours faire cette demande si j'ai déjà fait un pvt quelques années plus tôt ?


  4. #4

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    Message de Nathan28
    Merci larousse mais ça ne répond pas exactement à la question.

    Effectivement il est possible de faire une demande de permis ouvert si ma conjointe pvtiste a un contrat de travail (dans la catégorie FEER 0,1, 2 ou 3) et que nous avons les preuves d'une cohabitation de plus de 12mois.

    Mais est ce que je peux toujours faire cette demande si j'ai déjà fait un pvt quelques années plus tôt ?
    Oui, puisque le PTO conjoint n’est pas une participation au PVT.

  5. #5
    Avatar de Nathan28
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Oui, puisque le PTO conjoint n’est pas une participation au PVT.
    Merci pour ta réponse, et pour le soulagement qu'elle m'a apporté de me dire que je vais potentiellement pouvoir revenir au Canada