1. #1
    Avatar de Elodieaub23
    Elodie 32 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    comment obtenir ce visa je n’y comprends plus rien.
    je suis partie quelques jour en France je repars au Canada mon visa pvt est toujours valide expire en octobre … puis je voir avec un agent de l’immigration a l’aéroport pour un autre visa afin de ne pas me retrouver le bec dans l’eau en octobre ( parrainage par mon conjoint pour ma résidence permanente en cour et permis de travail en cours) aucune réponse et en octobre je ne pourrais plus travailler …

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Bonjour Élodie,

    Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Tu as une demande de permis de travail en cours et tu n'as toujours pas de nouvelle ou tu souhaites faire une demande pour un autre permis ?

  3. #3
    Avatar de Elodieaub23
    Elodie 32 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    J’ai mon visa pvt qui expire en octobre.
    mon conjoint a lancer une demande de parrainage parallèlement.
    et on m’a dit de faire une demande pour un nouveau permis de travail chose faite donc c’est en cours de traitement.
    maks sachant que les délais sont très long j’ai peur de me retrouver en octobre sans travail sans rien alors je me demandais si je pouvais demandé au service immigration à l’aéroport de Montréal un visa quelque chose est ce que eux délivre ceci ?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de Elodieaub23
    J’ai mon visa pvt qui expire en octobre.
    mon conjoint a lancer une demande de parrainage parallèlement.
    et on m’a dit de faire une demande pour un nouveau permis de travail chose faite donc c’est en cours de traitement.
    maks sachant que les délais sont très long j’ai peur de me retrouver en octobre sans travail sans rien alors je me demandais si je pouvais demandé au service immigration à l’aéroport de Montréal un visa quelque chose est ce que eux délivre ceci ?
    Si tu as déjà une demande en cours tu dois attendre le traitement de celle-ci. Il est possible de faire des demandes de permis directement à la frontière mais il faut le faire avant de commencer des démarches en ligne. Un fois que les démarches en ligne sont lancées, il faut attendre la fin du traitement.

    Mais comme tu as fait ta demande avant la fin de ton PVT, tu es en statut conservé, donc même si tu n'as pas de réponse avant la fin de ton PVT, tu as le droit de rester sur le territoire canadien. Canada : qu'est-ce que le statut conservé (statut implicite) ?

  5. #5
    Avatar de Elodieaub23
    Elodie 32 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je peux travaillé en attendant soit ma résidence permanente soit mon nouveau permis de travail
    car on m’a dit que non une fois mon visa pvt expiré

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de Elodieaub23
    Je peux travaillé en attendant soit ma résidence permanente soit mon nouveau permis de travail
    car on m’a dit que non une fois mon visa pvt expiré
    Normalement oui, tu peux continuer à travailler dans les conditions de ton permis de travail. Tu as demandé quoi comme nouveau permis de travail ?

  7. #7
    Avatar de Elodieaub23
    Elodie 32 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Permis de travail pour conjoint de fait je t’avoue que je suis un peu perdue une dame au bureau de circonscription m’aide mais je comprend pas tout et je me demande si elle aussi

  8. #8
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de Elodieaub23
    Permis de travail pour conjoint de fait je t’avoue que je suis un peu perdue une dame au bureau de circonscription m’aide mais je comprend pas tout et je me demande si elle aussi
    D'acc, normalement c'est bon, tu seras en statut conservé à partir du moment où ton PVT sera terminé et tu pourras alors rester au Canada et continuer de travailler avec ton employeur.

    La demande de permis de travail pour conjoint peut prendre un peu de temps quand elle est faîte en ligne, c'est pour ça que souvent les gens font la demande directement à la frontière. Tu peux éventuellement essayer quand même si tu passes par l'immigration en rentrant de France. Soit ça passe, soit ça passe pas, et si ça ne passe pas c'est pas très gênant car tu as encore ton PVT de valide.