Discussion: Question sur le permis pour conjoint de fait
- 23/09/24, 18:22 #1Bonjour,
Je me présente, je m’appelle Emma et j’ai pour projet de m’installer au Québec pour un an avec mon conjoint.
Nous sommes actuellement dans les recherches pour savoir comment obtenir un visa de travail. Et nous faisons face à de nombreuses questions.
Tout d’abord, si l’un de nous deux obtient un PVT, est ce que l’autre peut en bénéficier en étant conjoint de fait ?
Sinon, on se pose la question de comment faire les démarches pour obtenir un visa et/ou un employeur.
Après votre vidéo sur le permis de travail pour conjoint de fait, on se demandait aussi quels sont les métiers en pénuries de main d’oeuvre ? Mon conjoint est pâtissier donc en fait-il partie ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement,
Emma
- 24/09/24, 03:59 #2Bonjour Emma,
Oui, si un de vous obtiens un PVT ou un permis de travail fermé l'autre pourra faire une demande de PTO par la suite. Dans le cas d'un PVT, il faudra que le détenteur du PVT ait un travail avant que le conjoint puisse faire la demande de PTO.
On dit tout sur ce permis dans cet article Le permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur/d'étudiant (Canada)
Pour le moment, en ce qui concerne les futurs nouvelles conditions d'accès au PTO, on n'en sait pas vraiment plus, le Canada n'a pas donné beaucoup de détails...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.