Discussion: Permis de travail fermé
- 07/11/24, 12:44 #1Bonjour à tous,
J'ai une question concernant ma situation avec mon permis de travail fermé au Canada, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai un permis de travail fermé de trois ans au Canada, mais j’ai été licencié. J’ai quitté le Canada, et cela fait maintenant plus de neuf mois que je suis à l’étranger. Mon passeport est toujours valide, tout comme la date d’expiration de mon permis de travail fermé.
Je souhaite retourner au Canada, mais je m'interroge sur les éventuels problèmes auxquels je pourrais faire face aux douanes ou à l’immigration. Sachant que je n’ai plus d’emploi avec l’employeur lié à mon permis de travail, est-ce que cela pourrait poser un problème à mon entrée ? Est-ce que les agents de l’immigration pourraient me refuser l’accès au territoire canadien à cause de cette situation ?
Merci d'avance pour toute information ou retour d’expérience que vous pourriez partager !
- 08/11/24, 02:52 #2Bonjour Sofiane,
Non, tu ne devrais pas être bloqué à l'entrée si tu es en règle (passeport valide, AVE valide). Tu ne peux tout simplement pas travailler sur place.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.