28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Mon copain, qui est aussi mon conjoint de fait, va être embauché dans une entreprise française qui a des bureaux à Montréal, le but étant qu'il aille travailler là bas d'ici 6 mois environ. Cette entreprise lui a dit qu'elle ferait les démarches pour son permis fermé, mais aussi pour mon permis ouvert.
    Comme rien n'est sûr d'ici là, on s'est inscrits au PVT et j'ai été tirée au sort au premier tirage.
    Par prudence je souhaiterais donc garder ce PVT pour avoir une assurance de partir. Mais est ce qu'au bout des 2 ans son entreprise pourra quand même faire les démarches pour mon permis ouvert pour que je puisse rester (si je n'aipas trouvéune entreprise qui me fasse un permis fermé)?
    Et est ce que le cas échéant je pourrais d'ici là me rattacher à lui en demandant un permis ouvert conjoint de fait ?
    Merci d'avance pour vos retours

Pvtistes.net

Likes reçus
    80
    Bonjour !

Vous avez plusieurs options concernant votre situation. Si vous utilisez votre PVT, vous pourrez travailler au Canada pendant 1 ou 2 ans sans avoir besoin d'un employeur spécifique.
    Concernant le permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait, votre conjoint devra avoir un emploi au Canada pour que vous puissiez en faire la demande. Habituellement, il faut que l'emploi soit dans une catégorie qualifiée (FEER 0, 1, 2 ou 3), mais actuellement, cette possibilité est étendue à tous les emplois.

Vous pouvez consulter cet article pour plus de détails sur le permis de travail ouvert pour conjoint de fait : Le permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur/d’étudiant (Canada).
    N'hésitez pas à poser vos questions si vous avez besoin de plus d'informations !