Je me pose la même question (2)
Page 11 sur 26 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Avec plaisir,
    Non mon amie n'a pas fait de demande, lors de ma demande de permis d'étude j'ai précisé que j'étais conjoint de fait et que mon amie m'accompagnerait dans le but de travailler, le site est bien fait pour ça.
    A la fin ils nous ont demandés de justifier notre "union" facture commune (de plus d'un an) etc...
    Nous étions conjoint de fait depuis seulement quelques mois mais grâce aux factures communes ça a marché (nous n'avions pas de bail avec les deux noms, seulement des factures avec la même adresse et facture d'électroménager avec les deux noms).
    Ils ont également demandés qu'elle fasse une lettre de motivation.

  2. #202
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Je ne suis en revanche pas certain que la demande puisse se faire après.
    Il me semble qu'il est important que la demande pour toi soit lier à la sienne et donc faite en même temps.
    Lorsque tu remplis une demande pour un permis d'étude on te demande ton statut (célibataire, marié, conjoint etc...) et ensuite on te demande si quelqu'un t'accompagne au Québec et c'est à ce moment la qu'il doit, devra ou aurait dû mettre oui puis tes informations.

  3. #203
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Salut les gens,
    Je remonte ce topic.
    le PVT étant impossible à avoir je me tourne vers un visa de conjoint d'étudiant (mon chéri allant faire une thèse au Quebec). Sauf qu'on est bloqué avec cette fameuse déclaration d'union de fait, on doit la faire signer par un commissaire aux serments sauf qu'on est en ce moment en Nouvelle-Zélande, est-ce que vous savez où pourrait-on faire ça ici ? Est ce que ça passe si on va à une "Court house" ?
    Merci beaucoup

  4. #204
    Avatar de mikaelmy
    Mikael 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marion6938
    Bonjour,

    Alors voici l'état de l'avancée de ma demande de permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait d'étudiant (demande en ligne faite il y a 2 semaines).

    On me demande aujourd'hui de préciser 2 choses sur ma demande :
    - la première : joindre à mon certificat d'union de fait des papiers justificatifs type factures à nos 2 noms... Chose qui n'avait pas été demandée initialement au moment de soumettre ma demande. J'ai donc créé un document Word avec mon certificat d'Union de Fait + nos factures à nos noms justifiant d'au moins 1 an de vie commune... Le tout en PDF. Je pense que ce sera bon mais astuce à faire dès le départ.

    - la seconde : payer 100$ supplémentaire pour la demande de permis de travail ouvert. En effet, depuis le 21 février 2015, les frais s'élèvent à 155$ pour la demande + 100$... Cependant, au moment de soumettre ma demande, je ne pouvais payer QUE les 155$ en ligne. Aujourd'hui, on me réclame donc le justificatif de paiement des 100$. Mais après avoir épluché tout le site de CIC et de l'ambassade, il s'avère impossible de payer ce delta en ligne. A priori, il aurait fallu le régler en même temps que les 155$, ce qui ne m'avait pas été proposé...

    Bref; certaines personnes sont-elles dans le même cas que moi ?
    On arrive à Montréal le 24 avril, est-ce que vous pensez que je pourrai payer les 100$ restant directement à l'immigration en présentant l'ensemble des justificatifs et obtenir mon permis de travail ouvert sur place ? Est-ce que des personnes sont déjà arrivés à Montréal avec un permis de travail en cours de demande en ligne mais ayant quand même obtenu leur permis à la douane ?

    Merci pour vos réponses !
    Salut !

    Pour ta deuxième question, tu peux payer les 100 $ de frais ici : https://eservices.cic.gc.ca/epay/?lang=fr
    Testé et approuvé par moi-même (puisque le permis de travail ouvert nous a été délivré une semaine après le dépôt sur moncic de la preuve de paiement) !

  5. #205
    Avatar de Marion6938
    Marion

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de mikaelmy
    Salut !

    Pour ta deuxième question, tu peux payer les 100 $ de frais ici : https://eservices.cic.gc.ca/epay/?lang=fr
    Testé et approuvé par moi-même (puisque le permis de travail ouvert nous a été délivré une semaine après le dépôt sur moncic de la preuve de paiement) !
    Bonjour,

    Merci beaucoup ! Je n'avais pas actualisé ma situation mais PARIS VISITOR (l'ambassade je suppose ?) m'a répondu au bout de quelques jours avec effectivement ce lien pour payer les frais ! Et pas de soucis, ma demande a été mise à jour et j'ai obtenu le permis de travail quelques jours après ! Donc tout est bien qui fini bien !

    Merci encore ! Vous partez quand ?

  6. #206
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Parfait !!!!


  7. #207
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Message de Darwene
    Salut les gens,
    Je remonte ce topic.
    le PVT étant impossible à avoir je me tourne vers un visa de conjoint d'étudiant (mon chéri allant faire une thèse au Quebec). Sauf qu'on est bloqué avec cette fameuse déclaration d'union de fait, on doit la faire signer par un commissaire aux serments sauf qu'on est en ce moment en Nouvelle-Zélande, est-ce que vous savez où pourrait-on faire ça ici ? Est ce que ça passe si on va à une "Court house" ?
    Merci beaucoup

    Personne ne peut m'aider ?
    Autre question: doit on faire notre demande en ligne ? car du coup on peut pas tout envoyer en même temps dans une même enveloppe (sa demande de permis d'étude et ma demande de permis de travail ouvert), est ce que ça pause un probleme ? merci

  8. #208
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Visiblement il n'y a pas de commissaire en NZ donc pour avoir vos signatures et tampons il va falloir changer de pays...

    https://www.assermentation.justice.g...Resultats.aspx

    En ce qui concerne l'envoi je suis dsl je n'en ai aucune idée...

    Nathan

  9. #209
    Avatar de charlene66240
    CHARLENE 36 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Bibinate
    Bonjour,

    Visiblement il n'y a pas de commissaire en NZ donc pour avoir vos signatures et tampons il va falloir changer de pays...

    https://www.assermentation.justice.g...Resultats.aspx

    En ce qui concerne l'envoi je suis dsl je n'en ai aucune idée...

    Nathan
    Bonjour BIBINATE

    Je n'ai pas fait mention de mon conjoint dans mon caq car il devait partir en pvt...(partie : personne qui vous accompagne au canada) Mais j'ai mentionné être en statut: conjoint de fait.
    Après nous avons découvert le permis de conjoint de fait cela posera t il un problème si lors de ma demande de permis d'étude je fais également sa demande de conjoint de fait?

    Quels documents a tu joins?

    Merci infiniment pour ta réponse.
    Peut tu également m'indiquer si tu as travaillé avant ta rentrée scolaire car nous voulons arriver en juin et mes cours débute en septembre ? Du coup ma date de validité de caq sera différente de mon entrée sur le territoire.

  10. #210
    Avatar de charlene66240
    CHARLENE 36 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de charlene66240
    Bonjour BIBINATE

    Je n'ai pas fait mention de mon conjoint dans mon caq car il devait partir en pvt...(partie : personne qui vous accompagne au canada) Mais j'ai mentionné être en statut: conjoint de fait.
    Après nous avons découvert le permis de conjoint de fait cela posera t il un problème si lors de ma demande de permis d'étude je fais également sa demande de conjoint de fait?

    Quels documents a tu joins?

    Merci infiniment pour ta réponse.
    Peut tu également m'indiquer si tu as travaillé avant ta rentrée scolaire car nous voulons arriver en juin et mes cours débute en septembre ? Du coup ma date de validité de caq sera différente de mon entrée sur le territoire.
    Petite question supplémentaire mon conjoint doit il souscrire une assurance privé ? si oui as tu des compagnie a me recommander?

  11. #211
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Bonjour Charlène,

    À mon avis ça risque de poser problème, si on t'accepte le CAQ c'est en tenant compte seulement de tes informations à toi.
    Lorsque tu vas demander ton permis d'étude si tu mentionnes le nom de ton conjoint ils vont te demander si il à besoin d'un CAQ ou non, à ce moment la tu devras mettre oui (vu qu'il n'est pas enregistré sur ton CAQ). À partir de cette étape je ne connais pas la suite des étapes car moi j'avais mentionné ma conjointe sur mon CAQ donc lors de cette fameuse question j'ai répondu non.

    J'ai joint des factures communes style EDF avec nos deux noms et même adresse, factures de l'un et l'autre toujours avec la même adresse, puis facture du canapé avec nos deux noms.
    Le document de conjoint de fait qu'il faut remplir (tamponné par le fameux commissaire assermenté), une attestation de la mairie de notre ville...

    Ce n'est pas un problème la date du CAQ car lorsque tu vas le recevoir tu pourras entrer sur le territoire et la date de fin correspondra normalement avec la date de fin de tes études.
    Exemple: mes cours commençaient en mars 2015 pour finir en mars 2016,
    j'ai reçu le mien en octobre 2014 avec une validité d'octobre 2014 à mars 2016 et je suis entré sur le territoire en janvier.
    J'aurai donc pu arriver en octobre et travailler d'octobre à mars (hors campus 20h/semaine seulement et temps plein seulement durant les vacances scolaires du calendrier, d'ailleurs attention certain de mes camarades de classe ne peuvent pas travailler ou seulement dans le campus)
    (J'espère que c'est clair, dsl pas pratique par message)

    D'ailleurs je vais devoir demander une prorogation de mon visas d'études pour le prolonger.

    En ce qui concerne les assurances personnellement j'ai souscrit à Globe Partner pour ma conjointe ainsi que pour moi.

  12. #212
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Ps: ces informations proviennent de mon expérience personnelle, les démarches varient un petit peu en fonction des individus, je ne peu pas te garantir à 100% qu'il faut faire exactement comme ça. Moi j'ai procédé de cette manière et nous sommes au Canada Qc depuis janvier maintenant.

    Nathan

  13. #213
    Avatar de charlene66240
    CHARLENE 36 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Bibinate
    Ps: ces informations proviennent de mon expérience personnelle, les démarches varient un petit peu en fonction des individus, je ne peu pas te garantir à 100% qu'il faut faire exactement comme ça. Moi j'ai procédé de cette manière et nous sommes au Canada Qc depuis janvier maintenant.

    Nathan
    Géniale merci inginiment d avoir pris le temps de me répondre et d avoir partagé ton expérience. Je vais voir ce que je peux faire avec mon caq...

  14. #214
    Avatar de camillethibault
    Camille 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Darwene
    Personne ne peut m'aider ?
    Autre question: doit on faire notre demande en ligne ? car du coup on peut pas tout envoyer en même temps dans une même enveloppe (sa demande de permis d'étude et ma demande de permis de travail ouvert), est ce que ça pause un probleme ? merci
    Salut Darwene

    J'ai le même problème que toi puisque je suis en France mais pas à Paris donc impossible de trouver un commissaire au serment.
    Par contre en parcourant plusieurs discussions j'ai pu voir que certains qui étaient dans le même cas que nous ont juste signé le document (les deux conjoints) et ont laissé la case commissaire au serment vide et apparemment c'est passé!

    Moi perso c'est ce que je vais faire en fournissant le max de preuves (bail, facture, compte joint, pacs...) et je suis en plus allée à la mairie faire remplir un certificat de vie commune depuis plus d'un an.

    Je ne peux pas encore te garantir que ça marche vu que je n'ai pas envoyé le dossier mais je pense pas que ça posera de soucis vu les témoignages que j'ai pu lire.

  15. #215
    Avatar de csam84
    samira 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de camillethibault
    Salut Darwene

    J'ai le même problème que toi puisque je suis en France mais pas à Paris donc impossible de trouver un commissaire au serment.
    Par contre en parcourant plusieurs discussions j'ai pu voir que certains qui étaient dans le même cas que nous ont juste signé le document (les deux conjoints) et ont laissé la case commissaire au serment vide et apparemment c'est passé!

    Moi perso c'est ce que je vais faire en fournissant le max de preuves (bail, facture, compte joint, pacs...) et je suis en plus allée à la mairie faire remplir un certificat de vie commune depuis plus d'un an.

    Je ne peux pas encore te garantir que ça marche vu que je n'ai pas envoyé le dossier mais je pense pas que ça posera de soucis vu les témoignages que j'ai pu lire.
    bonjour,

    alors voilà, mon mari a un permis d'études valable.on doit rentrer pour max le 06 juin 2015. je n'ai pas demandé de permis de travail en meme temps que lui. je vais le faire maintenant mais je ne sais pas comment le faire. je n'ai pas trouvé le lien ni les documents à joindre à ma demande. j'ai vu que les frais ont augmenté sur les discussions précédentes. pourriez-vous m'aider svp? je dois aussi faire ma demande d'équivalence de diplomes, ça s'appelle bien évaluation comparative? mille mercis pour vos réponses

  16. #216
    Avatar de charlene66240
    CHARLENE 36 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Bibinate
    Ps: ces informations proviennent de mon expérience personnelle, les démarches varient un petit peu en fonction des individus, je ne peu pas te garantir à 100% qu'il faut faire exactement comme ça. Moi j'ai procédé de cette manière et nous sommes au Canada Qc depuis janvier maintenant.

    Nathan
    Encore une question Nathan excuse moi j'abuse mais du coup en appelant diversité immigration et inclusion au Quebec elle m'a dis de faire un courrier pour apporter une modification (donc inclure le nom de mon conjoint). Mon beau frère est mon garant est il m'a fais une attestation de 20 000 $ (sur le caq la preuve financière pour 2 personnes il faut 17000 $) pense tu qu'au vu de ta propre expérience (notament de ce que tu as pu justifier en ressources financière) que cela pourrait passer pour nous?
    Merci infiniment encore!!!

  17. #217
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de charlene66240
    Encore une question Nathan excuse moi j'abuse mais du coup en appelant diversité immigration et inclusion au Quebec elle m'a dis de faire un courrier pour apporter une modification (donc inclure le nom de mon conjoint). Mon beau frère est mon garant est il m'a fais une attestation de 20 000 $ (sur le caq la preuve financière pour 2 personnes il faut 17000 $) pense tu qu'au vu de ta propre expérience (notament de ce que tu as pu justifier en ressources financière) que cela pourrait passer pour nous?
    Merci infiniment encore!!!
    Bonjour Chalene,

    Ne t'excuse pas, il n'y a pas de quoi.
    C'est une bonne nouvelle pour le courrier
    En ce qui concerne les justificatifs de fonds je n'avais pas de garant j'ai envoyé mes relevés bancaire.
    Le montant demandé pour nous, pour un ans était des frais de scolarité + 20 000 cad
    Les 20 000 correspondent à "une année de vie sur le territoire" (logement nourriture vêtements je suppose) + assurance + billet d'avion.
    Il y à le barème vérifie bien puis dépend aussi du montant de tes frais de scolarité 1000$ ou 50 000$.

    Bon courage à vous et n'hésite pas si tu as des questions je répondrai avec plaisir en espérant pouvoir vous aider au mieux.

    Nathan

  18. #218
    Avatar de charlene66240
    CHARLENE 36 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Bibinate
    Bonjour Chalene,

    Ne t'excuse pas, il n'y a pas de quoi.
    C'est une bonne nouvelle pour le courrier
    En ce qui concerne les justificatifs de fonds je n'avais pas de garant j'ai envoyé mes relevés bancaire.
    Le montant demandé pour nous, pour un ans était des frais de scolarité + 20 000 cad
    Les 20 000 correspondent à "une année de vie sur le territoire" (logement nourriture vêtements je suppose) + assurance + billet d'avion.
    Il y à le barème vérifie bien puis dépend aussi du montant de tes frais de scolarité 1000$ ou 50 000$.

    Bon courage à vous et n'hésite pas si tu as des questions je répondrai avec plaisir en espérant pouvoir vous aider au mieux.

    Nathan
    d'accord merci encore pour toute ses infos je vais envoyer mon courrier et attendre le caq.

  19. #219
    Avatar de csam84
    samira 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de charlene66240
    d'accord merci encore pour toute ses infos je vais envoyer mon courrier et attendre le caq.
    bonjour,

    alors voilà, mon mari a un permis d'études valable.on doit rentrer pour max le 06 juin 2015. je n'ai pas demandé de permis de travail en meme temps que lui. je vais le faire maintenant mais je ne sais pas comment le faire. je n'ai pas trouvé le lien ni les documents à joindre à ma demande. j'ai vu que les frais ont augmenté sur les discussions précédentes. pourriez-vous m'aider svp? je dois aussi faire ma demande d'équivalence de diplomes, ça s'appelle bien évaluation comparative? mille mercis pour vos réponses

  20. #220
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Plus de précisions svp si vous avez besoin d'aide.
    D'où devez vous rentrer? Êtes vous déjà au Canada avec visa de touriste?

Page 11 sur 26 ... 9 10 11 12 13 21 ...