Je me pose la même question (2)
Page 17 sur 26 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de Arkham
    Arkham 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Nom : ButDuVoyage_Autre01.jpg
Affichages : 1674
Taille : 399,0 Ko
    Bonjour,

    Voilà la rubrique a laquelle faisait référence mon message juste au dessus.

    Est ce qu'il s'agit bien de la preuve que ma conjointe reviendra en France si le permis ne lui ai pas accordée ?

    Est ce que cela peut être un billet d'avion vers les Etats Unis également ?

    Merci beaucoup,
    Antoine.

  2. #322
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de Arkham
    Nom : ButDuVoyage_Autre01.jpg
Affichages : 1674
Taille : 399,0 Ko
    Bonjour,

    Voilà la rubrique a laquelle faisait référence mon message juste au dessus.

    Est ce qu'il s'agit bien de la preuve que ma conjointe reviendra en France si le permis ne lui ai pas accordée ?

    Est ce que cela peut être un billet d'avion vers les Etats Unis également ?

    Merci beaucoup,
    Antoine.
    Salut,

    Non si le permis lui ai pas accordé elle ne "reviendra" pas en France vu qu'elle n'est pas censée être sur le territoire canadien sans son permis.

    Un billet aller-retour = allée du point A au point B et retour du point B au point A. Sauf si vous êtes résident américain le point A est bien la France.

    Enfin pour votre cas ce sont des exemples de documents, "billet d'avion ou itinéraire du voyage etc...

    Dans cette partie il faut mettre une lettre avec le but et l'itinéraire de voyage.

  3. #323
    Avatar de Arkham
    Arkham 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Bibinate
    Salut,

    Non si le permis lui ai pas accordé elle ne "reviendra" pas en France vu qu'elle n'est pas censée être sur le territoire canadien sans son permis.

    Un billet aller-retour = allée du point A au point B et retour du point B au point A. Sauf si vous êtes résident américain le point A est bien la France.

    Enfin pour votre cas ce sont des exemples de documents, "billet d'avion ou itinéraire du voyage etc...

    Dans cette partie il faut mettre une lettre avec le but et l'itinéraire de voyage.
    Merci de ta réponse.

    Donc quoi qu'il arrive, il lui faut bien un billet aller retour si je comprend bien ?

    Dans la lettre avec le but et l'itinéraire du voyage, il faut indiquer quoi exactement ? Qu'elle m'accompagne les 3-6 premiers mois en tant que touriste et qu'elle repartira en France après ? Ou bien qu'elle veut rester les 3 ans avec moi au Canada et expliquer son projet professionnel ?

    Je ne comprend pas le fait de demander un permis de travail et de devoir prouver qu'elle ne reste pas au Canada alors que c'est le but.

    Peut tu m'éclairer sur le sujet ?

    Merci beaucoup,
    Antoine.

  4. #324
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de Arkham
    Merci de ta réponse.

    Donc quoi qu'il arrive, il lui faut bien un billet aller retour si je comprend bien ?

    Dans la lettre avec le but et l'itinéraire du voyage, il faut indiquer quoi exactement ? Qu'elle m'accompagne les 3-6 premiers mois en tant que touriste et qu'elle repartira en France après ? Ou bien qu'elle veut rester les 3 ans avec moi au Canada et expliquer son projet professionnel ?

    Je ne comprend pas le fait de demander un permis de travail et de devoir prouver qu'elle ne reste pas au Canada alors que c'est le but.

    Peut tu m'éclairer sur le sujet ?

    Merci beaucoup,
    Antoine.

    Si elle vient sans permis oui il faut absolument un billet retour!

    La lettre c'est bien dans le but d'obtenir un permis de travail non?
    Alors bien entendu il ne s'agit pas de parler de tourisme la. Elle dit pourquoi elle veut venir au Québec où vous allez habiter si vous avez l'intention de bouger plusieurs fois au Canada ou simplement rester au Québec pour tes études etc...

    C'est une demande de permis de travail TEMPORAIRE, donc qui dit temporaire dit forcément un retour à la maison. Ils ne veulent pas de gens en situation irrégulière sur le territoire (contrairement à la France ou c'est portes ouvertes! Bref!).

    Nathan

  5. #325
    Avatar de Arkham
    Arkham 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui biensur, la lettre est pour une demande de permis de travail ouvert pour ma coinjointe.

    Selon toi, une lettre expliquant pourquoi elle souhaite venir au Quebec pendant mes études avec son projet professionnel pendant les 3 ans de mes études suffit, avec l'adresse de notre appartement éventuellement ?

    Aujourd'hui elle n'a pas de permis (tout comme moi) c'est pourquoi on fait cette demande. Biensur, si d'ici notre départ, elle n'a pas obtenu son permis de travail ouvert, on prendra un billet retour. Ce que je me demande c'est simplement si dans la demande, on doit justifier d'un retour dans les 6 mois suivant notre arrivée (pour elle - pas pour moi) ou bien si cette lettre expliquant qu'elle souhaite rester avec moi pendant les 3 années de mes études suffit ?

    Désolé pour les questions interminables,
    Merci beaucoup,
    Antoine.

  6. #326
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de Arkham
    Oui biensur, la lettre est pour une demande de permis de travail ouvert pour ma coinjointe.

    Selon toi, une lettre expliquant pourquoi elle souhaite venir au Quebec pendant mes études avec son projet professionnel pendant les 3 ans de mes études suffit, avec l'adresse de notre appartement éventuellement ?

    Aujourd'hui elle n'a pas de permis (tout comme moi) c'est pourquoi on fait cette demande. Biensur, si d'ici notre départ, elle n'a pas obtenu son permis de travail ouvert, on prendra un billet retour. Ce que je me demande c'est simplement si dans la demande, on doit justifier d'un retour dans les 6 mois suivant notre arrivée (pour elle - pas pour moi) ou bien si cette lettre expliquant qu'elle souhaite rester avec moi pendant les 3 années de mes études suffit ?

    Désolé pour les questions interminables,
    Merci beaucoup,
    Antoine.
    Elle doit faire une lettre en supposant qu'elle obtiendra son permis de travail donc billet retour non nécessaire.
    Elle mentionne qu'elle t'accompagne et qu'elle a l'intention de travailler pendant son séjour.

  7. #327
    Avatar de Arkham
    Arkham 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok super, merci beaucoup !

  8. #328

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Bibinate
    Salut,

    Je ne peu que confirmer !
    Me revoilà avec de mauvaises nouvelles.

    La demande de permis d'études de mon conjoint (le demandeur principal) vient d'être "retirée" car il a déjà un permis d'études en règles. L'ennui c'est que ce permis expire quelques mois à peine après son arrivée, et comme il est en doctorat, il lui en faut un pour 3 ans !
    Ma demande de permis de travail ouvert est toujours en cours, mais j'ai peur qu'elle soit refusée du coup...

    Aurait-il fallu qu'il demande une prolongation de permis, plutôt qu'un nouveau permis ? (Vu que c'est pour un autre diplôme, ça ne nous est même pas venu à l'esprit.) Si oui, vaut-il mieux attendre la réponse à ma demande de permis de travail ?
    Je suis complètement perdu là...

    Merci d'avance !

  9. #329
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de Adrien Arnow
    Me revoilà avec de mauvaises nouvelles.

    La demande de permis d'études de mon conjoint (le demandeur principal) vient d'être "retirée" car il a déjà un permis d'études en règles. L'ennui c'est que ce permis expire quelques mois à peine après son arrivée, et comme il est en doctorat, il lui en faut un pour 3 ans !
    Ma demande de permis de travail ouvert est toujours en cours, mais j'ai peur qu'elle soit refusée du coup...

    Aurait-il fallu qu'il demande une prolongation de permis, plutôt qu'un nouveau permis ? (Vu que c'est pour un autre diplôme, ça ne nous est même pas venu à l'esprit.) Si oui, vaut-il mieux attendre la réponse à ma demande de permis de travail ?
    Je suis complètement perdu là...

    Merci d'avance !
    Salut,
    Dsl en plein dans les examens puis déménagement du coup je répond un peu tard.

    Je suis vraiment désolé pour vous la, en réalité je ne sais trop quoi vous répondre, une prolongation c'est possible seulement si tu es encore sur le territoire il me semble, si ta demande est liée à la sienne comme prévu elle va connaître le même sort bien que normalement ça se fait en même temps.

    Quel est le motif du refus ?

  10. #330

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Bibinate
    Salut,
    Dsl en plein dans les examens puis déménagement du coup je répond un peu tard.

    Je suis vraiment désolé pour vous la, en réalité je ne sais trop quoi vous répondre, une prolongation c'est possible seulement si tu es encore sur le territoire il me semble, si ta demande est liée à la sienne comme prévu elle va connaître le même sort bien que normalement ça se fait en même temps.

    Quel est le motif du refus ?
    Le motif est: "Vous avez soumis une autre demande de permis d'études qui a déjà été approuvée."

    Alors là je suis perdu. Et c'est impossible de parler à quelqu'un à l'ambassade...

  11. #331
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de Adrien Arnow
    Le motif est: "Vous avez soumis une autre demande de permis d'études qui a déjà été approuvée."

    Alors là je suis perdu. Et c'est impossible de parler à quelqu'un à l'ambassade...
    Ça c'est certain, c'est peine perdu d'avoir quelqu'un...

    Je comprends le refus, il avait déjà un permis donc c'était une prorogation de permis d'étude qu'il fallait demander je pense pour la prochaine demande il faudra attendre que son premier permis soit terminé ou alors demander une prorogation dés maintenant je dirai

  12. #332

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Bibinate
    Ça c'est certain, c'est peine perdu d'avoir quelqu'un...

    Je comprends le refus, il avait déjà un permis donc c'était une prorogation de permis d'étude qu'il fallait demander je pense pour la prochaine demande il faudra attendre que son premier permis soit terminé ou alors demander une prorogation dés maintenant je dirai
    Merci pour ta réponse. L'autre question que je me pose, c'est qu'il n'a toujours pas reçu son CAQ. Donc je me demande s'il ne se sont pas basés sur son ancien CAQ pour refuser sa demande ? (En se disant qu'il avait déjà un permis d'études correspondants à son CAQ, donc inutile d'en redemander un.) Mais on nous avait dit que les deux étaient liés et qu'on pouvait envoyer la demande du permis d'études avant d'avoir reçu le CAQ.

    Donc maintenant, je me demande :
    1. Soit on demande une prorogation, auquel cas, dois-je attendre la réponse à ma demande de permis de travail pour conjoint de fait ?
    2. Soit on attend la réponse au CAQ et on refait une demande de permis d'études ? (Mais ça fait plus d'un mois et demi qu'on attend le CAQ)

  13. #333
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de Adrien Arnow
    Merci pour ta réponse. L'autre question que je me pose, c'est qu'il n'a toujours pas reçu son CAQ. Donc je me demande s'il ne se sont pas basés sur son ancien CAQ pour refuser sa demande ? (En se disant qu'il avait déjà un permis d'études correspondants à son CAQ, donc inutile d'en redemander un.) Mais on nous avait dit que les deux étaient liés et qu'on pouvait envoyer la demande du permis d'études avant d'avoir reçu le CAQ.

    Donc maintenant, je me demande :
    1. Soit on demande une prorogation, auquel cas, dois-je attendre la réponse à ma demande de permis de travail pour conjoint de fait ?
    2. Soit on attend la réponse au CAQ et on refait une demande de permis d'études ? (Mais ça fait plus d'un mois et demi qu'on attend le CAQ)
    Salut,

    Quoi qu'il arrive j'attendrai le CAQ, normalement il faut le CAQ avant de demander le permis

  14. #334
    Avatar de Zaarina
    Carmen 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Voila mon conjoint à eu un pvt en 2014 et moi j'ai fais la demande en 2015, malheureusement je suis sur liste d'attente (beaucoup trop loin...) et nous avons décidé de partir quand même... lui avec son pvt et moi en touriste.
    Mon conjoint ayant trouvé un emploi de catégorie o, nous voulons faire la demande de conjoint de fait (nous avons un bail de plus d'un an en France). Pourriez-vous m'indiquer les démarches car je suis complétement perdu (documents à remplir, ou aller...)

    Merci d'avance

  15. #335
    Avatar de nmurgue
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vous explique mon problème. Avec mon copain on a fait notre demande en même temps : Permis d'étude pour moi et permis de travail ouvert pour mon conjoint de fait. On a fait notre demande le 30 juin 2015. Aujourd'hui (3semaines après) j'ai reçu par internet mon acceptation de permis d'étude mais on n'a pas reçu la réponse pour le permis de travail ouvert de mon conjoint.

    Je croyais que les deux demande étaient traitées en même temps.
    Pouvez vous me dire s'il est normal que l'on est pas reçu sa réponse (toujours mis demande soumise sur notre compte CIC) ? Me dire comment sa sait passer pour vous

    Merci par avance

  16. #336
    Avatar de LaureBzz
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Perdue dans les méandres administratifs, je sollicite votre aide.

    Mon conjoint réalise actuellement ses études en Doctorat à Sherbrooke (Québec) depuis juin 2015. Il a obtenu un permis d’études valable pour une durée de 4 ans. Citoyenne française, je réside actuellement en France et j’aimerais le rejoindre pour travailler temporairement au Québec pour une durée d’au moins un an. Je souhaite donc constituer une demande de permis de travail ouvert pour conjoint d’étudiant (C42) à l’extérieur du Canada et je me pose quelques questions sur les démarches à entreprendre et les documents requis.

    J’ai cru comprendre que la déclaration d’union de fait devait obligatoirement être assermentée par un notaire public, commissaire à l’assermentation ou commissaire aux affidavits.
    Mon conjoint étant au Québec, et moi en France, est-il possible de faire assermenter notre déclaration d’union de fait en étant à distance ? Si oui, quelle est la procédure à suivre ? Doit-on réaliser deux déclarations séparément signées de deux notaires ou commissaire à l’assermentation distincts ?
    À quelle personne assermentée puis-je faire appel ? Existe-t-il une liste des personnes compétentes pour administrer la déclaration d’union de fait en France et/ou au Québec ?

    Je souhaite effectuer ma demande de permis de travail sans avoir trouvé d’employeur au préalable (et donc sans avoir d’offre d’emploi).
    Dois-je faire une demande de Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ) pour travailler temporairement au Québec ? Auquel cas, cette demande doit-elle être validée avant d’effectuer ma demande de permis de travail ?

    Dois-je fournir le formulaire de demande de visa de résident temporaire (formulaire IMM5257 – Annexe 1)? Si oui, quelles dates de départ et durée du séjour dois-je indiquer sachant que je ne connais ni ma date de départ (qui dépend du temps de traitement de mon dossier de demande de permis), ni la durée précise de mon séjour ?

    Dois-je fournir une preuve de fonds ? Si oui, à combien cette preuve de fonds doit-elle s’élever ? De quand cette preuve de fonds doit-elle dater ?

    Je souhaite présenter ma demande de permis de travail en personne. Auprès de quel organisme dois-je remettre ma demande de permis de travail ? À quelle adresse ? Dois-je prendre rendez-vous pour déposer mon dossier ?
    Quel est le délai moyen de traitement d’une demande de permis de travail ouvert pour conjoint d’étudiant ?

    Je vous remercie vivement pour l’attention que vous voudrez bien porter à mes multiples questions et de l'aide ainsi apportée.

  17. #337
    Avatar de Benj973
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de nmurgue
    Bonjour,

    Je vous explique mon problème. Avec mon copain on a fait notre demande en même temps : Permis d'étude pour moi et permis de travail ouvert pour mon conjoint de fait. On a fait notre demande le 30 juin 2015. Aujourd'hui (3semaines après) j'ai reçu par internet mon acceptation de permis d'étude mais on n'a pas reçu la réponse pour le permis de travail ouvert de mon conjoint.

    Je croyais que les deux demande étaient traitées en même temps.
    Pouvez vous me dire s'il est normal que l'on est pas reçu sa réponse (toujours mis demande soumise sur notre compte CIC) ? Me dire comment sa sait passer pour vous

    Merci par avance
    Bonjour,

    J’arrive à Montréal jeudi dans une semaine avec un permis detravail ouvert d’une durée d’un an. Savez-vous quels papiers d’assurance lesdouaniers vont me demander ? faut il que mon assurance soit de la durée demon visa ou puis-je rentrer sur le territoire juste avec un Globe Partner d’unmois en attendant mieux ? Comme je m’y prends tard, les assurance privéesne seront pas effectives d’ici la semaine prochaine. D’où ma question : faut-ilimpérativement une couverture de la durée de mon permis de travail ou non ?
    Merci de vos réponses

    Roxane


  18. #338
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Salut,

    Normalement il faut que l'assurance soit de la durée du séjour prévu donc de ton visa.

    Après le justificatif d'assurance n'est pas systématiquement demandé par les douaniers.

    Nathan
    Dernière modification par Bibinate ; 21/08/15 à 19:20.

  19. #339
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de LaureBzz
    Je vous remercie vivement pour l’attention que vous voudrez bien porter à mes multiples questions et de l'aide ainsi apportée.
    Message déplacée dans la bonne discussion.
    Pense à la fonction recherche pour obtenir une réponse ou de l'aide plus rapidement la prochaine fois.

  20. #340
    Avatar de Jadouck
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Message déplacée dans la bonne discussion.
    Pense à la fonction recherche pour obtenir une réponse ou de l'aide plus rapidement la prochaine fois.
    Bonjour

    J'ai lu rapidement ce forum, tres interessant mais aussi tres long (depuis 2010!)
    Je me permets donc de poser ma question:
    Mon copain est Canadien et nous sommes conjoints de fait (nous avons la preuve d'un bail depuis + d'un an). Puis-je postuler a un permis de travail ouvert?
    Car dans ce forum je vois que c'est surtout 2 Francais qui viennent ensemble, mais qu'en est-il des conjoints de faits avec Canadiens?

    Merci par avance!!
    Jade

Page 17 sur 26 ... 7 15 16 17 18 19 ...