Bonjour Éméline.
Si tu remplis toutes les conditions pour obtenir un PTPD (permis travail post diplôme) (les critères sont énumérés sur le site cic.gc.ca), ton mari pourra obtenir un PTO grâce à ton PTPD.
C'est plutôt drôle que vous me répondiez, et que par hasard vous habitiez la commune à côté

Merci pour votre réponse, j'ai donc creusé un peu plus, et j'ai trouvé ceci sur le site du gouvernement canadien:
Époux de titulaires d’un permis de travail ouvertSi le travailleur étranger principal est titulaire d’un permis de travail ouvert (p. ex. un permis de travail postdiplôme, un permis de travail vacances-travail), Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ne peut pas évaluer le niveau de compétences uniquement en fonction du permis de travail, et l’époux ou le conjoint de fait présentant une demande de dispense C41 devra joindre à sa demande une preuve que le travailleur principal occupe un emploi des niveaux de compétence 0, A ou B de la CNP.
L’époux doit soumettre, avec sa demande, tous les documents à l’appui, y compris :
- une lettre de l’employeur actuel du travailleur étranger principal confirmant l’emploi ou une copie de son offre ou contrat d’emploi;
- une copie des 3 derniers bordereaux de paie du travailleur étranger principal.
Ce qui signifie, que si mon mari a un premier PTO grâce à mon permis d'étude, et que je demande ensuite à PTPD, il devra rester trois mois sans travailler, avant que je puisse justifier de trois bulletins de salaire (d'une profession incluse dans les catégories A, B ou 0)?
Peut-il a ce moment là, rester sur le territoire? Y a t-il d'autres permis qui pourraient convenir à sa situation?
Merci encore pour vos réponses.
Je me noie dans la quantité astronomique mais incroyable quantité d'informations concernant les permis.