Excusez moi j'ai besoin d'aide. Je suis étudiant étranger au Québec. J'ai mon permis d'études, et je souhaite maintenant faire une demande de permis de travail ouvert pour ma femme. Jusque là rien d'exceptionnel, mais quand je téléverse mes documents sur le site, je ne vois nulle part d'endroit où je dois mettre mon permis d'étude. Ma question est : est ce que c'est normal ? J'ai appelé l'immigration, ils ne savent pas...Et j'ai pas envie de déposer la demande sans être sur à 100% que c'est bien la bonne.
Merci d'avance !
Salut Erwan
Vous êtes mariés, c'est bien ça ?
Ça n'est normalement pas à toi de faire la demande de permis de travail pour ta femme, mais bien ta femme. J'ai une question au passage : est-ce que celle-ci est françaises ?
Ensuite : via l'Outil Venir au Canada, il faut donner des réponses la concernant elle donc. Voici un recap des réponses à donner (si j'ai bien compris, elle est actuellement en France, c'est bien ça ?
Voici les réponses si elle est française et qu'elle se trouve en France actuellement :
Ensuite, dans la liste de documents, elle devrait avoir ceci :
- Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
- Renseignements sur la famille (IMM5707)
- Passeport (son passeport à elle !) : pages d'identification et pages sur lesquels apparaissent des tampons ou des visa
- Une photo d'identité
- Une preuve de lien de parenté (genre votre certificat de mariage). À ce niveau, tu peux ajouter la preuve de ton permis d'études en même temps. Mais ça devra être joint sur UN SEUL document (donc tu fais genre un PDF avec votre certificat de mariage et ton permis d'études).
Les frais à payer : 255 $CA
=> 155 $ pour le permis de travail
+ 100 dollars de frais pour les titulaires de permis de travail ouvert.