1. #1
    Avatar de OlivB
    Olivier 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis à Montréal en PVT depuis début Février, et ma copine y est depuis décembre avec un permis de travail fermé lié à un employeur. Normalement son job devait durer jusqu'à la fin de l'année, et elle avait prévu de postuler au PVT 2014 ensuite pour pouvoir rester ici, ou en jeune pro.

    Malheureusement son job risque de s'arrêter précipitamment du coup on cherche des options pour qu'elle puisse avoir un permis de travail ici. Si elle retrouve très vite un taf, elle pourrait peut-être postuler au jeune pro, et si ce n'est pas le cas, on se demandait si c'était possible pour elle de faire valoir un suivi de conjoint sur mon PVT.

    J'ai eu plusieurs sons de cloche là-dessus, du coup je voudrais être sûr : est-ce possible ou non? De plus, je suis avec elle depuis 3 ans mais on n'a jamais habité ensemble avant d'arriver ici vu qu'elle était Lyonnaise et moi Parisien , du coup on s'est pacsés en Novembre mais ça fait pas un an. Y a-t-il moyen d'expliquer cette situation et d'obtenir le suivi de conjoint quand même?

    Je pense que mon cas n'est pas gagné mais je demande quand même. Merci pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    non malheureusement, chacun doit avoir son propre permis. Donc elle ne peut pas bénéficier d'un permis en tant que conjoint pour ton PVT...
    elle a un emploi qui lui permet de faire une demande de permis fermé actuellement : pourquoi ne pourrait-elle pas refaire la même démarche avec un autre employeur ?
    sinon il ne reste que le JP, mais les places vont partir vite maintenant.
    bon courage pour la recherche

  3. #3
    Avatar de OlivB
    Olivier 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ah ok merci pour ta réponse! On va essayer de se dépêcher pour le JP. D'ailleurs, sur un JP, le suivi de conjoint est-il possible?

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    normalement non c'est pas possible pour un JP
    mais certains ont tenté à la frontière : certains ont réussi, mais pas tous ...
    (je t'invite à utiliser la fonction recherche )
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...il-ouvert.html

  5. #5
    Avatar de OlivB
    Olivier 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour le lien, très instructif.