Bonjour à tous,
Je suis à Montréal en PVT depuis début Février, et ma copine y est depuis décembre avec un permis de travail fermé lié à un employeur. Normalement son job devait durer jusqu'à la fin de l'année, et elle avait prévu de postuler au PVT 2014 ensuite pour pouvoir rester ici, ou en jeune pro.
Malheureusement son job risque de s'arrêter précipitamment du coup on cherche des options pour qu'elle puisse avoir un permis de travail ici. Si elle retrouve très vite un taf, elle pourrait peut-être postuler au jeune pro, et si ce n'est pas le cas, on se demandait si c'était possible pour elle de faire valoir un suivi de conjoint sur mon PVT.
J'ai eu plusieurs sons de cloche là-dessus, du coup je voudrais être sûr : est-ce possible ou non? De plus, je suis avec elle depuis 3 ans mais on n'a jamais habité ensemble avant d'arriver ici vu qu'elle était Lyonnaise et moi Parisien

, du coup on s'est pacsés en Novembre mais ça fait pas un an. Y a-t-il moyen d'expliquer cette situation et d'obtenir le suivi de conjoint quand même?
Je pense que mon cas n'est pas gagné mais je demande quand même. Merci pour votre aide!