1. #1
    Avatar de malooho
    marie louise

    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'ai beaucoup parcouru les forums et n'ai trouvé aucune réponse à ma situation.

    J'ai suivi mon copain étudiant/stagiaire en ayant un PVT.
    le PVT terminé, j'ai obtenu un visa JP à partir de septembre 2013 mais dans un travail alimentaire, une jobine..
    A ce moment, nous ne pouvions pas encore prouver notre union comme nous n'avions pas encore un an complet sous le même bail.
    Depuis quelques jours, nous avons pu faire assermenter notre déclaration officielle d'union de fait. Nous avons aussi fait nos impôts ensemble l'an passé.
    A partir de là, on ne sait pas comment faire avancer notre procédure.

    Mon copain a déjà fait des demandes de son côté pour son visa en tant que stagiaire puis en tant que travailleur temporaire avant que nous soyons officiellement conjoints de fait.
    De mon côté, j'ai un visa JP valide mais dans un job que je voudrais vraiment quitter.

    Est-ce qu'il est possible de changer mon statut actuel pour un permis de travail ouvert de conjoint??
    Comment effectuer cette procédure?

    Merci d'avance de vos réponses et bonne journée!

  2. #2
    Avatar de sasuke168
    Jennifer

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour! Je remonte cette discussion. J'ai besoin d'une réponse moi aussi. Je suis actuellement en JP et je souhaiterais changer de boulot. Mon conjoint a un visa de travailleur temporaire et j'aimerais faire une demande de conjoint de fait. Est-ce possible? Quel est le délai ? Répondez moi vite svp.

  3. #3
    Avatar de MarieC7
    Marie 30 ans

    Location
    Bressuire, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vois qu'il n'y a pas eu de réponse à ces questions.. Car nous sommes actuellement dans le même cas avec mon conjoint. Je suis en PVT et lui en JP, mais il souhaite changer de travail donc notre seule solution est qu'il est un permis de travail ouvert via conjoint de fait. Mais nous ne trouvons aucune informations pour cela ...
    Quelqu'un est il déjà passé par là ??

    Mercii

  4. #4
    Avatar de riaje
    François 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je remonte la discussion j'ai le même problème... Une gentille personne aurait une réponse ? Merci <3

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    peux-tu préciser à l'heure actuelle quels sont préciséments ton permis de travil et celui de ton ou ta conjointe ?

  6. #6
    Avatar de riaje
    François 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Murielj !

    J'ai actuellement un contrat jeune professionnel, nous somme arrivés depuis 2-3 mois maintenant.
    Ma conjointe a un PVT avec un contrat a durée indéterminé donc de plus de 6 mois.

    Nous somme arrivé ensemble et vivons dans le même appartement et avons plusieurs choses communes,
    entre temps j'ai vu un autre message disant que ça n'avait pas marché pour la personne (la demande de permis ouvert) mais je me dis que les choses ont peut être changés ou que ces personnes n'ont pas eux de chances...

    Merci pour vos réponses

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de riaje
    Merci pour vos réponses
    Si ta copine a son propre PVT (et pas un permis ouvert de conjointe) alors c'est envisageable.
    Il faut que tu regarde ici : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net et que vous voyez si vous répondez à tous les critères.

  8. #8
    Avatar de riaje
    François 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci murielj pour le lien et la réponse !
    Je vais essayer de mettre le résultat de la démarche ici quand elle sera faite