1. #1
    Avatar de malooho
    marie louise

    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'ai beaucoup parcouru les forums et n'ai trouvé aucune réponse à ma situation.

    J'ai suivi mon copain étudiant/stagiaire en ayant un PVT.
    le PVT terminé, j'ai obtenu un visa JP à partir de septembre 2013 mais dans un travail alimentaire, une jobine..
    A ce moment, nous ne pouvions pas encore prouver notre union comme nous n'avions pas encore un an complet sous le même bail.
    Depuis quelques jours, nous avons pu faire assermenter notre déclaration officielle d'union de fait. Nous avons aussi fait nos impôts ensemble l'an passé.
    A partir de là, on ne sait pas comment faire avancer notre procédure.

    Mon copain a déjà fait des demandes de son côté pour son visa en tant que stagiaire puis en tant que travailleur temporaire avant que nous soyons officiellement conjoints de fait.
    De mon côté, j'ai un visa JP valide mais dans un job que je voudrais vraiment quitter.

    Est-ce qu'il est possible de changer mon statut actuel pour un permis de travail ouvert de conjoint??
    Comment effectuer cette procédure?

    Merci d'avance de vos réponses et bonne journée!

  2. #2
    Avatar de sasuke168
    Jennifer

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour! Je remonte cette discussion. J'ai besoin d'une réponse moi aussi. Je suis actuellement en JP et je souhaiterais changer de boulot. Mon conjoint a un visa de travailleur temporaire et j'aimerais faire une demande de conjoint de fait. Est-ce possible? Quel est le délai ? Répondez moi vite svp.

  3. #3
    Avatar de MarieC7
    Marie 30 ans

    Location
    Bressuire, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,