Discussion: Refus Jeunes Pro 2014
- 11/02/14, 17:16 #261
- 11/02/14, 17:30 #262Ca servira bien de savoir ca pour une autre fois lol! En attendant ben, on est degoutes... j'essaie de convaincre mon cheri de pas sauter dans le 1er avion pour rentrer mais j'ai plus beaucoup d'arguments a lui presenter...
Au fait, comment as tu eu l'info pour la liste d'attente? Sur le site ils ne precisent rien et ma demande est toujours overflow, ils ne l'ont pas annulee...
- 11/02/14, 17:32 #263
- 11/02/14, 17:40 #264
A partir du moment où tu as ton JP, ton mari peut obtenir un permis ouvert de conjoint s'il respecte les conditions de catégories, cf discussion suivante :
https://pvtistes.net/forum/le-permis...er-2014-a.html
Donc dans ce cas positif, vous avez les cartes en main pour rester tous les deux sur le territoire canadien
Par contre ce que je ne comprends pas (si je ne me trompe pas...) c'est que tu as pu obtenir un AC sans travailler dans ton domaine ?
- 11/02/14, 23:55 #265Je vais aller regarder le lien mais déjà c'est plus positif! Ça change ! Je suis enseignante depuis 10 ans et avant ça, j'ai fait un peu de vente mais vraiment pour financer un peu mes études, donc rien de très très sérieux. Dans la lettre explicative, je leur ai dit que je souhaitais me perfectionner dans le domaine de la vente, parce que c'était bien trop compliqué et long de se faire délivrer un permis d'enseigner ici et un peu de blabla ( mais sans mentir non plus, ils me font trop peur ). Je suis moi même la première surprise de cette décision. Et vu que j'ai eu ma réponse AVANT mon chéri, j'ai vraiment cru que ce serait bon pour lui! Mais bon, si ça peut s'arranger, je ferai fonctionner ma mémoire sélective et je ne tiendrai rigueur de rien du tout aux gentils services de l'immigration ;p!
Ok mais dans son cas, sur son compte ko pas, il y a écrit demandé soumise et j'ai deux choix : visualiser la demande ou la retirer. Bon ben, je vais pas la retirer hein lol! Mon chéri est aide soignant donc non, c'est pas "dur" de trouver un aide soignant ici, mais ils sont en manque d'effectif. Après avec l'AMT, c tellement galère que je cherche autre chose. En plus son Pvt expire le 9 mai ( stress stress stress ) donc pas le temps, surtout avec le salaire que je gagne pour l'instant . Donc... Faut que j'ai mon visa et mon autorisation d'enseigner ( la dessus c bon, j'ai appelé tt à l'heure, j'ai le test de français et mon permis sera édité à la mi mars donc faudra que je cours les commissions scolaires pour bosser et entamer les démarches). Que du bonheur...
- 12/02/14, 03:41 #266
- 12/02/14, 16:10 #267Merci pr le conseil joana, j'espere juste que je vais pouvoir me faire embaucher et faire les demandes dans le peu de temps qui nous reste... L'avantage, si on peut dire lol, c'est que toutes ces galeres m'ont tellement enervee que je suis remontee a bloc, genre ultra motivée! Enfin, encore plus qu'avant quoi!
-
- 12/02/14, 20:01 #268
- 13/02/14, 01:08 #269Anonyme
-
- 13/02/14, 16:04 #270Salut à tous.
Je suis actuellement en PVT et j'ai fais une demande de JP. Je viens de recevoir ma réponse qui est un refus. Le motif est:
Votre demande, telle que présentée, a été refusée.Selon la législation en matière d’immigration, vous ne pouvez présenter une demande pour ce
type de document au Canada. Vous devez présenter votre demande à un bureau canadien des
visas à l’étranger.
Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas présenter une demande pour ce type de document alors que j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle.
Merci pour votre aide.
- 13/02/14, 16:16 #271Bonjour,
Il semblerait que tu a été refusé à l'étape MonCIC. As0tu bien suivi le cheminement des questions afin de te retrouver avec la liste des documents demandés tel qu'indiqué dans le tutoriel suivant ?
Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC »
Parce qu'il semblerait que tu n'as pas répondu exactement comme demandé et du coup tu te retrouves dans un autre type de demande. En effet MonCIC gére plusieurs types de demandes et pas seulement ceux de l'EIC
- 14/02/14, 03:42 #272Non je n'ai pas été refusé à l'étape mon CIC j'ai suivi le cheminement des questions et j'ai reçu la liste des documents demandés. Et j'ai suivi le tutoriel.
- 14/02/14, 16:13 #273
- 15/02/14, 12:25 #274AnonymeSeconde demande soumise le 17 Janvier (mais réception du paiement le 20) et toujours en train d'attendre.
D'autres personnes sont dans mon cas?
Mon employeur s'impatiente, j'ai peur de perdre mon boulot maintenant.
J'envie les Jpistes de l'année dernière, ça avait l'air beaucoup plus simple.
- 15/02/14, 14:48 #275
- 17/02/14, 04:52 #276perso je suis 2468 et auccune nouvelle j'ai recue une place dans les quotas donc j'ai envoyer mon payement et mon contrat mais depuis plus de news
- 17/02/14, 06:05 #277
- 17/02/14, 16:08 #278Bon courage à vous, je vous fait un petit suivi.
J'ai eu mon JP hier soir (Oui, oui un dimanche!)
Maintenant on vise la RP
- 17/02/14, 18:20 #279
- 18/02/14, 06:41 #280
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.