Discussion: Refus Jeunes Pro 2014

Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 19 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de valoulou
    Salut tout le monde! Apres m'etre effondree l'an dernier pendant l'attente de mon pvt, je reviens pleurer pour les JP cette annee ;p ! Je vous brosse un portrait rapide : je suis arrivee en juillet 2013 avec mes 3 enfants, pour rejoindre mon conjoint, en poste depuis mai. Nous sommes passes par le PVT et si tout a ete simple pour mon cheri ( arrivee le 10 mai, appart trouve le soir meme dans la meme rue que sa soeur, premiere journee de travail le 17 juin dans son domaine pro), c'est plus complique pour moi: je suis prof, j'ai besoin d'une equivalence, l'immigration est debordee, bref je travaille dans un depanneur et je n'ai pas mis les pieds dans une classe quebecoise en tant que prof depuis que je suis arrivee . Voila pr l'ambiance! Nous avons lance notre demande de JP des l'ouverture, en croisant les doigts surtout pour moi. A notre grande surprise, mon Jp est passe en tout cas pour l'acceptation conditionnelle, et nous attendons tres prochainement la decision pour le permis de travail... En revanche, mon cheri a recu 2 refus dont les raisons me laissent encore bouche bee. Premier essai, on nous demande une offre d'emploi ou un contrat de travail. Nous fournissons le contrat de mon cheri et ... refus au motif qu'il faut... une offre d'emploi! Ben oui, mais c'est qu'on a suivi ce qui etait ecrit nous!!! Bon pas grave, on se relance meme si on est cette fois sur liste d'attente. Par chance, une deuxieme place se libere vite. On attend, 2eme refus au motif que l'offre d'emploi ne contient pas de liste de taches...En fait si elle en contient une mais c sur plusieurs pages et le site ne me permet pas de telecharger pkusieurs psges ni de fichiers trop lourds. Et on precise gentiment que les envois par courrier pour completer une demande en ligne...ne seront pas pris en compte!!! OK, un Advil, vite! On est donc officiellement en stress complet. Je sais que si j'ai mon Jp, que je me fais embaucher en tant que prof des que j'ai mon permis d'enseigner ( ce qui devrait se faire fin mars mais je doute de tout maintenant...) et que je peux changer mon employeur sur mon jp, je peux demander un permis de travail ouvert pour mon conjoint. Mais... ca fait beaucoup de SI, je trouve :S... J'ai l'esprit embrouille a force d'y penser et mon zhom perd le moral (notre debut d'experience etait deja pas top malgre notre preparation, mais la c'est le pompon lol!), donc lachez vous sur les conseils siouplait!!! Et desolee pour le roman bien sur
    L'astuce pour envoyé plusieurs page est de tous copier dans word et de convertir en format PDF au moment de sauvegarde

    Sinon je suis désolé de ces 2 refus en plus le JP à fermer y à quelque jours sa liste d'attente :s

  2. #262
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    36
    Ca servira bien de savoir ca pour une autre fois lol! En attendant ben, on est degoutes... j'essaie de convaincre mon cheri de pas sauter dans le 1er avion pour rentrer mais j'ai plus beaucoup d'arguments a lui presenter...

    Au fait, comment as tu eu l'info pour la liste d'attente? Sur le site ils ne precisent rien et ma demande est toujours overflow, ils ne l'ont pas annulee...

  3. #263
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de valoulou
    Ca servira bien de savoir ca pour une autre fois lol! En attendant ben, on est degoutes... j'essaie de convaincre mon cheri de pas sauter dans le 1er avion pour rentrer mais j'ai plus beaucoup d'arguments a lui presenter...

    Au fait, comment as tu eu l'info pour la liste d'attente? Sur le site ils ne precisent rien et ma demande est toujours overflow, ils ne l'ont pas annulee...
    Dans kompass tu peut plus soumettre de nouvelle demande de JP, je pense qu'il attendent de traiter tous les JP voir si il reste des places il peut tenter un permis fermer en AMT si sa profession es dur à trouver labas

  4. #264
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de valoulou
    Ca servira bien de savoir ca pour une autre fois lol! En attendant ben, on est degoutes... j'essaie de convaincre mon cheri de pas sauter dans le 1er avion pour rentrer mais j'ai plus beaucoup d'arguments a lui presenter...

    Au fait, comment as tu eu l'info pour la liste d'attente? Sur le site ils ne precisent rien et ma demande est toujours overflow, ils ne l'ont pas annulee...

    A partir du moment où tu as ton JP, ton mari peut obtenir un permis ouvert de conjoint s'il respecte les conditions de catégories, cf discussion suivante :

    https://pvtistes.net/forum/le-permis...er-2014-a.html

    Donc dans ce cas positif, vous avez les cartes en main pour rester tous les deux sur le territoire canadien

    Par contre ce que je ne comprends pas (si je ne me trompe pas...) c'est que tu as pu obtenir un AC sans travailler dans ton domaine ?

  5. #265
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    36
    Je vais aller regarder le lien mais déjà c'est plus positif! Ça change ! Je suis enseignante depuis 10 ans et avant ça, j'ai fait un peu de vente mais vraiment pour financer un peu mes études, donc rien de très très sérieux. Dans la lettre explicative, je leur ai dit que je souhaitais me perfectionner dans le domaine de la vente, parce que c'était bien trop compliqué et long de se faire délivrer un permis d'enseigner ici et un peu de blabla ( mais sans mentir non plus, ils me font trop peur ). Je suis moi même la première surprise de cette décision. Et vu que j'ai eu ma réponse AVANT mon chéri, j'ai vraiment cru que ce serait bon pour lui! Mais bon, si ça peut s'arranger, je ferai fonctionner ma mémoire sélective et je ne tiendrai rigueur de rien du tout aux gentils services de l'immigration ;p!

    Ok mais dans son cas, sur son compte ko pas, il y a écrit demandé soumise et j'ai deux choix : visualiser la demande ou la retirer. Bon ben, je vais pas la retirer hein lol! Mon chéri est aide soignant donc non, c'est pas "dur" de trouver un aide soignant ici, mais ils sont en manque d'effectif. Après avec l'AMT, c tellement galère que je cherche autre chose. En plus son Pvt expire le 9 mai ( stress stress stress ) donc pas le temps, surtout avec le salaire que je gagne pour l'instant . Donc... Faut que j'ai mon visa et mon autorisation d'enseigner ( la dessus c bon, j'ai appelé tt à l'heure, j'ai le test de français et mon permis sera édité à la mi mars donc faudra que je cours les commissions scolaires pour bosser et entamer les démarches). Que du bonheur...

  6. #266
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de valoulou
    Je vais aller regarder le lien mais déjà c'est plus positif! Ça change ! Je suis enseignante depuis 10 ans et avant ça, j'ai fait un peu de vente mais vraiment pour financer un peu mes études, donc rien de très très sérieux. Dans la lettre explicative, je leur ai dit que je souhaitais me perfectionner dans le domaine de la vente, parce que c'était bien trop compliqué et long de se faire délivrer un permis d'enseigner ici et un peu de blabla ( mais sans mentir non plus, ils me font trop peur ). Je suis moi même la première surprise de cette décision. Et vu que j'ai eu ma réponse AVANT mon chéri, j'ai vraiment cru que ce serait bon pour lui! Mais bon, si ça peut s'arranger, je ferai fonctionner ma mémoire sélective et je ne tiendrai rigueur de rien du tout aux gentils services de l'immigration ;p!

    Ok mais dans son cas, sur son compte ko pas, il y a écrit demandé soumise et j'ai deux choix : visualiser la demande ou la retirer. Bon ben, je vais pas la retirer hein lol! Mon chéri est aide soignant donc non, c'est pas "dur" de trouver un aide soignant ici, mais ils sont en manque d'effectif. Après avec l'AMT, c tellement galère que je cherche autre chose. En plus son Pvt expire le 9 mai ( stress stress stress ) donc pas le temps, surtout avec le salaire que je gagne pour l'instant . Donc... Faut que j'ai mon visa et mon autorisation d'enseigner ( la dessus c bon, j'ai appelé tt à l'heure, j'ai le test de français et mon permis sera édité à la mi mars donc faudra que je cours les commissions scolaires pour bosser et entamer les démarches). Que du bonheur...
    Je te conseille de faire le permis de travail conjoint via ton JP !
    Tu fais ça en ligne c'est rapide et c'est sûr qu'il sera admissible !
    Juste quelques preuves comme quoi vous êtes conjoint et hop c'est fait ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #267
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    36
    Merci pr le conseil joana, j'espere juste que je vais pouvoir me faire embaucher et faire les demandes dans le peu de temps qui nous reste... L'avantage, si on peut dire lol, c'est que toutes ces galeres m'ont tellement enervee que je suis remontee a bloc, genre ultra motivée! Enfin, encore plus qu'avant quoi!


  8. #268
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Le 2485 Raphael!

    Message de RaphaelJR
    Félicitations! Comme quoi, faut jamais abandonner.

    Juste pour savoir, tu avais quel nsm?

  9. #269
    Anonyme
    Message de Mélaniel
    Le 2485 Raphael!
    Ok merci, alors une partie du mystère s'éclaircit: ils vont vraiment très lentement, le 2487 a reçu sa réponse mardi 4 au matin et toi 2485 le vendredi 8 après midi.
    Bon, ben en tant que 2506, mon tour va venir dans les jours qui viennent.


  10. #270
    Avatar de max53
    Maxime 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous.
    Je suis actuellement en PVT et j'ai fais une demande de JP. Je viens de recevoir ma réponse qui est un refus. Le motif est:
    Votre demande, telle que présentée, a été refusée.Selon la législation en matière d’immigration, vous ne pouvez présenter une demande pour ce
    type de document au Canada. Vous devez présenter votre demande à un bureau canadien des
    visas à l’étranger.

    Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas présenter une demande pour ce type de document alors que j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle.

    Merci pour votre aide.

  11. #271
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de max53
    Salut à tous.
    Je suis actuellement en PVT et j'ai fais une demande de JP. Je viens de recevoir ma réponse qui est un refus. Le motif est:
    Votre demande, telle que présentée, a été refusée.Selon la législation en matière d’immigration, vous ne pouvez présenter une demande pour ce
    type de document au Canada. Vous devez présenter votre demande à un bureau canadien des
    visas à l’étranger.

    Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas présenter une demande pour ce type de document alors que j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle.

    Merci pour votre aide.
    Bonjour,

    Il semblerait que tu a été refusé à l'étape MonCIC. As0tu bien suivi le cheminement des questions afin de te retrouver avec la liste des documents demandés tel qu'indiqué dans le tutoriel suivant ?

    Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

    Parce qu'il semblerait que tu n'as pas répondu exactement comme demandé et du coup tu te retrouves dans un autre type de demande. En effet MonCIC gére plusieurs types de demandes et pas seulement ceux de l'EIC

  12. #272
    Avatar de max53
    Maxime 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Non je n'ai pas été refusé à l'étape mon CIC j'ai suivi le cheminement des questions et j'ai reçu la liste des documents demandés. Et j'ai suivi le tutoriel.

  13. #273
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de max53
    Non je n'ai pas été refusé à l'étape mon CIC j'ai suivi le cheminement des questions et j'ai reçu la liste des documents demandés. Et j'ai suivi le tutoriel.
    Tu as mis dans ton message que tu venais d’être refusé

  14. #274
    Anonyme
    Seconde demande soumise le 17 Janvier (mais réception du paiement le 20) et toujours en train d'attendre.
    D'autres personnes sont dans mon cas?
    Mon employeur s'impatiente, j'ai peur de perdre mon boulot maintenant.
    J'envie les Jpistes de l'année dernière, ça avait l'air beaucoup plus simple.

  15. #275
    Avatar de julybaq
    julie 45 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Message de RaphaelJR
    Seconde demande soumise le 17 Janvier (mais réception du paiement le 20) et toujours en train d'attendre.
    D'autres personnes sont dans mon cas?
    Mon employeur s'impatiente, j'ai peur de perdre mon boulot maintenant.
    J'envie les Jpistes de l'année dernière, ça avait l'air beaucoup plus simple.

    Moi aussi seconde demande soumise le 28/01 paiement le 30/01 et j'attend !!!! allez faut y croire !!

  16. #276
    Avatar de leslyeGG
    leslye 33 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    65
    perso je suis 2468 et auccune nouvelle j'ai recue une place dans les quotas donc j'ai envoyer mon payement et mon contrat mais depuis plus de news

  17. #277
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de leslyeGG
    perso je suis 2468 et auccune nouvelle j'ai recue une place dans les quotas donc j'ai envoyer mon payement et mon contrat mais depuis plus de news
    Tu peux nous préciser tes dates stp ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #278
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Bon courage à vous, je vous fait un petit suivi.

    J'ai eu mon JP hier soir (Oui, oui un dimanche!)

    Maintenant on vise la RP

  19. #279
    Avatar de Emelinefd
    Emeline 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de julybaq
    Moi aussi seconde demande soumise le 28/01 paiement le 30/01 et j'attend !!!! allez faut y croire !!
    Seconde demande soumise le 17 janvier, accusé de réception reçu le 20/01, toujours en attente de la réponse. On essaie de continuer à y croire

  20. #280
    Avatar de leslyeGG
    leslye 33 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    65
    Message de joana
    Tu peux nous préciser tes dates stp ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    ouip :-)

    document envoyer le 15 accusé le 17 janvier

Page 14 sur 19 ... 4 12 13 14 15 16 ...