Discussion: Refus Jeunes Pro 2014

  1. #21
    Avatar de herminette
    Céline 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Au secours ! Help ! Ma demande vient de m'être refusée au motif que je ne suis pas rémunérée ! Je ne comprends pas, c'est marqué noir sur blanc sur mon contrat ! Qu'est-ce que je peux faire ??? Qui contacter ? Téléphone ? Mail ?? C'est un cauchemar

  2. #22
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Message de herminette
    Au secours ! Help ! Ma demande vient de m'être refusée au motif que je ne suis pas rémunérée ! Je ne comprends pas, c'est marqué noir sur blanc sur mon contrat ! Qu'est-ce que je peux faire ??? Qui contacter ? Téléphone ? Mail ?? C'est un cauchemar
    on va être nombreux cette année , c est vraiment un scandale on se fiche royalement de nous cette année

  3. #23
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Voilà, je rejoins le groupe des refusés.

    Même motif que les autres; "ne représente pas un perfectionnement professionnel".
    Et ben si pourtant. Mais forcément, quand on ne connait pas un domaine, et qu'on ne fait pas l'effort d'essayer de comprendre (ou même de lire la lettre justificative), c'est facile de refuser juste parce que l'intitulé du poste n'est pas le même. D'ailleurs, dans mon domaine, même le nom de mon métier est différent.

    Et s'il n'y avait que ça.

    Au lieu de se contenter de directement le dire, ils ont préféré procéder de la manière la plus odieuse, la plus honteuse.

    Ils ont mis de côté tout ceux qu'ils allaient ainsi refuser. Ils nous ont tous refusé d'une traite. Pourquoi attendre le surlendemain de la fermeture des quotas ? A votre avis ? Comme ça, ils sont probablement sûrs que nous ne pourrons pas postuler à nouveau. Moins de paperasse à traiter. Et puis à quoi bon d'ailleurs. Ils nous feront encore patienter quelques semaines, un mois, deux, avant de nous refuser à nouveau.

    Je suis écœuré, fatigué, dégoûté. J'ai passé les plus mauvaises fêtes de ma vie. J'ai passé un mois à mal dormir, à stresser en permanence.

    J'étais dans la boîte de mes rêves, et eux ont décidé de tout détruire.


  4. #24
    Avatar de RaGru
    40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Mais on se moque de nous!!!!!! On se fout royalement de notre gueule!!!!!!


  5. #25
    Avatar de herminette
    Céline 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Que faire ? Envoyer un mail pour leur dire de bien lire nos documents ???? Représenter une demande ? Ils ne liront pas mieux nos document...

    Répondent-ils aux mails au moins ?

  6. #26
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de herminette
    Que faire ? Envoyer un mail pour leur dire de bien lire nos documents ???? Représenter une demande ? Ils ne liront pas mieux nos document...

    Répondent-ils aux mails au moins ?
    Ils répondent aux mails mais au bout de quelques temps...

    J'ai reçu aujourd'hui même une réponse à ma question sur le bug de la date de fin de contrat qui ne pouvait pas dépasser le 31 décembre 2015 (or je veux finir en janvier 2016)
    Ils m'ont répondus aujourd'hui alors que j'ai envoyé la question le 10 décembre !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #27
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Message de Vertex
    Voilà, je rejoins le groupe des refusés.

    Même motif que les autres; "ne représente pas un perfectionnement professionnel".
    Et ben si pourtant. Mais forcément, quand on ne connait pas un domaine, et qu'on ne fait pas l'effort d'essayer de comprendre (ou même de lire la lettre justificative), c'est facile de refuser juste parce que l'intitulé du poste n'est pas le même. D'ailleurs, dans mon domaine, même le nom de mon métier est différent.

    Et s'il n'y avait que ça.

    Au lieu de se contenter de directement le dire, ils ont préféré procéder de la manière la plus odieuse, la plus honteuse.

    Ils ont mis de côté tout ceux qu'ils allaient ainsi refuser. Ils nous ont tous refusé d'une traite. Pourquoi attendre le surlendemain de la fermeture des quotas ? A votre avis ? Comme ça, ils sont probablement sûrs que nous ne pourrons pas postuler à nouveau. Moins de paperasse à traiter. Et puis à quoi bon d'ailleurs. Ils nous feront encore patienter quelques semaines, un mois, deux, avant de nous refuser à nouveau.

    Je suis écœuré, fatigué, dégoûté. J'ai passé les plus mauvaises fêtes de ma vie. J'ai passé un mois à mal dormir, à stresser en permanence.

    J'étais dans la boîte de mes rêves, et eux ont décidé de tout détruire.
    et oui bizarrement , malheureusement nous aussi les bras nous en tombe c 'est lamentable
    et franchement je ne suis même pas étonné , le combat fut déjà dur pour le PVT
    et la c'est le coup de baton apres s 'etre battu a trouver un emploi , trouver nos repères et faire aussi part de la societe .... a quoi bon
    comme j ai dis je suis venu , j ai vu et bien j ai mon idée sur le quebec


  8. #28
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    On ouvre carrement une section pour les refusés c 'est la gloire !!! je pense qu on a etre nombreux , alors que les trois quart on du travail c est lamentable
    si quelqu 'un trouve le lien pour le remboursement des frais merci de me le dire

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors, pour info : l'an dernier et les années précédentes, les refus avaient effectivement tendances à tomber comme ça, plusieurs d'un coups.

    La raison la plus plausible n'est pas qu'ils voulaient attendre la fermeture des JP (il est toujours possible de postuler... Vous serez sur liste d'attente, mais c'est toujours possible), mais qu'ils aient mis de côté les cas qui leur semblaient complexe, difficile, pas vraiment en adéquation par rapport aux critères fixés par la catégorie Jeunes Professionnels pour pouvoir tenir une réunion ou les faire passer à un responsable qui allait devoir les étudier.

    Pour contacter les équipes d'EIC, vous avez toujours accès à l'interface "Mes Messages" (je dis ça à Hermniette notamment qui voulait entrer en contact avec eux).

    Bon courage à vous. J'espère que ça pourra s'arranger..

    Yann : Normalement, ils te contacteront probablement dans quelques semaines, pour effectuer le remboursement.


  10. #30
    Avatar de RaGru
    40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    D'après ce qu'on avait recensé, personne, n'avait jamais eu de réponse via l'interface mes messages, dont on ne sait pas à quoi elle sert.

  11. #31
    Avatar de schamy
    Virginie 45 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    55
    Alors je connaissais le coup de la carotte pour te faire avancer... Mais là, la carotte, on me l'a bien enfoncée! Profondément et sûrement....!!!!!!!
    Amis JP, collègues PVT... Je fais partie des refus de la soirée....!
    Je cite " Vous ne répondez pas aux critères d'admissibilités, nous ne pouvons établir que votre offre d'emploi au Canada est un perfectionnement, qui contribuera à votre développement professionnel (lié à votre plan de carrière, qu'il s'agisse d'un cheminement latéral ou vertical)".... Par contre le va et vient de me faire, doucement et gentiment carotter, je le sens encore.....!
    Il s'agit d'un humour à la hauteur de ma réaction.... C'est à dire acide!!!!!!!!!

    Je suis en poste dans un service administratif de la Ville de Montréal, et j'ai mis toutes les chances de mon côté afin de valoriser mon expérience, mes diplômes et la valeur ajoutée que j'apporte aujourd'hui!
    Ma chef, mon service, mes collègues m'ont soutenu depuis le départ dans ce combat... Et aujourd'hui ils étaient tous étonnés et outrés de cette décision!!!!!!! Ils ne comprennent pas.... A vrai dire moi non plus!
    Ils sont même prêts à faire la Révolution....! Mais à quoi bon de se battre contre un employé, assis derrière son bureau, à 8000 km, qui a jugé bon de ne pas donner une suite favorable à ma demande.... Rien! Sauf peut-être perdre du temps, de l'énergie et se donner des faux espoirs....

    L'aventure se terminera dans quelques mois et ma dernière impression sera amère!!!!!

    Bon courage à vous tous!!
    La Terre est grande les belles places sont nombreuses

    Bonne soirée!


  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de schamy
    Alors je connaissais le coup de la carotte pour te faire avancer... Mais là, la carotte, on me l'a bien enfoncée! Profondément et sûrement....!!!!!!!
    Amis JP, collègues PVT... Je fais partie des refus de la soirée....!
    Je cite " Vous ne répondez pas aux critères d'admissibilités, nous ne pouvons établir que votre offre d'emploi au Canada est un perfectionnement, qui contribuera à votre développement professionnel (lié à votre plan de carrière, qu'il s'agisse d'un cheminement latéral ou vertical)".... Par contre le va et vient de me faire, doucement et gentiment carotter, je le sens encore.....!
    Il s'agit d'un humour à la hauteur de ma réaction.... C'est à dire acide!!!!!!!!!

    Je suis en poste dans un service administratif de la Ville de Montréal, et j'ai mis toutes les chances de mon côté afin de valoriser mon expérience, mes diplômes et la valeur ajoutée que j'apporte aujourd'hui!
    Ma chef, mon service, mes collègues m'ont soutenu depuis le départ dans ce combat... Et aujourd'hui ils étaient tous étonnés et outrés de cette décision!!!!!!! Ils ne comprennent pas.... A vrai dire moi non plus!
    Ils sont même prêts à faire la Révolution....! Mais à quoi bon de se battre contre un employé, assis derrière son bureau, à 8000 km, qui a jugé bon de ne pas donner une suite favorable à ma demande.... Rien! Sauf peut-être perdre du temps, de l'énergie et se donner des faux espoirs....

    L'aventure se terminera dans quelques mois et ma dernière impression sera amère!!!!!

    Bon courage à vous tous!!
    La Terre est grande les belles places sont nombreuses

    Bonne soirée!
    Les terre est grande et les belles places sont en effet nombreuses

    Ensuite, si tu exerces un boulot que peu de gens peuvent faire (genre ton employeur a vraiment des difficultés à trouver quelqu'un pour faire le même emploi que le tiens), il est peut-être envisageable (je dis bien envisageable) de voir s'il ne serait pas possible pour toi d'obtenir un permis de travail classique avec toutefois la nécessité d'obtenir un AMT (Avis sur le Marché du Travail), c'est à dire que ton employeur devra apporter la preuve qu'aucun Canadien ou résident permanent ne peut faire ton job.

  13. #33
    Avatar de allille
    anne-laure 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    J'ai refait une demande, au final, et suite à mon mail du 24/12, ils m'ont dit aujourd'hui (08/01)...."refaites une demande",
    J'ai repaye, donc j'ai essayé de retrouver le lien permettant de se faire rembourser la première demande dans mon compte Kompass, pas moyen de le trouver!!!
    Et pour envoyer un message à propos du remboursement, depuis mon compte Kompass, j'ai un message d'erreur m'indiquant que dans la case objet "il faut utiliser des caractères latins", mes objets je les intitules "remboursement" ou " frais de remboursement" ?!?!
    Est ce que d'autres personnes sont dans ce cas là?
    Merci d'avance

    Je vois pas

  14. #34
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Marie
    Pour contacter les équipes d'EIC, vous avez toujours accès à l'interface "Mes Messages" (je dis ça à Hermniette notamment qui voulait entrer en contact avec eux).
    Jamais eu la moindre réponse de leur part sur cette plateforme.
    J'avais envoyé un mail pour demander des nouvelles au 16 jour, et un autre au bout d'un mois.
    Sans succès, vu qu'ils avaient déjà probablement décidé...

    Bref, je suis déçu. Vraiment. Nous ruiner la vie pendant un mois, pour rien (et en connaissance de cause sûrement), c'est effarant.

  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Vertex
    Jamais eu la moindre réponse de leur part sur cette plateforme.
    J'avais envoyé un mail pour demander des nouvelles au 16 jour, et un autre au bout d'un mois.
    Sans succès, vu qu'ils avaient déjà probablement décidé...

    Bref, je suis déçu. Vraiment. Nous ruiner la vie pendant un mois, pour rien (et en connaissance de cause sûrement), c'est effarant.
    En même temps, vous semblez avoir été très très très très très nombreux à envoyer divers types de messages à l'ambassade (signaler un bug, demander des nouvelles etc...)
    S'ils devaient répondre à l'intégralité des messages, vos demandes pourraient commencer à être traitées dans de très nombreux mois.
    Les équipes, d'après ce que je sais bien sûr, ne sont pas non plus des énormes équipes de plusieurs dizaines de personnes.
    Ensuite, comme l'an dernier (avec certaines personnes qui ont attendues très très très longtemps leur PVT 2013), je ne pense pas qu'ils fassent ça volontairement.

  16. #36
    Avatar de schamy
    Virginie 45 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    55
    Message de Marie
    Les terre est grande et les belles places sont en effet nombreuses

    Ensuite, si tu exerces un boulot que peu de gens peuvent faire (genre ton employeur a vraiment des difficultés à trouver quelqu'un pour faire le même emploi que le tiens), il est peut-être envisageable (je dis bien envisageable) de voir s'il ne serait pas possible pour toi d'obtenir un permis de travail classique avec toutefois la nécessité d'obtenir un AMT (Avis sur le Marché du Travail), c'est à dire que ton employeur devra apporter la preuve qu'aucun Canadien ou résident permanent ne peut faire ton job.
    Merci pour ton post
    Cela pourrait, comme tu le soulignes être envisageable.... Mais aujourd'hui, je n'ai clairement pas envie de recommencer un processus de démarches!
    J'aurais été candidate à présenter une demande de RP après l'éventuelle acceptation du JP...!
    Mais là on m'a coupé l'herbe sous les pieds et je suis tombée dans un champs d'orties!

    Je sais ce que je vaux sur le marché du travail et je sais que je pourrais reconstruire une nouvelle aventure ailleurs!
    Il faut croire en soi, ses compétences et l'expérience PVT d'un an sera un atout pour rebondir! Alors j'essaye de me convaincre que c'est une expérience unique et enrichissante en tout point! Humainement et professionnellement
    Je suis déçue que l'aventure se termine de cette façon, mais c'est la vie et ainsi!

    Bonne soirée!


  17. #37
    Avatar de benty
    Mathieu 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Voila 11 mois en PVT avec ma copine, et nous voilà tous les 2 refusés également.
    Par contre aucun de nous 2 arrive à voir la motif

    Le titre du message est "Refused - IEC eligibility criteria not met" lorsque je clique dessus ça me télécharge un fichier PDF qui est ... vide

  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de benty
    Bonjour,

    Voila 11 mois en PVT avec ma copine, et nous voilà tous les 2 refusés également.
    Par contre aucun de nous 2 arrive à voir la motif

    Le titre du message est "Refused - IEC eligibility criteria not met" lorsque je clique dessus ça me télécharge un fichier PDF qui est ... vide
    Vous devriez essayer de le télécharger depuis un autre navigateur et/ou un autre ordinateur.


  19. #39
    Avatar de benty
    Mathieu 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    C'est ce que j'ai fais mais ça ne fonctionne pas :x

  20. #40
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de benty
    C'est ce que j'ai fais mais ça ne fonctionne pas :x
    Et si tu cliques droit sur le lien hypertexte ''ici'' et que tu fais enregistrer la cible sous ? essaye donc ça, on ne sait jamais :/

Page 2 sur 19 1 2 3 4 12 ...