Likes reçus
    4
    Message de bibi
    merci pour cette reponse rapide,je me disais bien aussi que ca marcherais comme ca c est cool me voila rassuree!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Maintenant plus qu a me decider entre RP ou emploi de perfectionnement
    A ce propos ,on peut pas demander l emploi de perfectionnement si on est en en demande RP; mais est ce que quelqu un sait comment ca se passe a l inverse???????? vive montreal
    euh pour ca ya plusieurs topic qui en parlent...

mais je vais quand mm te le dire: en fait tu peux commencer les démarches de la rp mais uniquement au niveau du Québec donc le csq parce que si tu as une demande fédérale en cours et bien ton emploi de perf te sera refusée!
    dans ta demande d'emploi de perf faut pas que tu mettes que tu es en pleine démarche de rp sinon ben il te sera refusé donc après entre emploi de perf et rp faut choisir, si tu es en pvt depuis novembre et que tu as envoyé ta demande de csq ou que tu l'as déjà et bien tu peux faire de suite ta demande fédérale, tu as des chances d'avoir ta rp avant la fin de ton pvt

ericka 43 ans

Likes reçus
    0
    Message de Aude
    euh pour ca ya plusieurs topic qui en parlent...

mais je vais quand mm te le dire: en fait tu peux commencer les démarches de la rp mais uniquement au niveau du Québec donc le csq parce que si tu as une demande fédérale en cours et bien ton emploi de perf te sera refusée!
    dans ta demande d'emploi de perf faut pas que tu mettes que tu es en pleine démarche de rp sinon ben il te sera refusé donc après entre emploi de perf et rp faut choisir, si tu es en pvt depuis novembre et que tu as envoyé ta demande de csq ou que tu l'as déjà et bien tu peux faire de suite ta demande fédérale, tu as des chances d'avoir ta rp avant la fin de ton pvt
    NON j ai rien commence encore, je pense faire emploi de perfectionnement et ensuite je ferais demarches de RP
    Je commence a m y plonger j avoue c est bien bien complique

Gael 45 ans

Likes reçus
    11
    Message de Aude
    ces quotas sont jusqu'a fin septembre

pour les dossiers de 2008 comme pour les pvt, on pourra faire les démarches dès début octobre 2007 donc pour toi pas de pb, tu pourras enchainer avec un emploi de perfectionnement en novembre...
    Oui et non ; il me semble que ces quotas sont pour l'année complète 2007, mais ont peu effectivement démarcher pour l'année 2008 (sur les quotas 2008 donc) dès début octobre...

Donc corrigez moi si je me trompe, mais pour le cas de Bibi, si tu n' "appliques" pas avant qu'il n'y ai plus de places en 2007 (mais un employeur va-t-il faire une lettre pour un emploi commençant dans 7 mois?) , tu ne pourras faire démarrer ton emploi de perf qu'au 1er janvier 2008, pas en novembre.

Likes reçus
    4
    Message de bibi
    NON j ai rien commence encore, je pense faire emploi de perfectionnement et ensuite je ferais demarches de RP
    Je commence a m y plonger j avoue c est bien bien complique
    ben tu peux au moins commencer le csq et faire la demande fédérale après, il me reste 4 mois de pvt et je compte obtenir mon csq avant la fin et si possible obtenir un emploi de perf mais sinon je continuerais le reste de mes démarches en France

ericka 43 ans

Likes reçus
    0
    Message de Aude
    ben tu peux au moins commencer le csq et faire la demande fédérale après, il me reste 4 mois de pvt et je compte obtenir mon csq avant la fin et si possible obtenir un emploi de perf mais sinon je continuerais le reste de mes démarches en France
    hello
    non je commencerais mon emploi de perfectionnement en janvier, des qu mon PVT prends fin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    merci pour les infos je pense effectivement commence mon CSQ et attendre pour le federal......................Je vous avoue que tout ca m embrouille un peu mais bon

Likes reçus
    0
    bonjour,bonjour tout le monde..

je rentre a peine de france ou j'avais ete chercher mon stage de perf',
    comme je sais que pas mal de pvtistes se posent encore des questions,et que de voir les experiences des autres rassurent (ou pas) ,je vous raconte ce qu'il s'est passé pour moi..

donc j'ai debuté mon pvt en avril 2006 ,qui finissai donc ce mois ci le 14 avril 2007.
    je suis rentré a paris du 2 au 10 pour aller chercher mon stage de perf directement a l'ambassade.
    car j'avais debuté ma residence permanante, malheureusement c'est plus long que je le pensais (j'en suis toujours au CSQ)

mon employeur m'avait donné mon certif' de travail comme demandé sans soucis,avec les dates du avril 2007 a avril 2008.et hop un CV,la photocopie du passport et 4 photos de passport faite 5 minutes avant d'aller a l'ambassade que la guichetiere m'as aimablement decoupé et aggrafé.

bref donc j'arrive vers 10h a l'ambassade tranquillement,comme d'hab c'est la queue qui n'en fini pas,heureusement les portiers sont adorables je fait un peu la discution avec eux pour passer le temps.

je monte a l'etage pour valider mon dossier il devais etre 10h15(finalement ca ete rapide,plus vite qu'au macdo).je m'assoie patiement
    vers les 10h50 on appelle mon numero,la demoiselle me donne mon papier pour me presenté a l'immigration canadienne des que je le desire,en me souhaitant bon voyage avec le sourrire..
    je redescend prendre mes affaires laissées au poste de securité,pis dit a l'année prochaine au portier!

voila je crois que l'on peut pas faire plus simple que ca pour obtenir un visa..de plus que a l'immigration ils m'ont donner mon visa pour 1an et demi directement..donc je suis encore la jusqu'a Octobre 2008 minimum

bon courage a tous,et ptet a bientot autour d'une biere a mtl

peace

Likes reçus
    6
    salut tout le monde,

Pour ceux qui avaient suivi j'étais en panique à cause des quotas pour les emplois de perf, pour la période d'une semaine de battement entre l'arrivée et le départ et au sujet du contrôle des assurances arrivéé à Montréal.

Dans le fond, j'ai capoté pour rien, emploi de perf obtenu en une heure et demie, ils m'ont meme laissé mon pvt dans mon passeport et je n'ai souscrit à aucune assurance, pas le temps. j'avais meme pas l'attestation de ma mastercard mais ils ne m'ont rien demandé.

je suis passé à la cool, tranquille.

voilà

Sandra 44 ans

Likes reçus
    0
    Salut tout le monde...
    Hauhru, Babas, vos messages rassurent.... ca n'a pas l'air compliqué tout ca...
    Je suis en PVT a Montreal. PVT valide jusqu'au 2 aout... mais la je commence un peu a flipper avec cette histoire de quotas.... Alors il faut vraiment que je me bouge la !!!
    Cela dit... j'ai 2 problemes majeurs:
    - j'ai un contrat... mais un contrat d'interim.... pfff.... je viens d'apprendre que ce n'est pas accepté par l'amabssade.. il va falloir que je fasse du forcing aupres de ma boite pouravoir un VRAI contrat de travail....
    - je viens de deposer ma demande de residence permanente aupres de l'ambassade d canada (apres avoir obtenu mon CSQ)... et aujourd hui, je lis sur le formulaire de demande "Aucun permis de travail temporaire dans l'un de programmes de l'Accord ne sera émis à un personne ayant déjà soumis une demande de résidence permanente... AIE !!... On dirait que je suis coincé la....

Quelqu'un a une idée? une suggestion ? du vécu ?

Merci

Et bon weekend ensoleillé et doux a Montreal !!! Enfinnnnnn

Likes reçus
    0
    salut,
    d'apres ce que j'ai lu et relu du moment que ta demande de residence est partie au niveau du federal tu ne peux vraiment plus faire de demande d'emploi temporaire meme pas rester au canada en touriste car il faut je crois que tu sois dans ton pays de residence mais la j'avoue que je ne suis pas sur...
    effectivement moi je n'en suis qu'au CSQ et j'ai enfin trouver un emploi de perfectionnemnt donc je pars le plus rapidement pour la france!!!!pour une petite semaine!!
    bon courage

Sandra 44 ans

Likes reçus
    0
    oh la la... la cata...
    je vais essayer de trouver un autre moyen....
    c'est stressant tout ca... Je suis au Canada, je vis avec mon copian canadien.. je travaille... j'ai un contrat de travail de 2 ans... il doit bien exister un moyen de rester en attendant ma residence permanante tout de meme !

J'ai vu quelque part sur le forum parler d'un statut "implicite"... je vais me renseigner la dessus tout de suite.
    Merci Celine pour ta reponse en tout cas.......

Gael 45 ans

Likes reçus
    11
    Message de sandra
    oh la la... la cata...
    je vais essayer de trouver un autre moyen....
    c'est stressant tout ca... Je suis au Canada, je vis avec mon copian canadien.. je travaille... j'ai un contrat de travail de 2 ans... il doit bien exister un moyen de rester en attendant ma residence permanante tout de meme !

J'ai vu quelque part sur le forum parler d'un statut "implicite"... je vais me renseigner la dessus tout de suite.
    Merci Celine pour ta reponse en tout cas.......
    Sandra, si ton fédéral est en cours, essai de faire une demande de permis de travail. Une fille de l'immigration m'avait dit que dans ce cas ils sont pas trop exigeants pour le délivrer (ce qui n'est pas con )- et le fait d'avoir ton conjoint ici aide aussi je pense. Motive ta boite, mache leur le travail, ils adorent ces fénéants!!

Bonne chance.

Likes reçus
    4
    petit up pour signaler que le nombre de places restantes pour l'emploi de perfectionnement a bougé, depuis le 27 avril, il resterait 154 places...

https://www.international.gc.ca/cana...perfect-fr.asp

(bon ben finalement tant pis retour en France pour moi...)

Jérome 46 ans

Likes reçus
    6
    Message de Aude
    petit up pour signaler que le nombre de places restantes pour l'emploi de perfectionnement a bougé, depuis le 27 avril, il resterait 154 places...
    Chose étonnante... on est passé de 347 à 108... puis on monte à 154...
    (tant mieux ! si ça peut être comme les températures et monter encore un peu...)

Likes reçus
    4
    Message de jeromegesmie
    Chose étonnante... on est passé de 347 à 108... puis on monte à 154...
    (tant mieux ! si ça peut être comme les températures et monter encore un peu...)

des gens se seraient désistés pour faire un emploi de perf? lol

Jérome 46 ans

Likes reçus
    6
    Message de Aude
    des gens se seraient désistés pour faire un emploi de perf? lol
    à moins que des personnes se sont vus refuser l'emploi de perf parce qu'ils ne sont pas en France ?
    ou qu'ils ont entamé une démarche pour la résidence permanente ?
    ....

Delphine 43 ans

Likes reçus
    54
    A mon avis ce sont plus des statistiques que des quotats en temps réel pour que ça remonte comme ça. Genre ils prévoient la vitesse à laquelle ça va descendre pour faire une estimation...

Likes reçus
    0
    Salut...Que veux tu dire par prolongation?? Nous essayons de rester au canada aprés notre PVT qui finit en sept car on a tout les 2 (mon copain et moi) des emplois jusqu'en mars 2008...petits conseils? réponds moi sur; (...)
    Dernière modification par Cynthia ; 30/09/07 à 11:57. Motif: Adresse email effacée

Likes reçus
    0
    est ce que vs savez si les compteurs seront remis a zéro dès le 1er octobre, comme pour le PVT ??? dites moi que c'est le cas s'il vous plait !!!????

Delphine 43 ans

Likes reçus
    54
    Message de céline21
    est ce que vs savez si les compteurs seront remis a zéro dès le 1er octobre, comme pour le PVT ??? dites moi que c'est le cas s'il vous plait !!!????
    Bah à priori oui mais comme pour le pvt, ça concernera les demandes pour janvier 2008.

Likes reçus
    0
    oh my god!! j'avais pas pensé a ce détail !! arf
    anyways !! merci de ta réponse

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5