Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 49 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de Abautret
    42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    11
    Message de Matilaine
    Bon, bon, bon, en revérifiant ma demande j'ai vu que j'avais une GROSSE boulette.
    Au moment où on demande le salaire, j'ai bien mis le bon chiffre pour le montant horaire. Mais pour le montant hebdomadaire, je devais pas avoir les yeux en face des trous et j'ai écris le nombre d'heure par semaine, soit 40h... Au lieu de mettre le salaire par semaine...

    Donc là, 3 solutions s'offrent à moi, et j'ai besoin de vos conseils
    1) Je laisse comme ça, de toute façon l'employeur a indiqué le salaire horaire + annuel sur la lettre d'embauche.
    2) J'envoie un message via Kompass pour les avertir de ma boulette, sachant qu'on ne sait pas trop si ils les lisent ou pas.
    3) J'attend qu'on m'envoie un refus et je refait une demande. En espérant ne pas avoir un refus dans 15 jours.

    Ou bien en me relisant, je me rend compte que je peux faire les 3 trucs en même temps^^
    Si quelqu'un à d'autres idées je suis preneuse !!! Ca m'a donné des sueurs froides toute la nuit...
    Hello !

    Moi je te conseil de ne rien changer, et de laisser filer. Ce n'est qu'un détail et tous doit être écrit dans ton contrat de travail.

    Juste une question dans votre compte Kompass, est ce que l'onglet paiement est verrouillé après le virement bancaire? ou en attente ?
    Je ne comprend pas j'ai recu mon accusé de paiement et sur mon comte Kompass je suis toujours en attente?

  2. #262
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Arnaud54
    Matilaine
    j'ai exactement fait la meme erreur que toi
    j'ai écris le nombre d'heure par semaine, soit 40h... Au lieu de mettre le salaire par semaine...

    perso je laisse comme ca, je ne touche à rien
    tout est indiqué, écrit dans mon contrat d'embauche

    pour ceux qui souhaitent connaitre les délais
    voici le texte dans le site EIC
    Quel est le délai de traitement moyen pour une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)?
    Délai de traitement moyen : huit (8) semaines (jours civils). Cela comprend :

    • Deux (2) semaines à partir du moment où vous présentez votre demande de participation au moyen du système Kompass EIC et jusqu'à ce que vous receviez votre lettre d’acceptation conditionnelle, et ;
    • Six (6) semaines à partir du moment où vous présentez votre demande de permis de travail par le biais de votre compte MonCIC jusqu'à ce que vous receviez votre lettre d'introduction au PDE.

    Veuillez noter que le délai de 8 semaines exclut les périodes durant lesquelles :

    • Nous attendons que vous présentiez une demande complète, et ce, à n’importe quel moment durant le processus;
    • Nous attendons de recevoir votre paiement des frais de participation;
    • Vous détenez une lettre d’acceptation conditionnelle à EIC et vous ne présentez pas une demande (par l’intermédiaire de MonCIC) dans le cadre de la deuxième étape du processus;
    • Vous procédez à une visite médicale (à la demande du bureau des visas);
    • Nous attendons de recevoir de la documentation supplémentaire de votre part (ex.: un certificat de police d'un pays étranger) à la demande du bureau des visas;
    • Pendant les vacances d'hiver (du 23 décembre au 3 janvier).

    EIC applique le principe du «premier arrivé, premier servi» en ce qui concerne l’attribution des places et le traitement des demandes de participation, et ce à chaque étape du processus. Si vous prenez plus de temps à payer vos frais de participation qu’un autre candidat, ou à soumettre votre demande à la deuxième étape (MonCIC), d'autres demandes de participation pourront être traitées avant la vôtre.
    Ah ben je ne suis pas la seule... Croisons les doigts !! Donc effectivement, c'est max 15 jours si on doit avoir un refus...

  3. #263
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Location
    Cernay, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    Message de Matilaine
    Bon, bon, bon, en revérifiant ma demande j'ai vu que j'avais une GROSSE boulette.
    Au moment où on demande le salaire, j'ai bien mis le bon chiffre pour le montant horaire. Mais pour le montant hebdomadaire, je devais pas avoir les yeux en face des trous et j'ai écris le nombre d'heure par semaine, soit 40h... Au lieu de mettre le salaire par semaine...

    Donc là, 3 solutions s'offrent à moi, et j'ai besoin de vos conseils
    1) Je laisse comme ça, de toute façon l'employeur a indiqué le salaire horaire + annuel sur la lettre d'embauche.
    2) J'envoie un message via Kompass pour les avertir de ma boulette, sachant qu'on ne sait pas trop si ils les lisent ou pas.
    3) J'attend qu'on m'envoie un refus et je refait une demande. En espérant ne pas avoir un refus dans 15 jours.

    Ou bien en me relisant, je me rend compte que je peux faire les 3 trucs en même temps^^
    Si quelqu'un à d'autres idées je suis preneuse !!! Ca m'a donné des sueurs froides toute la nuit...
    jai aussi rempli le formulaire de demande tardivement le soir

    pour moi ce qui prime, c'est le contrat de travail de ton employeur, aprés je peux peut-être me tromper

  4. #264
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Abautret
    Hello !

    Moi je te conseil de ne rien changer, et de laisser filer. Ce n'est qu'un détail et tous doit être écrit dans ton contrat de travail.

    Juste une question dans votre compte Kompass, est ce que l'onglet paiement est verrouillé après le virement bancaire? ou en attente ?
    Je ne comprend pas j'ai recu mon accusé de paiement et sur mon comte Kompass je suis toujours en attente?
    Ok, je vais laissé couler alors. Je vais continuer à stresser jusqu'à avoir une réponse^^

    De mon côté la section est verrouillée. C'est peut-être un, bug de ton côté, je crois que d'autre gens avait eu le même problème en début d'année à l'ouverture des quotas.

  5. #265
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Location
    Cernay, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    Message de Matilaine
    De mon côté la section est verrouillée.
    De mon coté la section est aussi verrouillée et j'ai recu un avis de confirmation de paiment réussi.

  6. #266
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Information intéressante, je posais hier la question...

    J'ai fait une demande sur le quota JP 2014 le 16 novembre (ayant un emploi débutant en janvier 2015), un ou deux jours après l'annonce des 1,100 places. J'étais donc sur liste d'attente.

    Et hier soir j'ai reçu le courriel m'invitant à payer les frais. Ça bouge, donc


  7. #267
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Je viens de recevoir à l'instant l'accusé de recption de Kompass pour les docs et le paiement !
    (oui, je m'ennuie au boulot, donc je spam un peu le topic^^)


  8. #268
    Avatar de bfvww2
    Fr 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Moi on m'indique sur ma lettre le 4 décembre pour envoyer les documents, mais je vois date d'échéance de la section sur Kompass à aujourd'hui le 25 novembre!!! Mon employeur doit me transmettre son offre d'emploi finale aujourd'hui mais quand? Est-ce un bug de compass? Vais-je pouvoir transmettre mes documents jusqu'au 4 décembre?

  9. #269

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Coucou, Bon les pro du PJ , quelqu'un sait si je peux faire mon JP , avec une date d'embauche en Juin 2015 ? Merci

  10. #270
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de bfvww2
    Moi on m'indique sur ma lettre le 4 décembre pour envoyer les documents, mais je vois date d'échéance de la section sur Kompass à aujourd'hui le 25 novembre!!! Mon employeur doit me transmettre son offre d'emploi finale aujourd'hui mais quand? Est-ce un bug de compass? Vais-je pouvoir transmettre mes documents jusqu'au 4 décembre?
    Oui il faut se fier à la date sur la lettre pdf que tu télécharges donc date d'échéance 4 décembre.
    Je te rassure j'ai eu un doute moi aussi mais c'est bien le 4 décembre

    Message de tiphainetravel
    Coucou, Bon les pro du PJ , quelqu'un sait si je peux faire mon JP , avec une date d'embauche en Juin 2015 ? Merci
    Bien sur que oui ! 2015 c'est 2015 peu importe le mois.
    Moi ma date d'embauche c'est le 1er juillet et j'ai soumis ma demande

  11. #271
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Matilaine
    Ah ben je ne suis pas la seule... Croisons les doigts !! Donc effectivement, c'est max 15 jours si on doit avoir un refus...
    Je confirme tu n'es pas la seule j'ai fait la même erreur dans montant hebdomadaire j'ai mis 39 pour 39h


  12. #272
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de joana
    Je confirme tu n'es pas la seule j'ai fait la même erreur dans montant hebdomadaire j'ai mis 39 pour 39h
    Je crois que l'on se prend le chou pour rien, car quand je regarde le tuto de la 1ère étape Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels - La partie Catégorie EIC c'est bien le nombre d'heures par semaines qui est demandé. Je pense que c'est leur récapitulatif sur PDF qui est mal indiqué.

  13. #273
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Matilaine
    Je crois que l'on se prend le chou pour rien, car quand je regarde le tuto de la 1ère étape Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels - La partie Catégorie EIC c'est bien le nombre d'heures par semaines qui est demandé. Je pense que c'est leur récapitulatif sur PDF qui est mal indiqué.
    C'est exactement ce que je me suis dit aussi parce que je suis sûre à 99,9% qu'il était demandé le nb d'heures par semaine et pas le montant hebdomadaire. DON'T WORRY BE HAPPY


  14. #274
    Anonyme
    Message de joana
    Envoyé par Matilaine
    Ah ben je ne suis pas la seule... Croisons les doigts !! Donc effectivement, c'est max 15 jours si on doit avoir un refus...
    Je confirme tu n'es pas la seule j'ai fait la même erreur dans montant hebdomadaire j'ai mis 39 pour 39h


    Message de Arnaud54
    Envoyé par Matilaine
    Bon, bon, bon, en revérifiant ma demande j'ai vu que j'avais une GROSSE boulette.
    Au moment où on demande le salaire, j'ai bien mis le bon chiffre pour le montant horaire. Mais pour le montant hebdomadaire, je devais pas avoir les yeux en face des trous et j'ai écris le nombre d'heure par semaine, soit 40h... Au lieu de mettre le salaire par semaine...

    Donc là, 3 solutions s'offrent à moi, et j'ai besoin de vos conseils
    1) Je laisse comme ça, de toute façon l'employeur a indiqué le salaire horaire + annuel sur la lettre d'embauche.
    2) J'envoie un message via Kompass pour les avertir de ma boulette, sachant qu'on ne sait pas trop si ils les lisent ou pas.
    3) J'attend qu'on m'envoie un refus et je refait une demande. En espérant ne pas avoir un refus dans 15 jours.

    Ou bien en me relisant, je me rend compte que je peux faire les 3 trucs en même temps^^
    Si quelqu'un à d'autres idées je suis preneuse !!! Ca m'a donné des sueurs froides toute la nuit...
    jai aussi rempli le formulaire de demande tardivement le soir

    pour moi ce qui prime, c'est le contrat de travail de ton employeur, aprés je peux peut-être me tromper
    Salut à tous!!!

    Pour rassurer ceux qui se poseraient la question concernant le montant hebdomadaire ou encore leur entrée au canada dans les sections "Montant hebdomadaire" ou " Veuillez indiquer la date a laquelle...entree au Canada" VOUS N'AVEZ FAIT AUCUNE ERREUR!!!!!

    Pour avoir soumis ma demande a plusieurs reprises.... Je me rappel parfaitement des questions! Les questions posées étaient TEMPS hebdomadaire et vous avez repondu 40 mais un bug a placé la réponse comme montant hebomadaire et la question de l'entrée sur le territoire était en réalité a quel date avez vous soumis votre demande de participation (mois-annee) et ils ont placé la réponse comme date d'entrée sur le territoire avec un programme de l'EIC. Mais cette dernière question concernait seulement ceux qui avaient fait leur demande avant tout le systeme Kompass... donc pas courrier

    J'espere en avoir rassuré quelques uns...


  15. #275
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Jayjay13
    Salut à tous!!!

    Pour rassurer ceux qui se poseraient la question concernant le montant hebdomadaire ou encore leur entrée au canada dans les sections "Montant hebdomadaire" ou " Veuillez indiquer la date a laquelle...entree au Canada" VOUS N'AVEZ FAIT AUCUNE ERREUR!!!!!

    Pour avoir soumis ma demande a plusieurs reprises.... Je me rappel parfaitement des questions! Les questions posées étaient TEMPS hebdomadaire et vous avez repondu 40 mais un bug a placé la réponse comme montant hebomadaire et la question de l'entrée sur le territoire était en réalité a quel date avez vous soumis votre demande de participation (mois-annee) et ils ont placé la réponse comme date d'entrée sur le territoire avec un programme de l'EIC. Mais cette dernière question concernait seulement ceux qui avaient fait leur demande avant tout le systeme Kompass... donc pas courrier

    J'espere en avoir rassuré quelques uns...
    Merci pour l'info !

    Et moi je m'excuse si j'en ai fait flipper quelques un ^^

  16. #276
    Avatar de floriandewilde
    Florian 33 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Lettre conditionnelle recu a l'instant

  17. #277
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de floriandewilde
    Lettre conditionnelle recu a l'instant
    Féliciations !!! Tu avais transmis tes docs à quelle heure ?


  18. #278
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de floriandewilde
    Lettre conditionnelle recu a l'instant
    Wow déjà !! Mais ta téléchargé tes docs hier !
    Incroyable ils sont en feu l'immmigration
    Félicitations à toi !

  19. #279
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    LETTRE D'ACCEPTATION CONDITIONNELLE RECUE !
    Docs et paiment transmis hier soir à 18h15 heure Canada !
    NSM 3826 !


  20. #280
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de joana
    LETTRE D'ACCEPTATION CONDITIONNELLE RECUE !
    Docs et paiment transmis hier soir à 18h15 heure Canada !
    NSM 3826 !
    Félicitations !!!
    Toujours rien de mon côté....

Page 14 sur 49 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...