1. #41
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Message de Delphine37
    Je ne comprends pas bien le sens de ta question...?



    C'est marrant c'est là que j'habite !!
    J'ai vue que vous aviez le NSM 3257 et vous avez obtenu l'admissibilité à EIC?
    J'ai le NSM 3322 et je me demande si j'arriverai à passer la liste d'attente.
    Votre demande de permis au CIC c'est il bien passé? On espère vraiment pouvoir y arrivé, on à hâte de notre départ.

    Oui c'est marrant mon employeur est sur Rouyn-Noranda aussi justement mais celui de ma compagne à Val-D'or. Depuis combien de temps êtes vous sur Rouyn? Nous sommes venu une semaine fin Mai ^^

  2. #42
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de remstex
    J'ai vue que vous aviez le NSM 3257 et vous avez obtenu l'admissibilité à EIC?
    J'ai le NSM 3322 et je me demande si j'arriverai à passer la liste d'attente.
    Votre demande de permis au CIC c'est il bien passé? On espère vraiment pouvoir y arrivé, on à hâte de notre départ.
    Oui j'ai passé la première étape et là j'ai envoyé ma demande de permis à CIC (au fédéral donc). J'attends la réponse mais je savais que le délai était plus long donc pour l'instant, je ne m'affole pas. Oui toue la demande s'est bien passée.
    Il faut croiser les doigts mais ça a l'air qu'il reste des places encore

    Je suis sur Rouyn depuis janvier mais je repars fin août sur Montréal car ma job est à Montréal

  3. #43
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    super! Oui la demande à CIC est la plus longue.
    D'accord, nous nous espérons y passé au minimum 1 ans et demi. Plus si ça nous plait!
    On croise les doigts pour que nous ne soyons plus sur liste d'attente!
    Merci pour vos réponses.

    Mais c'est quand même marrant qu'il n'actualise pas leur site pour dire combien de place il reste.
    Visiblement beaucoup de personne ont été sur liste d'attente et ont fini par obtenir leur EIC Jeune pro.

    Une derniére question, quelle assurance maladie/hospitalisation/rapatriement avez vous pris pour la durée de votre EIC?

  4. #44
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de remstex
    Une derniére question, quelle assurance maladie/hospitalisation/rapatriement avez vous pris pour la durée de votre EIC?
    Je ne l'ai pas encore pris mais je vais prendre Globe Partner.

  5. #45
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Bonne nouvelle NSM 3322 demande envoyé le 25 Juillet, mis sur liste d'attente. Hier message pour me dire que j'ai une place, envoie des documents et du règlement.


  6. #46
    Avatar de Emilie7
    Emilie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Hello ! Demande envoyée le 28 juillet, NSM 3332, sur liste d'attente.
    mais je me demandais quelles sont vos métiers ? Car moi je demande pour vendeuse et je me demande si j'ai mes chances !?

  7. #47
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Emilie7
    Hello ! Demande envoyée le 28 juillet, NSM 3332, sur liste d'attente.
    mais je me demandais quelles sont vos métiers ? Car moi je demande pour vendeuse et je me demande si j'ai mes chances !?
    Pour ma part, je suis biologiste. Il n'y a pas de sélection sur la profession pour le JP. Il faut que ça soit dans ton domaine d'études et/ou de compétences, que ça constitue un perfectionnement professionnel.

  8. #48
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Bonjour, pour ma part je suis vendeur.
    Hier j'ai donc envoyé mes documents et le paiement, a peut prêt 5 heures après j'ai reçu l'accusé de réception des document et paiement. Puis 2 heures après j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnel. Très rapide! Donc aucun souci pour le domaine de la vente pour preuve.

    En conclusion j'ai envoyé ma demande le 25 juillet et donc 4 jours après je reçoit l'acceptation d'EIC.
    NSM 3322

    Je commence ma demande au CIC.

  9. #49
    Avatar de Emilie7
    Emilie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de remstex
    Bonjour, pour ma part je suis vendeur.
    Hier j'ai donc envoyé mes documents et le paiement, a peut prêt 5 heures après j'ai reçu l'accusé de réception des document et paiement. Puis 2 heures après j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnel. Très rapide! Donc aucun souci pour le domaine de la vente pour preuve.

    En conclusion j'ai envoyé ma demande le 25 juillet et donc 4 jours après je reçoit l'acceptation d'EIC.
    NSM 3322

    Je commence ma demande au CIC.
    Super merci pour vos réponses, maintenant y a plus qu'à attendre .... Mais ça me laisse encore de l'espoir !

  10. #50
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    LI obtenue aujourd'hui par CIC !!! Youpi ! Préparation du tour du poteau et c'est parti pour un nouveau permis de travail


  11. #51
    Avatar de Marionfsd
    Marion 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous.
    En lisant vos commentaires, je crois comprendre que vous avez fait votre demande de JP très récemment (fin juillet) et vous avez déjà obtenu l'acceptation ? Sur le site internet j'ai bien vu que la liste d'attente était encore ouverte mais aucune idée d'où on en est réellement... car dernière mise à jour effectuée en janvier...
    Je suis indécise me concernant, mon PVT dure jusqu'au 4 novembre. La société de mon copain serait ok pour le garder en JP. Nous voulions attendre la prochaine session mais finalement vu que c'est toujours ouvert, c'est peut être judicieux de le lancer maintenant car sinon il y aura un laps de temps où on sera ni en pvt ni en jp vu que ça ouvre en décembre...
    Doit-il faire sa demande maintenant et perdre 3 mois de PVT ? Sinon est-ce possible de faire la demande maintenant mais mettre une date de début de JP genre fin octobre/début novembre et faire un tour du poteau à ce moment là ? Puis-je me rattacher à son JP en tant que conjoint de fait maintenant lors de la demande ou lorsqu'il l'aura obtenu plus tard ??
    La durée de ce JP est toujours de 18 mois et non 24 mois ?
    Si quelqu'un saurait m'éclairer car je suis un peu perdue..
    Merci !

  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Marionfsd
    Bonjour à tous.
    En lisant vos commentaires, je crois comprendre que vous avez fait votre demande de JP très récemment (fin juillet) et vous avez déjà obtenu l'acceptation ? Sur le site internet j'ai bien vu que la liste d'attente était encore ouverte mais aucune idée d'où on en est réellement... car dernière mise à jour effectuée en janvier...
    Je suis indécise me concernant, mon PVT dure jusqu'au 4 novembre. La société de mon copain serait ok pour le garder en JP. Nous voulions attendre la prochaine session mais finalement vu que c'est toujours ouvert, c'est peut être judicieux de le lancer maintenant car sinon il y aura un laps de temps où on sera ni en pvt ni en jp vu que ça ouvre en décembre...
    Doit-il faire sa demande maintenant et perdre 3 mois de PVT ? Sinon est-ce possible de faire la demande maintenant mais mettre une date de début de JP genre fin octobre/début novembre et faire un tour du poteau à ce moment là ? Puis-je me rattacher à son JP en tant que conjoint de fait maintenant lors de la demande ou lorsqu'il l'aura obtenu plus tard ??
    La durée de ce JP est toujours de 18 mois et non 24 mois ?
    Si quelqu'un saurait m'éclairer car je suis un peu perdue..
    Merci !
    Bonjour Marion,

    Alors, si tu regardes quelques messages au dessus, tu verras où ils en sont à peu près au niveau des NSM.

    Ensuite, on ignore encore quand les JP 2014 ouvriront (l'année dernière, c'était en décembre, mais rien ne nous indique que ça sera pareil cette année, ça pourrait être à la même période, plus tard ou même plus tôt). Quoiqu'il arrive, pour un JP 2015, il faudra au minimum que ton emploi début le 1er janvier 2015 au plus tôt.

    Sinon : non, son PVT ne va pas expiré s'il fait sa demande maintenant. Il devra indiquer comme date de début de contrat sa date de fin de PVT. De cette façon, à la fin de son PVT, il fait le tour du poteau et zou, il passe en JP sans avoir perdu ses trois mois de PVT.
    Pour ta demande en tant que conjointe, les demandes ayant changé depuis l'époque où vous avez lancer votre PVT, il faut savoir que la demande passe par deux étape.
    En étant placé sur la liste d'attente (du moins, au départ), ton conjoint devras attendre d'être invité à faire le paiement et joindre les documents requis. Passé cette étape, c'est à ce stade là que vous devrez réfléchir (notamment pour que tu fasses de ton côté une demande de permis de travail en tant que conjointe). Donc pour l'instant, vous avez le temps...

    Et oui, pour l'instant, la durée max d'un JP est de 18 mois.

    A noter que nous ignorons toujours les conséquences des changements de l'accord sur les anciens et actuels participants (le nouvel accord prévoit de pouvoir faire soit un PVT, soit un JP, mais pas les deux).

  13. #53
    Avatar de Marionfsd
    Marion 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Bonjour Marion,

    Alors, si tu regardes quelques messages au dessus, tu verras où ils en sont à peu près au niveau des NSM.

    Ensuite, on ignore encore quand les JP 2014 ouvriront (l'année dernière, c'était en décembre, mais rien ne nous indique que ça sera pareil cette année, ça pourrait être à la même période, plus tard ou même plus tôt). Quoiqu'il arrive, pour un JP 2015, il faudra au minimum que ton emploi début le 1er janvier 2015 au plus tôt.

    Sinon : non, son PVT ne va pas expiré s'il fait sa demande maintenant. Il devra indiquer comme date de début de contrat sa date de fin de PVT. De cette façon, à la fin de son PVT, il fait le tour du poteau et zou, il passe en JP sans avoir perdu ses trois mois de PVT.
    Pour ta demande en tant que conjointe, les demandes ayant changé depuis l'époque où vous avez lancer votre PVT, il faut savoir que la demande passe par deux étape.
    En étant placé sur la liste d'attente (du moins, au départ), ton conjoint devras attendre d'être invité à faire le paiement et joindre les documents requis. Passé cette étape, c'est à ce stade là que vous devrez réfléchir (notamment pour que tu fasses de ton côté une demande de permis de travail en tant que conjointe). Donc pour l'instant, vous avez le temps...

    Et oui, pour l'instant, la durée max d'un JP est de 18 mois.

    A noter que nous ignorons toujours les conséquences des changements de l'accord sur les anciens et actuels participants (le nouvel accord prévoit de pouvoir faire soit un PVT, soit un JP, mais pas les deux).
    Ok, super merci pour toutes ces infos.
    C'est vrai que nous sommes dans une situation un peu particulière avec cette histoire de PVT et JP non cumulables. Sachant que nous faisons parti des PVT 2013 avec 1 an de PVT, ça serait vraiment dommage que nous n'ayons pas le droit de cumuler. Je comprends pour les suivants qu'ils ne puissent pas cumuler 2 ans de PVT et 2 ans de JP mais pour nous anciens, ça serait quand même bien que ça nous soit accordé. A t'on une idée de quand l'accord se décidera à ce sujet ?
    Bon globalement, c'est donc conseillé qu'il lance son JP maintenant plutôt que d'attendre la prochaine session si je comprends bien. Car entre le 4 novembre, date de fin de PVT et début janvier date de début de JP possible, aucun statut implicite ou autre ne peut nous être accordé pour continuer de travailler sur le territoire ? À moins de rester en touriste ?
    Sinon il y a bien le permis de travail fermé mais ça m'a l'air tellement compliqué les démarches pour l'entreprise (annonce d'emploi sur 3 sites de recrutement, session d'entrevue etc... pour finalement prouver que toi français tu serais le plus à même d'occuper l'emploi par rapport à un canadien). Et puis quelqu'un peut me confirmer que ce permis est désormais à 1000$ au lieu de 250 avant ?

  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Marionfsd
    A t'on une idée de quand l'accord se décidera à ce sujet ?
    Aucune idée, sinon, tu penses bien que je te l'aurais dit
    Message de Marionfsd
    Car entre le 4 novembre, date de fin de PVT et début janvier date de début de JP possible, aucun statut implicite ou autre ne peut nous être accordé pour continuer de travailler sur le territoire ? À moins de rester en touriste ?
    Bah si vous restez en touriste, vous ne serez pas en statut implicite, mais en touriste (et donc avec une interdiction de travailler). Perso, j'opterais pour tenter de faire ma demande dès maintenant si j'étais vous. Au pire, il ne sort jamais de la liste, il pourra retenter à la prochaine session...

    Message de Marionfsd
    Et puis quelqu'un peut me confirmer que ce permis est désormais à 1000$ au lieu de 250 avant ?
    Pour ce point là, on s'éloigne du sujet (et vaut mieux éviter de partir dans un long HS). Je t'encourage donc à aller voir du côté du permis de travail fermé dans cette section du forum Les autres permis de travail (et y poser des questions au besoin )

  15. #55
    Avatar de Marionfsd
    Marion 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Aucune idée, sinon, tu penses bien que je te l'aurais dit

    Bah si vous restez en touriste, vous ne serez pas en statut implicite, mais en touriste (et donc avec une interdiction de travailler). Perso, j'opterais pour tenter de faire ma demande dès maintenant si j'étais vous. Au pire, il ne sort jamais de la liste, il pourra retenter à la prochaine session...


    Pour ce point là, on s'éloigne du sujet (et vaut mieux éviter de partir dans un long HS). Je t'encourage donc à aller voir du côté du permis de travail fermé dans cette section du forum Les autres permis de travail (et y poser des questions au besoin )
    Merciiii !!!

  16. #56
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Marionfsd
    Bon globalement, c'est donc conseillé qu'il lance son JP maintenant plutôt que d'attendre la prochaine session si je comprends bien. Car entre le 4 novembre, date de fin de PVT et début janvier date de début de JP possible, aucun statut implicite ou autre ne peut nous être accordé pour continuer de travailler sur le territoire ? À moins de rester en touriste ?
    Dans votre situation, je tenterai également la demande de JP dès maintenant. Vous n'avez rien à perdre et tout à gagné

  17. #57
    Avatar de Marionfsd
    Marion 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Ok c'est noté, merci pour vos conseils.
    Et juste une dernière question me concernant, si je me rattache à son permis, ça se fera après qu'il est procédé au paiement et qu'on lui ai demandé de joindre les documents requis si j'ai bien compris. Pour ma part, dois-je prouver que j'ai un emploi avec une offre ? Ou juste les preuves d'une vie commune depuis 1 an minimum ? Quel type de visa cela me permet d'avoir ? visa ouvert ? Est-ce possible que ça soit refusé ?
    Merci,

  18. #58
    Avatar de Emilie7
    Emilie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marionfsd
    Ok c'est noté, merci pour vos conseils.
    Et juste une dernière question me concernant, si je me rattache à son permis, ça se fera après qu'il est procédé au paiement et qu'on lui ai demandé de joindre les documents requis si j'ai bien compris. Pour ma part, dois-je prouver que j'ai un emploi avec une offre ? Ou juste les preuves d'une vie commune depuis 1 an minimum ? Quel type de visa cela me permet d'avoir ? visa ouvert ? Est-ce possible que ça soit refusé ?
    Merci,
    Une place s'est libérée aujourd'hui pour NSM 3332 donc paiement et documents envoyé aussitôt.
    Attente de la réponse pour passer à la deuxième étape maintenant.

  19. #59
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Bonjour,
    Une possibilité de savoir grosso modo combien de personnes sont en liste d'attente à partir de ce jour?
    Merci !

  20. #60
    Avatar de clemjou
    Clément 39 ans

    Location
    Saint-Orens, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de French_Style
    Bonjour,
    Une possibilité de savoir grosso modo combien de personnes sont en liste d'attente à partir de ce jour?
    Merci !
    Salut,
    je suis sur liste d'attente (3393), inscrit hier

Page 3 sur 49 1 2 3 4 5 13 ...