1. #681
    Avatar de Marine_Po
    Marine 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    26
    Bonjour à tous,
    je voulais juste vous transmettre mon approche pour vivre toutes ces attentes. En 2012, on a eu la réponse pour le PVT au bout de trois mois... trois mois de silence radio, nous pensions obtenir un refus, et après un bon mois à scruter les forums, j'ai lâché prise pour reprendre une vie normale. Du coup, les LI ont été une belle surprise.
    Cette année, j'ai refusé de vivre la même inquiétude, tout simplement parce qu'une fois que les documents sont envoyés, que nous avons suivi les tutos pas à pas, posé des questions, lus, relus nos papiers, nous remettons notre dossier aux mains de l'administration. Et il faut savoir lâcher prise, et ne pas s'en vouloir. Facile à dire, mais pas impossible à vivre.
    Notre parcours n'a pas été de tout repos, je dépends du JP de mon conjoint et mon employeur m'a mis la pression dès septembre pour mon visa. Pas de visa le 12 décembre, plus de job. Le 10 décembre, ils me permettent de leur présenter un visa au 21 janvier... Au départ j'ai eu vraiment peur, mais j'ai décidé de ne pas me laisser empoissonner par une situation qui ne dépendait pas uniquement de mon énergie. Et j'ai pris les choses au jour le jour : perdre mon job, j'en trouverai un autre, rentrer et boucler nos affaires en un mois, nous l'avons déjà fait, nous y arriverons encore.
    Vos dossiers sont envoyés, avec une LAC il y a de bonnes chances que tout roule. Les délais sont rallongés, mais vous aurez une réponse en janvier quoi qu'il arrive. Cette ouverture suplémentaire est une chance. Vous auriez pu attendre l'ouverture 2015, et on ne sait toujours pas quand elle aura lieu.
    Je suis arrivée fin janvier l'an passé, avec des billets d'avion à bon prix. Ne vous inquiètez pas, les choses vont prendre forme, et en attendant profitez des fêtes.
    Bon courage à vous tous, et merci de partager vos expériences, ça aide beaucoup !


  2. #682
    Avatar de Azhamet
    38 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    22
    Peut être mais je suis déjà sur place et je suis sensé avoir débuté il y a près d'une semaine

    Je ne suis pas dans la situation d'attendre sagement en France j'ai énormément misé là dessus

  3. #683
    Avatar de eva37
    Eva 34 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Message de Azhamet
    Peut être mais je suis déjà sur place et je suis sensé avoir débuté il y a près d'une semaine

    Je ne suis pas dans la situation d'attendre sagement en France j'ai énormément misé là dessus
    Idem je me dis que mon expérience au Canada dépend de ça, j'ai trouvé un job idéal, presque une aubaine pour quelqu'un qui vient d'arriver donc ça m’embêterait vraiment de perdre le job parce que le visa n'arrive pas...


  4. #684
    Avatar de Azhamet
    38 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    22
    Bon courage à nous tous

    Interruption :

    Les services en ligne qui suivent seront inaccessibles de 20h à 22h, heure normale de l’Est, le mardi 23 décembre 2014, afin d’en effectuer la maintenance.

    • MonCIC
    • Demandes en ligne
    • Portail des représentants rémunérés autorisés
    • Portail des partenaires
    • L’assistant « Venir au Canada »

  5. #685
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 39 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    23ème jour d'attente, les vacances qui se profilent, et un job censé débuter le 2 janvier. Tout va bien

  6. #686
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    20ème jour d'attente de mon côté !
    Visiblement une LI est tombée hier du côté des PVT. On garde espoir pour une réponse avant la fin de l'année !!

  7. #687
    Avatar de Azhamet
    38 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    22
    JE VIENS DE RECEVOIR MON APPROBATION BOOOOORDEL xD

    (Mais pas encore la LI xD)

    Cette fois ci je l'ai (La LI) ça a prit deux minutes ! Bon courage tout le monde je reste parmi vous à vous encourager !!!


  8. #688
    Avatar de HeyJude
    Julie 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Demande effectuée le 7/12/2014
    Message de Kompass le 18/12 pour me dire que je n'avais pas fourni l'offre d'emploi (Panique puissance 1000). Donc renvoi de l'offre.
    Attente et stress à cause du précédent mail de Kompas (Es ce qu'ils ont bien reçu mon offre ? Et si ça marche pas ? Et si "blablabla"..)
    LAC reçu ce matin le 23/12. Trop happy
    C'est partit pour Mon CiC !

  9. #689
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Azhamet
    JE VIENS DE RECEVOIR MON APPROBATION BOOOOORDEL xD

    (Mais pas encore la LI xD)

    Cette fois ci je l'ai (La LI) ça a prit deux minutes ! Bon courage tout le monde je reste parmi vous à vous encourager !!!
    Bravo à toi !!! Ça redonne espoir pour recevoir la LI pendant les vacances !!!
    Mais je suis jalouse, tu as soumi ta demande 6 jours après moi ! =P


  10. #690
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    J'en ai marre et je suis dégouté de ne rien recevoir
    J'ai soumis ma demande le 26/11

  11. #691
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 39 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Courage Arnaud Zen !

    3ème mail fantôme de mon côté... 3ème pic de stress pour rien


  12. #692
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Arnaud54
    J'en ai marre et je suis dégouté de ne rien recevoir
    J'ai soumis ma demande le 26/11
    T'inquiète, je désespère un peu aussi ! Tu es déjà sur place ?

  13. #693
    Avatar de Azhamet
    38 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    22
    Courage Arnaud ça va venir !!!

    Matilaine aussi

  14. #694
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    Non je suis en France
    J'attends et j'attends

  15. #695
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Arnaud54
    Non je suis en France
    J'attends et j'attends
    Moi aussi je suis en France.
    Je me posais une question, tu avais des tampons sur ton passeport ?

  16. #696
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    Oui j'avais deux tampons d'entrée
    2011 au Maroc
    Et septembre 2014 canada

  17. #697
    Avatar de Azhamet
    38 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    22
    Pour ma part j'en avais (et ai encore) deux datant du 27/07/2014 et du 29/10/2014 (avec durée indiquée jusqu'au 28/04/2015), tous deux de l'aéroport de Montreal... Si ça peut vous aider

    Ils me les ont mis sur la page "région Centre"

  18. #698
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Azhamet
    Pour ma part j'en avais (et ai encore) deux datant du 27/07/2014 et du 29/10/2014 (avec durée indiquée jusqu'au 28/04/2015), tous deux de l'aéroport de Montreal... Si ça peut vous aider

    Ils me les ont mis sur la page "région Centre"
    Ok, car moi j'ai un tampon d'entrée au Canada, mais sans date de sortie. Donc pour pas qu'ils croient que je suis sur place^^

  19. #699
    Avatar de Azhamet
    38 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    22
    Aucun de mes deux tampons n'a de date de sortie ^^

    (J'ai bien précisé être sur place)

    Ceci dit avec ton IP ils peuvent bien déterminer si tu es en France ou au Canada. Si par exemple tu étais du Canada et présentait la demande en disant être en France ils pourraient tiquer ^^

  20. #700
    Anonyme
    26e jour d'attente, le Père Noël se sentira-t-il l'âme généreuse?


Page 35 sur 49 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...